[Résolu]Carrence azote post stretch ?


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Voila je me retrouve avec ce qui semble être une carence en azote post stretch seulement voila : 

 

 

Je trouve ça bizarre étant donné que 5 jours après rempotage j'ai engraissé avec une dose de alguagrow comme indiqué dans le tableau plagron et je suis passé en flo 

Depuis je continu le roots mais je ne met plus de grow.

 

Seulement les plus vielles semblent vertes clair.

J'ai aussi des taches marron clair.

J'arrose 2.2 L tous les 4/5 jrs avec engrais 1 fois sur 2.

 

C'est bien une carence en azote ou pas ?

 

Je voulais aussi savoir une deuxième chose :

 

A flo+22 j'ai déjà des buds qui grossissent pleins de cristaux.
Est-ce que je peut pulvériser du phytamin en foliaire dessus ? ou au contraire c'est pas conseiller pour les buds et/ou le gout final du produit ?

 

Voici quelques photos sous la hps mais avec un filtre incandescent du coup on voit bien mais c'est plus foncé que ça en vrai ( pas jaune mais vert clair )

 

Merci d'avance

post-786605-0-04756500-1432919201_thumb.jpg

post-786605-0-29187100-1432919249_thumb.jpg

post-786605-0-89886200-1432919272_thumb.jpg

post-786605-0-85697300-1432919295_thumb.jpg

post-786605-0-07678900-1432919318_thumb.jpg

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Voila je me retrouve avec ce qui semble être une carence en azote post stretch seulement voila : 

 

 

Je trouve ça bizarre étant donné que 5 jours après rempotage j'ai engraissé avec une dose de alguagrow comme indiqué dans le tableau plagron et je suis passé en flo 

Depuis je continu le roots mais je ne met plus de grow.

 

Salut,

 

Je partage ton avis sur la carence en N, mais je ne suis pas sûr que le stretch soit terminé. Si c'est le cas, tant pis, c'est trop tard, tu ne pourras que limiter les dégâts. Si il te reste encore du stretch à faire, tu peux effectivement les engraisser en foliaire avec des engrais minéraux.

 

Par exemple avec du Phytamin.

 

Pour info, on poursuit les apports en N pendant le stretch. Pour ma part je reste exactement comme en croissance les 15 1ers jours de 12/12, pour ne changer l'engraissage qu'une fois que les pompons apicaux font 2cm de diamètre

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis ! 

 

C'est plutot bizarre sur les tableaux d'engraissage que se soit plagron ou autre (biobizz ), les apport en grow sont arrêtés dés le passage en flo et d'ailleurs j'ai fait pareil dans mes précédentes cultures j'etait en biobizz light mix avec la gamme biobizz et je me suis retrouver avec trop d'azote, mes feuilles étaient vertes foncées lors de la récolte j'ai pas eu de senescence le tout en respectant leur tableau bien sur.

 

Apres je te suis sur le stretch qui est une phase végétative donc le grow devrait pas s’arrêter mais je trouvé ça curieux qu'il soit stoppé net sur le tableau plagron.

 

Par contre pour plagron, le phytamin est noté jusqu'en 3em semaine de flo c'est surement de là que ça viens donc, seulement comme expliqué mes buds sont déja bien brillant plein de trichomes alors j'ai peur de pulvé dessus.

 

En sachant que la plante n'assimile plus aussi bien le N par les roots en flo, le foliaire est certes la meilleure solution mais j'ai juste pas envie de foutre en l'air le gout de ma bluecheese.

 

Quitte à laisser la carence N tant pis, je préfère un produit de qualité que de la quantité.

Mais a choisir les 2 c'est encore mieux :P

 

Après je peux pulvériser avec précaution en essayant de pas toucher aux buds mais il risque d'avoir des éclaboussures c'est certains ^^

 

Je vais attendre d'autres avis pour le foliaire mais en tout cas merci de ta réponse =)
 

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sur certains tableaux d'engraissage, la flo commence non pas au changement de photopériode, mais une fois que les méristèmes ont vraiment basculé en phase florale.

 

Cela peut expliquer le malentendu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'y avais pas pensé.
Le tableau m'indique semaine 3 : floraison, il indique pas de photo période alors ma foi c'est tout à fait possible.
Si c'est le cas c'est pas explicite xD

 

En tout cas je le sais pour la prochaine ^^

 

Finalement je vais pulvériser, un petit gobelet en plastique pour protéger les buds et pshit ! ^^ 
il reste 2 mois max avant la récolte ça devrait pas être problématique si je fait gaffe.

 

Merci en tout cas ! 

C'est sympa de ta part de prendre du temps pour m'aider =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton avis ! 

 

C'est plutot bizarre sur les tableaux d'engraissage que se soit plagron ou autre (biobizz ), les apport en grow sont arrêtés dés le passage en flo et d'ailleurs j'ai fait pareil dans mes précédentes cultures j'etait en biobizz light mix avec la gamme biobizz et je me suis retrouver avec trop d'azote, mes feuilles étaient vertes foncées lors de la récolte j'ai pas eu de senescence le tout en respectant leur tableau bien sur.

 

Bizarre ce que tu dis car ce n'est pas ce que j'ai sur mon tableau Biobizz...

349156TableauBiobizz.jpg

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah ! il est compliqué le nouveau tableau xD
enfin c'est plus un camembert mais bon ^^ 

 

Ma culture biobizz remonte a quelques temps. D'ailleurs je suis vite passé à une autre marque du fait des nombreuses critiques ( produits aussi cher qu'un autre mais moins efficace ), j'ai fait que 2 cultures en biobizz.

C’était un tableau tout simple carré y'avait beaucoup moins d'infos ^^

 

Ah oui effectivement là il y a du grow jusqu'en fin de flo ! 
Je pensais que c’était inutile arrivé en fin de flo comme les racines n'absorbe presque plus l'azote.

Avec ce tableau j'aurais vidé ma bouteille de grow ^^

 

Cela dit j'ai quand même réussi à avoir trop d'azote sans vraiment comprendre pourquoi ^^ 
Je serais pas étonné d'avoir merdé quelque part sans m'en rendre compte.

 

Mon tableau actuel c'est celui-ci : 

 

 

post-786605-0-18368500-1432999188_thumb.jpg

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour ma part, j'ai arrêté le grow 2 semaines avec le stretch et j'ai eu un léger sur-engraissage. J'en suis à ma 3e semaine de rinçage et les feuilles sont encore bien vertes. La vérité doit être entre les deux...

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.