Indoor germination


Messages recommandés

Variété(s): skunk


Age de la plante: Cro:4jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 0/0/0


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: en attente


Dimension de l'espace: L 10cm x l 10cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 0 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: semis


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

 

 

J'ai un problème avec un de mes plant.

Je fais germer mes graines (auto-floraison femelle) dans des petits pots d'un demi-litre environ avec une terre semis avec de la perlite, dans une chambre d'amis (grande fenêtre, température de 20 °C environ, pas ou peu de vent).

 

Une de mes graines à germer 6 jours après avoir planté la graine.

Le lendemain la petite pousse c'est courber vers le bas et depuis elle ne tient plus droite.

 

Voici une photo montrant la pousse, avec un cure dents que j'ai mis pour essayer de la faire tenir droite :

 

 
 
Selon vous d'où peut venir le problème ?
Mes deux autres graines n'ont pas germer encore, est-ce normal ?
 
Je suis désolé si je ne m'exprime pas correctement, j'ai du mal encore avec les termes techniques du sujet^^
 
payback

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Moi ce que je vois 

arrosage : 1 fois par jour

 

Il faut bien attendre que la motte soit légère et les 5 cm du dessus sec avant d'arroser de nouveau.

Et l'arrosage doit être à hauteur de 20% par rapport au pot ( t'as des pots 500ml donc 100ml environ )

Tu part sur un sur arrosage et la germination étant une phase délicate dans le sens ou ton germe est fragile c'est possible que certaines ne germe pas. 
Le sur arrosage ramolli la plante ça peut venir de là.

 

Si tes cotylédons se mettent à jaunir alors la c'est compliqué, ta plante ( si elle ne meurt pas) va pousser très lentement le temps de faire des feuilles capable de lui apporter son énergie.

 

Bonne continuation.
 

 

Slt,

 

La fiche faut la remplir correctement hein^^

 

+

 

Sa fiche est rempli ^^
Elle parait vide mais il n'utilise pas d'extraction, pas d'engrais, il fait pousser à la fenetre d'une chambre, le reste est indiqué dans son message ;)

 

Il manque la quantité d'arrosage par contre mais 1 fois par jour c'est trop, pas besoin de savoir la quantité pour le diagnostic.
 

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

C'est vrai que je n'ai pas rempli la fiche très sérieusement, mais je fais juste germer mes plants en intérieur avant de les mettrent dans une mini serre en extérieur, d'ou le fait que beaucoup d'informations m'échappent.

 

Donc si je n'arrose plus mes plants, ma pousse devrai se redresser et pousser normalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis ton germe est fragile, c'est possible qu'il s'en remette mais c'est possible que non.

Et si il survit, tu risque d'avoir un début croissance lent dut au sur-arrosage.

Perso j'aurais attendu un peu, voir si les cotylédons jaunissent, si oui j'aurais planté de nouvelles graines tout de suite pour repartir sur de bonnes bases.
Après c'est sur que si tu a acheté tes graines sa fait un peu mal au cul.

 

Cela dit, je suis pas expert non plus, j'ai un peu d’expérience mais rien de non plus exceptionnel.

Tu peut attendre d'autres conseils histoire d'être certains.

 

Pour l'arrosage, oui arrête d'arroser tous les jours, attend bien comme je te l'ai dis plus haut.

Tu pourrais aussi lire quelques guides, il y en a de très bon sur ce site ça te seras que bénéfique.

 

En voici quelques-uns 

Germination

Frequence arrosage
Bien arroser

 

Pour la germination l'humidité est aussi très importante tu devrais aussi tant qu'a faire mesurer l'hygro.
Si elle est trop basse c'est pas bon pour la germination non plus.

 

Voila voila ^^

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est le bonne esprit à avoir ! =)

On fait toujours des erreurs au début mais si tu suis te renseigne correctement a travers les guides et autres et surtout que tu apprend de tes erreurs, ça ira de mieux en mieux.
 

En général, tu apprend les 3/4 des erreurs communes lors de la première culture te donnant une deuxième culture 2 fois plus gratifiante et qualitative. 

 

Bien sur c'est général y'en as qui ont la main verte et te sortent une foret de ouf pour leur première session xD

 

Dans tout les cas ça en vaut vraiment la peine alors garde bien cette esprit et don't worry ! dans 3/4 cultures tu seras serein comme si c’était tout simple ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.