Humidité vs ventilation


Messages recommandés

Bonjour, je vais récolter dans 1 ou 2 semaines, et cela fais plus de 3 jours qu'il pleut et il annonce cela pendant les 2 prochaines semaines. Le taux d'humidité la nuit est donc de 70-50%. J'ai un extracteur 730m3/h  pour une surface de 1.2x1.2x2, 2 trous intraction dans le bas, 1 brasseur air entre apex et lumière, 1 autre ventilateur dans le bas de la tente et tout cela 24/24. Vous pensez que je peut éviter la moisissure des buds ? Les tops font environs la grosseur d'une cannette de monster ( un peu plus long ) J'ai essayer un ac/déshumidificateur et aucun résultat concluant.

 

Si la température est plus basse 19"C, cela peut-il aider ?

 

Merci de vos réponses, bonne journée

post-836990-0-93366700-1433972076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Oui malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, juste bien attendre que la terre seche et arrosage le matin si tu es sur ce type de culture.

Je vois sur tes feuilles que tunes un debut d'anthracnose donc oui a surveiller.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Tu pourrais envisager l'achat d'une intraction pour la prochaine fois (ou si t'as les ronds tu peux même finir cette récolte en l'ajoutant).

 

Sinon, l'année dernière j'avais carrément foutu un absorbeur d'humidité dans la box (j'avais eu aussi un temps de merde pour la fin de flo), là par contre je garanti rien si ce n'est le coût (une recharge tous les 3-4 jours quand même)!!

Mais quand on voit toute la flotte absorbée par le machin, on se dit que c'est toujours ça de pris...

 

Par contre je vais contredire Machintruc parce que ça ressemble plus à la senéscence de ton pied qu'à une anthracnose....

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le petit ventilo qui brasse en bas: braque le sur les têtes, ça limite grandement le risque de moisissure si l'extra est correct. Perso j'ai souvent 70/80% d'hygro en flo (aprés arrosage, temp pluvieux,...) et j'ai jamais eu de moisssures (extra adaptée, un ventilo entre les apex et la lampe et un ventilo braqué sur les t^tes vers f+40).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Par contre je vais contredire Machintruc parce que ça ressemble plus à la senéscence de ton pied qu'à une anthracnose....

 

A+

Hello,

 

Oui la sénescence, belle décoloration des feuilles, c'est l'automne ☺,mais des petites tache... mais bon tu as sans doute raison.

 

A +

Modifié par Machintruc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ces taches sont apparues il y a 3 semaines, après 2 arrosages d'oligoelements ( manganese ) les tâches ont cessé de se répandre mais les feuilles touchées sont restées ainsi.

 

Lorsqu'on fait sécher la plant a l'envers en entier, les buds qui se touchent ne risquent pas de moisir ? J'ai toujours coupé les branches à partir de la tige principal.

 

Une température plus basse va faire que l'air pourra contenir moins d'humidité, non ?

 

J'ai un ami qui fait pousser à l'extérieur et il dit que de récolter après le premier gel ferait grossir les thc, esce vrai ?

 

Merci de vos réponses, désolé d'être aussi curieux, mais en ligne, tout se contredit alors j'aime bien avoir des réponses claire avec explications ^^

 

Bonne jointnée

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme pour ceux qui ont une humidité élevé en fin de floraison. Un intra avec ventilatieur  bien placé prévient de beaucoup la moisissure, cela fait plus d'un semaine que l'humidité top le 70-85% et sais pendant ma période de noir, 0 trace de champignon/moisissure. J'ai un rvk 730m3/h pour une piece de 1.2mx1.2mx2m , soit pres de 25fois/h regénération air, sais sur sa ne peu pas nuire ^^

 

Bonne journée, si aucunes réponses pour les questions précédentes, je dirais ce sujet clos ! merci a tous et bonne journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour, pourquoi ne pas installer un déshumidificateur ? (Fonctionne TRÈS bien ^^)

Ça peut toujours servir ultérieurement leur du séchage.

Et selon les variétés tu pourrais en avoir une absolue nécessite.

 

Pour l'histoire des premières gelées, c'est à moitié vrai.

En faite sur la fin de floraison, c'est l'amplitude thermique jour/nuit qui concentre effectivement le thc.

Il n'y a donc pas forcément besoin de gelé.

Tout est question de maturité de tritris.

Si amplitude il y a. T'en mieux. Si n'y a pas, ça le fera aussi ;-)

 

En out, aucune maîtrise.

En int. suffit de faire un 23° jour / 18° nuit

Tu vois, c'est loin de gelée et parfois les T° des box quand elles passent off, lorsqu'il n'y a pas de chauffage à 23° la nuit.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites