[Résolu]Tige ultra fine à la base.


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro: +/- 2 mois / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 01/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Belgique


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau + Composte


Taille des pots/trous: 2.5L


Engrais ou additifs: /


Dosage des engrais et additifs: /


Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sèche (4/5jour +/-)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l


Rappel:

Bonjour, alors voila, un de mes petit bébé a une tige qui m’inquiète vraiment, depuis +/- deux semaine, j'espérais voir son état s'amélioré, mais que neni, les autres se sont développée sans problème, mais elle a un peu de mal et j'ai peur que sa tige ne puisse pas la supporter très longtemps.

 

Je ne sais pas quel est sa race, c'est des graines trouvée dans divers weed achetée durée l'année passée et il n'y a que celle la qui a vraiment du mal.

 

D'avance merci de ma par et de mon petit bébé <3

post-717798-0-33974100-1434485796_thumb.jpg

post-717798-0-70527100-1434485811_thumb.jpg

Modifié par wargus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors la tes photos ( le peu qu'on en voit, une vue d'ensemble ne serait pas de trop) me font penser à passage de ce guide ,  à savoir un magnifique tigeage

 

 


Il faut bien comprendre que le cannabis n'a pas vu le jour dans une basse forêt amazonienne et n'a donc rien de commun avec une orchidée ou une plante d'intérieur s'accommodant des quelques rayons captés sur un appuis de fenêtre. Ces plantes sont adaptées à ces conditions reproduisant leur habitat naturel...
Quant au cannabis, il est robuste et opportuniste certes mais originaire de hauts plateaux et de plaines dégagées bénéficiant au départ d'un ensoleillement important !

> Origines et différences entre Sativa et Indica

Cela implique, pour sa culture en intérieur, un éclairage relativement puissant et adapté [fluorescent ou à décharge], ainsi que le respect des distances/surfaces propres à chaque type d'éclairage, sans quoi vous vous dirigerez immanquablement vers ceci :

Le manque de ventilation n'est pas à mettre en cause !

bd38bc.jpg
> Extraits de JDC

Si un plant "fait de la tige" c'est toujours parce qu'il manque de lumière !
En d'autres termes, il manque de puissance lumineuse assimilable pour se développer "normalement".
Et cela n'a rien à voir avec la lumière que l'on croit percevoir...

Solution applicable: changer/rapprocher l'éclairage et rempoter ou pratiquer un 'marcottage rotatif'. Rechercher un ensoleillement plus important en extérieur ou retour à l'intérieur, sous éclairage, lorsque les plants ont été lancés trop tôt dans l'année [mars/avril].

en plus 2mois de cro en 2.5L :shock:

je te conseille de lire et relire les guides ;)

bon grow :culture:

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Alors, elles bénéficient bien toute des même conditions.

 

A la vue de leur racines, mes 3 Cheese vont être rempotée cette apres midi, tendis que l'Inconnue, n'a presque pas de racine.

 

Concernant le tigeage, elle a exactement le même soleil que les 3 autres, et Etant donné la configuration de ma maison/jardin, c'est assez difficile de trouver un bon endroit éclairé un maximum, je les ai changé de place la, on verra bien.

 

Et si c'est une pourriture du collet, malheureusement je n'ai pas un copec pour pouvoir acheter ce qu'il faudrait pour la soigner.

 

J'ai oublié de précisé, que l'Inconnue avec sa tige "malade" après la germination, la graine était restée collée et bloquait les 2 première petite feuilles ( qui sont pile poil au niveau du problème) j'ai du délicatement la retirée quand je m'en suis aperçu, mais je me demande si ca ne serait pas lié.

 

 

 

En bonus une petite Cheese, dans mon petit placard en carton avec un néon de 44W, qui se porte a merveille <3

 

 

EDIT : Je m'suis trompé, elles n'ont pas 2 mois mais toutjuste un peu plus d'1, j'aurais du noter quand est ce que je les ai lancée ^^'

post-717798-0-70033700-1434531932_thumb.jpg

post-717798-0-17535500-1434531937_thumb.jpg

post-717798-0-91117500-1434531950_thumb.jpg

post-717798-0-46106900-1434531954_thumb.jpg

post-717798-0-80561500-1434531957_thumb.jpg

post-717798-0-98809000-1434531960_thumb.jpg

post-717798-0-77762600-1434531964_thumb.jpg

post-717798-0-86739600-1434531967_thumb.jpg

post-717798-0-61995700-1434531974_thumb.jpg

post-717798-0-42057700-1434531981_thumb.jpg

Modifié par wargus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c'est dû à un grand manque de luminosité l'endroit où tu poses tes petites ne doit pas être trop éclairé ou du moyen qu'une partie de la journée ?Le tuteur ne va pas t'aider rempote tes petites le vent se chargera de la suite ;) et trouve une solution pour se manque de luminosité.

@+

Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi jeune weedeur,

 

Pour rappel il faut 600Watts de lumiere par metre carré et quand je parle de 600 c est pas des ampoules neon de 40w qui equivalent une ancienne ampoule a filament de 100w mais belle est bien une 15aines d ampoules de 40W 

Deuxiement quel terreau utilise tu? apparement tu as pris de la terre du jardin une terre pas adapté, ou pire tu dis terreau et composte bien trop RICHE et trop lourde pas assez aerée.
3ement tu as commencé ta plantation pour l exterieur bien trop tard, depuis le 21 Juin la durée d ensoleillement diminue c est le debut de la floraison

4ement au vue de toutes tes erreur je penses que tu manques severement de lecture et de savoir qui pourtant sont disponible dans tous les guides.

5ement tu as pris des graines d origines inconnu ou un pote t as donné ces graines (encore quelqu un qui n y connais pas grand chose) tu as donc toutes les chances qu elles soient hermaphrodite (25%Male 25%femelle 50% herma)

 

Je te conseille donc plus que vivement de lire et lire et encore lire TOUS les Guides

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je vais arrêter de venir chercher de l'aide ici et continuer comme les 6 dernière année, tempis pour ma petite plante, toutes les autres se portent a merveille :)   Merci quand même.

 

Edit : Et vraiment, arrêter de prendre un ton hautain comme ca, c'est réellement désagréable. :)

 

Je suis actuellement sans revenu, avec un climat belge et donc je fais avec les moyen du bord, vous n'êtes pas obliger d'être 4 a me dire de tout relire, si j'avais les moyen de faire tout parfaitement, croyez moi je le ferrais, mais si je trouve 5€, j'ai d'autre chose plus importante a payer ... Voilà alors si vous n'êtes pas capable de m'aider autrement qu'en me disant de faire ça mieux, tempi je continuerai a me débrouiller sans votre aide.

 

Mais merci quand même du geste :)

Modifié par wargus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wargus,

 

Je comprends que tu sois en colère de voir ta plante en sale état et que ce soit blessant de se voir dire "va lire les guides" alors que tu en as peut-être bouffé un paquet...  <_< 

 

Cependant, les commentaires ne sont pas agressifs et même constructifs ! D'autres forums sont beaucoup moins amicaux...

 

 

La plante en question tige beaucoup certes, mais les autres aussi !

 

La lumière n'est pas assez importante alors si ce n'est pas une auto, tu palisses et tu mets plus de lumière et tout devrait reprendre son cours...  :D

 

Amitiés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher Wargus,

 

sincerement si ca fait 6ans que tu fais comme tu le fais actuellement et que tu n a toujours pas compris l interet de lire des guides et que tu ne comprends les critiques qui sont constructives en effet n hesite pas a allez voir ailleurs et comme dit ZenLim je penses que sur d autres forum tu sera encore moins bien recu.
 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plus de lumière" je fais quoi, je demande au soleil de venir brillé un peu plus ? ... 

J'aurais beau palisser le problème restera le même, a moins que j’abatte tout les arbre de mon jardin...

 

 

 

Je le re-re-re répète, j'ai lu et relu les guide mais n'ai pas la possibilité de faire comme vous un super méga system trop coolicool fonctionnel a 100% je fais avec les moyen du bord, c'est si difficile a comprendre ?

Modifié par wargus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a compris que tu ne peux faire mieux mais malheureusement plus d'ensoleillement est la seule solution.

 

Je classe en résolu du coup.

 

Bonne culture.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.