Toute première plantation,


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bien décidé a faire pousser moi même mon propre cannabis, je me lance dans la culture avec pour ma premiere plantation, un système hydro. Je débute dans ce domaine, ayant pas mal potassé le sujet, je vient chercher des infos de la part de cultivateurs expérimentés ou de toutes personnes pouvant me conseiller. Je sais qu'il est délicat de commencer avec un système hydro alors n'hésitez surtout pas à donner votre avis ( positif ou négatif) lorsque je détaillerai mon installation ainsi que la progression de cette culture...

 

Box maison de 75x120x180 avec un extracteur de type salle de bain, intracteur passif( air relativement frais), 4 ventilo de 12cm de diamètre alimentés en 12v, réservoir de 70 litres, pompe avec débit 1000l/h, gicleurs gros et petit débit, une lampe MH de 400w pour la croissance et une lampe 400w pour la floraison, reflecteur martelé, testeur pH et ec, contrôleur température et hygrométrie.

 

Comme engrais j'ai choisi la gamme Biocanna.

 

D'après mes lectures j'ai voulu faire un petit test en lançant d'abord une seule graine et un mois aprèsle reste, la plante devrait être à c+4 et j'aimerai savoir si cela vous semble cohérent au vue de la photo.

post-843753-0-56326500-1434653788_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Druweed,

 

Je ne pourrais pas te conseiller sur l'hydro, mais je peux te dire que ta plante , pour cro + 4, elle est jolie.

Disons qu'elle est bien partie !

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alcorde,

 

Je te remercie de t'être arrêté sur mon sujet, si sa par bien comme tu me la dit je vais bientôt lancer la culture avec de la purple bud et de la master kush, merci au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop druweed!

 

La gamme biocanna est faite pour travailler en terre uniquement... en hydro c'est des engrais minéraux obligatoirement...

Sinon en 48h (24h avec cette cannicule) ta soupe est bonne à changer car tournée et de plus les nutriments ne sont pas directement assimilable par la plante...

 

Aussi je pense que ton extra sera insuffisante pour la flo ( inadapter aux filtres à charbon bien utile pour rester discret!!)

 

sinon tes platounes se porte bien mais pour qu'elle le reste je pense que tu as 2 ou 3 modifs a faire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pas mieux, biocanna est à proscrire! Si tu souhaite absolument faire de l'organique il n'y a à ma connaissance que GHE qui propose une gamme nommée BioSevia  ( ou aussi Biothrive mais que les base Grow et Bloom pour l'hydro , car il ne s'agit que du même produit sous un autre nom.)

 

Comme tu ne nous indiques pas les températures et humidité relevés, je ne me prononce pas pour la puissance de ton extraction d'air.

 

 

Free

 

ps: +1 tatoo54 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi, je suis tout juste nouvel arrivant.

Tu me permet de te suivre et pourquoi pas te donne des conseils pour ta culture hydro?

Effectivement comme dit au dessus ta gamme d'engrais ai pour terre.

Je suis actuellement aussi en hydro, sytème NFT, je fait e la purple bud.

La gamme d'engrais qui ai nikel avec N.P.K parfaitement doser ai la gamme de GHE le Flora Nova a ne pas confondre avec Flora Nova Séries,

Tu devrais te ré-équiper la dessus, donc un bidon de Flora Nova Grow, Flora Nova Bloom, Bio Root's, Bio Bloom, pour la flo j'utilise aussi du PK FURY 18/20, mais si c'est ton ta première session oublie le PK.La gamme GHE ai très complète, c'est un engrais tres épais que tu doit tjt bien agite avant emploie.

Pour la suite j'attend que tu me reponde et que tu me dise si tu veux des conseils dans la limite de mais connaissances qui sont deja tres correct,

bon grow l'amie. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bien décidé a faire pousser moi même mon propre cannabis, je me lance dans la culture avec pour ma premiere plantation, un système hydro. Je débute dans ce domaine, ayant pas mal potassé le sujet, je vient chercher des infos de la part de cultivateurs expérimentés ou de toutes personnes pouvant me conseiller. Je sais qu'il est délicat de commencer avec un système hydro alors n'hésitez surtout pas à donner votre avis ( positif ou négatif) lorsque je détaillerai mon installation ainsi que la progression de cette culture...

 

Box maison de 75x120x180 avec un extracteur de type salle de bain, intracteur passif( air relativement frais), 4 ventilo de 12cm de diamètre alimentés en 12v, réservoir de 70 litres, pompe avec débit 1000l/h, gicleurs gros et petit débit, une lampe MH de 400w pour la croissance et une lampe 400w pour la floraison, reflecteur martelé, testeur pH et ec, contrôleur température et hygrométrie.

 

Comme engrais j'ai choisi la gamme Biocanna.

 

D'après mes lectures j'ai voulu faire un petit test en lançant d'abord une seule graine et un mois après le reste, la plante devrait être à c+4 et j'aimerai savoir si cela vous semble cohérent au vue de la photo.

 

T’inquiète pas j'ai tout comme toi débute sur de l'hydro direct, effectivement étant novice tu fait des erreurs, mais tjr tu apprend de tes erreurs et tu te perfectionne au fur et a mesure, tu prendra aussi de l'assurance dans la gestion de tes différentes phase de culture indoor.

Pas de souci si tu veux des conseils l'amie, j'ai été initié, je suis aujourd’hui un cultivateur expérimenté.Avec plaisir je t'aiderai.

Oublie jamais qu'il n'y as pas de question bête...Donc si une question te passe par la tete aussi petite soit t'elle hésite pas. 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Elles se portent très bien tes petites.

Ton eau ai en continu ou goutte à goutte?

Essaie de faire un calcul de combien de litres consomme tes plantes sur 7 jours, ce qui ai lapse de temp pour ton programme ghe.

Sachant que au fur et à mesure la consommation va croître surtout en stretch la sa consomme, moi je suis sur 20l semaine et encore je doit enlevé desfois quand je refait lengraissage de la semaine suivante, en stretch et jusqu'à ce que t'es plantes finisse leurs fleurs et entame la maturité je suis à 40 litres.

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon arrosage est en continu 15min par heure, je pense que c'est un bon compris t'en pense quoi? Alors pour la consommation d'eau j'ai préparer une soupe de 20litres et je viens de rajouter 10 litres pour 5 jours. Je vais voir au bout d'une semaine et me faire une idée. Ah jusqu'à 40, elles boivent bien .. Voici ma table de culture. post-843753-0-78426700-1438381465_thumb.jpg

 

Merci pour ces conseils. Ta remarquer, il y en a une sur les photos qui pousse bizarrement. J'ai augmenter la puissance de l'intracteur deux ventillo en 12.5cm et 18v +15v, sa régule bien la température, du coup j'ai rapprocher un peu la lampe. Bonne soirée mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.