Amsterdam, du 15/07 au 22/07


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

  Je pars donc à Amsterdam du 15 juillet au 22, avec mon meilleur ami que j'appellerais "T" pour préserver son intimité.

 

  J'ai réservé au camping Zeeburg, en wagonette 2 personnes. On avait a la base prévu d'y aller en tente, vu qu'on avait 200e de budget pour le logement, heuresement, papa et maman sont passé par la et nous offre le complément, histoire de ne pas avoir à crever de chaud sous la Quechua 2 secondes.

 

  On en a donc pour 330e à peu près en frais de camping.

 

  Nous partons avec IDBus, j'en ai pour 116e l'aller retour pour deux personnes. (D'ailleurs, on avait regardé pour Rotterdam, on en avait pour 38 euro...)

 

  J'ai choisi IDBus parce que je conserve d'Eurolines un souvenir horrible : le bus était parti a 9h30 au lieu de 7h, chauffeur pas aimable, beaucoup de flicage, arret à Lille, Bruxelles, Rotterdam puis Amsterdam a 18h au lieu de 15h... On revenait le lendemain matin donc ça faisait mal aux fesses. Et on est pas arrivé à Sloterdjik, que je commence a bien connaitre mais dans une autre station au sud d'Amsterdam. D'ailleurs il me semble que tous les bus Eurolines arriveront la bas à partir de maintenant.

De plus, les sacs ne sont pas nominatifs chez idBus... Ca peut être utile :lol:

 

  Départ le 14 juillet a 23h15, arrivée prévue vers 06h30, à Sloterdjik. Du coup le programme du matin sera d'arriver a la Centraal Station aux alentours de 7h. Ensuite, direction le BullDog des canaux (à coté du Doors), histoire de patienter jusqu’à 09h et d'aller se prendre un p'tit dej au Popeye, coffee que j'adore parce qu'ils ne se prennent pas la tête, qu'il est confortable, qu'ils font un petit dej aux "épices de popeye" qu'est pas mauvais du tout pour 7€. Il est vrai que leurs herbes sont pas les meilleures, mais l'accueil est généralement bon (tout dépend des personnes présentes en fait), et les tarifs sont relativement bas.

 

  J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un connait des Coffees qui ouvrent tôt (vers 7h du mat'), historie d'éviter le BullDog ?

 

  Voila donc, apparemment on aura le wifi au camping donc j’essaierais de faire ce Report Trip en temps réel, mais je ne compte pas trop la dessus.

 

Edit : J'ai oublié de précisé que ce seras ma cinquième visite de cette ville, mais que je n'ai jamais vraiment testé les coffee du sud (De Graal, Club Media, Grey Area qui sont désormais sur ma to-do liste.)

 

Second Edit : j’essaierais d'orienter ce report trip moins sur les beuh et les coffee, plus sur nos journées en général... Personnellement ce que j'aime lire dans les report, ce sont les petites anecdotes qui te font sentir "Comme à la maison !", donc c'est ce que j’essaierais de mettre en avant.

 

J'ai quand même deux questions à vous poser :ce seras l'anniversaire de T. durant le voyage, et je souhaitait lui offrir un gramme de quelque chose de particulier, j'avais pensé nottament a du ice-o-lator, ou ce genre de hash, quelque chose pas trouvable en France quoi.

Egalement, je suis (et resterais) un métalleux dans l'âme, et je me demandais si certains d'entre vous conaissent des coffee de ce type ? J'avais lu dans un report que qu'un en avait trouvé un en face du sheeba, j'en déduis donc que cd'est le "Het Oerwoud", si quelqu'un a des retours sur ce coffee, je suis preneur ! Merci d'avance.

 

Vu qu'il me reste un mois avant de partir, si vous avez des questions, des choses que vous aimeriez voir (smoke report de certaines beuh, coffee, savoir quels strains sont ou en ce moment), profitez-en !

 

A bientôt,

 

Kegon.

Modifié par Kegondark
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut

je ne peux pas trop t aider sur ce que tu demande

 

mais je vais suivre ton report avec interet

 

des coffes qui ouvre a 7 h , il y en a pas des masses

oui un bon gr de ice o lator pour son anniversaire une bonne idee , mais ou vas tu l acheter ?

 

il y a aussi le prix d ami qui est vraiment pas mal

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thayrod !

 

oui un bon gr de ice o lator pour son anniversaire une bonne idee , mais ou vas tu l acheter ?

 

  C'est la toute la question. Pour l'instant en tête j'ai le Royal Jelly (35€/g), voir le Liberty Melt (60€/g), les deux venants du Barney's, mais étant donné que je n'ai jamais fumé de hasch de Dam, je serais foutrement incapable de savoir si il vaut le coup ou pas. D'ailleurs j'ai très peu d'informations sur le ice-o-lator en general, si ce n'est qu'il est censé (il me semble), être transparent.

 

  Je pense que je verrais sur le coup, en fonction de sa tête et de la sympathie du vendeur.

  *

 

  Quant aux prix d'ami, je pense que ce serait pour les week end aux alentours de 18h, quand il y aura pas mal de monde.

 

Kegon

Modifié par freeman
Freeman (suppression propos hors charte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kegondark,

 

Je ne peux pas t'aider non plus, je fume exclusivement de la weed (trop de hash en France...) mais au niveau des ice-o je dirais que si tu passes devant le Green Place, tu peux demander à voir leur Rollex Ice, je ne connais pas mais on sait jamais.

Et pour le Grey Area, si jamais tu tombes sur la Goji OG je te la conseille. A mon dernier trip qui date de début Juin, j'ai voulu me faire une idée sur beaucoup de weed de ce coffee car c'est mon preféré et c'est la meilleure que j'ai eu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yope Izi-Phoceen

 

  Je suis d'accord pour la weed a Amsterdam, je n'ai fumé qu'un seul hash la bas, un hash a 7e le gramme au Mollow Yellow l'an dernier, mais je me rappelle de ma surprise devant la douceur de son gout et sa défonce très légère, pas du tout incapacitante, contrairement à ce que je peux trouver autour de moi.

  Du coup je me suis dit que la prochaine fois que j'y irais j'essayerais d'en gouter 2 ou 3, histoire de dire.

 

  Merci pour le tuyau pour la Goji OG, je te dirais si je la fume ou pas !

 

Bonne soirée,

Kegon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Dans mes souvenirs, le Hunters Hunters ouvre vers 7H, en plus ce n'est pas trop loin de la gare, toujours mieux que le bulldog.

 

Pareil si une vieille dalle se fait sentir il y a un Starbucks dans la gare centraal qui ouvre vers 7H ou plus tôt.

 

PS: Menu du Hunters ça date de février, mais comme ça, t'as une idée de ce que tu peux y fumer ainsi que les prix.

 

https://www.coffeeshopmenus.org/Hunters%20-%20Hunters%20Coffeeshop/Menus/Hunters%20-%20Hunters%20Coffeeshop.html

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

je me permet d'entrer dans votre conversation et donner un peu de mon avis sur les ice à Amsterdam. B)

 

 

premierement la qualité des ice-o-lator est trop aléatoires franchement.... -_-

 

même dans des Coffeeshops réputés pour leur qualités de produits, il n'est pas rare de tomber sur un "ice" qui ne vaut pas le coup.

 

 

éviter le "redlight district" pour les ice ( qualité et prix trop aléatoires). ce n'est que mon avis... :siff:

 

 

le "Greenplace" est dans la "Hype" grâce à sa connexion avec "the devil harvest" et à son "twizla" qui vaut le détour mais perso, j'ai déjà vus lors d'un séjour un lot de ce célèbre "Twizla" pas terrible d'aspect et tout sec.

pour la qualité des Weeds et Hash, c'est soit tout bon soit médiocre voire naze, alors jouer à la roulette russe avec 50e le gramme de "rolex-ice", ça fait chèros...

exemple perso:

lors d'un séjour, j'ai acheté une "pineapple kush" à 14e/g excellente.

lors d'un autre séjour, j'ai tester une "og kush" au même prisx qui était purement du foin.

depuis cette mauvaise expérience je n'y met plus les pieds.

 

pour tester plusieurs ice afin de trouver le "ice ultime", je te conseillerai d'aller au "bluebird" car ils ont généralement 3 ou 4 ice à 25-30e le gramme servis en pochon à 12,50e pour suivant les strains, de 0,3 à 0,5g.

 

ils ont aussi régulièrement ce qu'ils appellent des "super-ice" qui coutes à peu prés 60e/g servis en pochons de 25e pour 0,3 à 0,5g.

 

 

en t'éloignant du centre, le "1e Hulp" a également 3 ou 4 ice-o-lator sur leur menu afin de tester plusieurs ice.

les tarifs vont de 17 ou 18e le gramme pour le moins chère à 40e le gramme pour le plus chère

 

 

après on peut continuer dans une liste de Coffeeshops où le ou les "ice" sont ou ont été bons mais.........

 

 

perso je pense que le "bluebird" serait une bonne alternative et de plus est en plein redlight district... :rolleyes:

 

 

je me suis amusé à tester des "ice" à Amsterdam durant pas mal de séjours, mais depuis fin 2013, je n'en achète plus car de bons hashs et de bonnes Weeds sont bien plus agréables et souvent bien moins chères.... :siff:

 

 

voili voilou mon humble avis....

 

 

 

Bon séjour................ :davb:

 

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Dans mes souvenirs, le Hunters Hunters ouvre vers 7H, en plus ce n'est pas trop loin de la gare, toujours mieux que le bulldog.

 

Pareil si une vieille dalle se fait sentir il y a un Starbucks dans la gare centraal qui ouvre vers 7H ou plus tôt.

 

 

Ah ben super, en plus j'y suis jamais allé, donc ça me fera un coffee de découvert en plus.

Merci aussi pour le Starbuck, vu la température, un frappuccino ne seras pas de refus !

 

KingzSHABABA :

 

  Oui, je pense que je passerais au 1e Hulp, je me suis abboné sur instagramme, et les hash qu'ils montrent m'ont l'air bien sympathique.

  Après, je ne suis pas accroché à l'idée d'un ice, si le truc me parait pas terrible, je prendrais une bonne herbe à la place.

 

  Par contre je trouve le fait qu'ils fassent des pochons a 12e et quelque sympathique, plutot que d'avoir a débourser 50e pour un truc qui se révelera peut-être pas terrible.

 

  Merci pour vos conseils,

 

Kegon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je ne peux que plussoyer King'   concernant le 1st Hulp ( qui signifie 1er secours ) qui se trouve Marnixstraat , au croisement (quasi) avec Rozengracht ( une place avec une caserne de pompier ).

 

Ce coffee-shop va très bientôt faire l'objet d'un report de notre part  et fait parti des coffee-shop que CannaWeed recommande.

 

https://www.facebook.com/1ehulp

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Hell'O,

 

Je ne peux que plussoyer King'   concernant le 1st Hulp ( qui signifie 1er secours ) qui se trouve Marnixstraat , au croisement (quasi) avec Rozengracht ( une place avec une caserne de pompier ).

 

Du coup ça me fait apprécier encore plus d'y aller une semaine entière, au lieu des 2/3 jours habituels...

 

Merci a toi !

Kegon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hell' ,

 

Par curiosité quels sont les critères pour qu'un coffee soit recommandé par le site ? Qui " juge " ensuite ?

 

Parce que bon c'est tellement aléatoire les coffee, qualité du matos,ambiance,  acceuil du dealer etc etc. C'est assez personnel aussi l'appréciation de la " qualité ".

 

J'ai déjà prit de l'ice o au 1st hulp, 28e dans le cul quoi, aucun intérêt sur ce lot. Un pote de la weed encore humide, par contre bon souvenir d'une g13 amnesia. En revanche ils ont souvent une carte assez fournie et diversifiée.

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Pour la gestion du forum, je monte, avec mon Co-admin et des modos,  très régulièrement sur Dam et cela depuis pas mal de temps. Nous avons lors de ces occasions testé pas mal de coffee-shop et je te rejoints sur la roulette russe de la qualité des produits proposés.

 

De plus, nous nous sommes aperçu que même pour des membres "avertis", nous n'étions pas à l’abri de désagréments et de déceptions. Partant de ce constat, nous avons réfléchis sur la question : comment permettre aux membres de notre communauté de ne pas subir ces déceptions lors des séjours sur Dam... De plus, la plupart de nos membres n'ont pas des fortunes à dépenser dans de la weed ou dérivés et cela fait qu'un séjours "rêvé" peut au final laisser un gout amer. 

 

Donc partant de ce constat, nous avons décidé de test certains coffee-shop qui nous ont été recommandé par des locaux et le 1st Hulp en a fait parti. Nous avons même pu faire une Interview de l'un des deux patrons, ce qui nous a permis de cerner la philosophie du coffee. Alors bien sur, nous ne pouvons pas être garant de la qualité de ce qui est proposé, mais nous pouvons recommander le fruit de nos expériences et ainsi en faire profiter la communauté.

 

Le blue bird, prêt de waterlooplein, qui a été cité,  fait parti des coffee-shop que nous pourrions recommander, car des produits basiques mais de qualités au contraire du Goa qui lui n’hésite pas a refourguer ce qu'il peut, surtout si c'est à un touriste.

 

Donc voila pourquoi, suite à ce que nous avons vécus, nous nous permettons de recommander particulièrement le 1st Hulp et nous l’espérons, pouvoir en recommander d'autres...

 

D'ailleurs nous pouvons imaginer de tester ainsi plusieurs coffee, afin de permettre à nos membres de ne pas perdre du temps et de l'argent dans des coffee qui ne le "mérite" pas.... Tout en gardant en tête, que la meilleur weed et celle que nous produisons dans le cadre de l’autoproduction ! ;-)

 

En attendant la publication du trip report 1st Hulp, j’espère avoir répondu du mieux et le plus complétement à ta question et vous avoir donné envie de test ce coffee-shop ;-)

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 


De plus, nous nous sommes aperçu que même pour des membres "avertis", nous n'étions pas à l’abri de désagréments et de déceptions. Partant de ce constat, nous avons réfléchis sur la question : comment permettre aux membres de notre communauté de ne pas subir ces déceptions lors des séjours sur Dam... De plus, la plupart de nos membres n'ont pas des fortunes à dépenser dans de la weed ou dérivés et cela fait qu'un séjours "rêvé" peut au final laisser un gout amer. 

 

 

  Je connais bien ce sentiment. La première fois que je suis allé à Amsterdam, c'était avec mes parents, donc pas de coffee ou de fumette, ce qui m'a permis de découvrir la ville pour elle-même et de l'apprécier ainsi. J'y suis ensuite retourné avec un ami, avec cette fois-ci les coffees comme objectifs. Mon poteau a quasiment pété un câble tellement il était déçu, "la beuh est la même qu'en france", "les mecs des coffee sont pas sympas"... Du coup au final, il n'a a pas tellement apprécié le séjour.

 

  D'ailleurs je trouve ça franchement dommage de voir que tous les coffee commencent à se ressembler, on y perds en diversité. J'aimerais voir des coffee-librairie, des coffee avec des lits pour faire des siestes, ou des tournois de cartes, un coffee ou jouer à cache-cache !

 

  Du coup si j'ai une recommandation à faire, c'est bien de visiter Amsterdam en gardant en tête que certes, les coffee, c'est cool, mais y en a qui sont pas terribles (d'ailleurs je ne retourne plus au Dampkring du nord vu l'accueil qu'ils m'ont réserve : J'ai voulu leur laisser la monnaie sur mon billet de 20, les mecs ont pensé que je l'avais oublié et se sont foutu de ma gueule... Après m'avoir interdit de prendre plus de 2 grammes...) et c'est franchement dommage de rater l'ambiance et l'histoire de cette ville juste parce qu'on est déçus : non, Amsterdam n'est pas un Eden merveilleux ou toutes les beuh sont différentes et te mettent dans des états de transe. Par contre c'est une belle vite, charmante à regarder.

 

  Enfin bref, je crois que la chaleur est en train de me tuer lentement, je retourne dans mon bain !

 

A plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Kegondark,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement la plupart montent sur Dam' pour se "défoncer" et délirer" , d’ailleurs tu ne les croises plus dés que tu sors du redlight....  ^^

 

Par contre il y a aussi les cafés brun, qui sont des cafés normaux et là tu as plus de chance d'y trouver des livres, jeux de sociétés etc....

 

Et n'oublions jamais, au grand jamais, que la meilleur weed est celle que nous cultivons!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour

 

je suis d accord avec vous , ca devient vraiment triste dam

 

c est pour ca que je me rabat sur Rotterdam la haye 

 

beuh de bonne qualité les prix beaucoup moins chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabess

 

 

 

  J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un connait des Coffees qui ouvrent tôt (vers 7h du mat'), historie d'éviter le BullDog ?

 

 

Salut Kegondark,

 

Ayant l'habitude d'arrivée très tôt à Dam lors de mes périples, je te conseille d'aller faire un tour à l'Utopia (Nieuwezijds Voorburgwal 132) puisque c'est les vacances scolaires, il ouvre à 8h.

J'ai fait un tour rapide le week end dernier pour m'équiper pour un festival (Awakenings Festival, si vous êtes branchés musique techno, je recommande fortement), et il y avait que du bon, le staff toujours nickel (accueil souriant et bons conseils sur les strains), et cadre assez cool (pas de musique à fond, jamais blindé), jeux de société et livres à disposition. Niveau matos j'ai pris de la Girl Scout Cookie , de la Blue Dream et de la SD Choco, toutes les 3 vraiment bien cultivés, curing impeccable, mais bon 96 euros pour 6 gr...(la qualité a un prix).

 

Sinon il y en a d'autres qui ouvrent plus tôt le Hunter's a déjà été cité, le Barney's également ouvre à 7h mais je sais plus quoi en penser (tarifs plutôt élevés et qualité très inconstante) du coup ca doit faire 5 ans que j'y mets plus les pieds, le Centraal également ouvre à 7h, pratique car proche de la gare, meilleur rapport qualité/prix du centre ville pour les hazes (Amnesia, Super Silver) autour de 8/9€ le gramme mais servis en pochettes pré-pesées à 12€ ou 24€.

 

Après c'est clair que les coffees du centre sont vraiment pas terribles (qualité des produits, acceuil, etc) mais ils restent quand même quelques pépites cachés ;)

Modifié par Fabess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Fabess !

 

Merci pour le tuyau sur l'Utopia, en plus je ne l'ai jamais fait et il est sur ma liste. D'après ce que j'ai lu il aura une ambiance plus reposante que le Hunter's.

 

  Le Barney's ne me tente plus franchement, j'irais juste voir a quoi ressemble leur utopia haze, qui m'avait bien fait plaisir la dernière fois que j'en ai pris. Quand on va chez eux on sens bien qu'on est juste un client, l'accueil ne m'a jamais été très agréable.

 

  Le Centraal non plus je n'y suis jamais allé, je pense qu'on choisira en sortant de la gare.

 

D'ailleurs j'en profite pour poser ma question, qui s'est un peu noyée dans toute la discussion : si quelqu'un connait des cofee-shop ou bar smokers-friendly ou ils passent du metal, j'en serais ravi.

 

Merci encore Fabess,

 

++

 

Kegon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

Je fais ce petit UP a quelques heures du départ : en effet, départ de nuit ce soir...

 

  J'ai accompli mon petit rituel d'avant voyage : debout depuis 7h du matin, nettoyage de l'appartement, préparation de la valise, et j'ai ensuite tourné comme un chien en cage pendant quelques heures. Sachant que mon pote n'arrive pas avant 17h, et que notre bus ne part pas avant 23h15, ça fait long l'attente ! (Surtout que je n'ai plus rien pour me détendre :/)

 

  Bon, on s'accroche, on trépigne, et on se retrouve a priori demain matin pour un UP en live depuis Amsterdam !

 

Bonne journée à tous,

 

Kegon

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites