insecticide systémique à partir de quand ?


Messages recommandés

Bonjour

 

A partir de combien de jours de croissance peut on appliquer un insecticide chimique car je suis a quelques jours de croissances, j'ai déjà des thrips et j'ai peur de cramer ma plante comme elle est petite.

( Sur la notice ils disent de ne pas l'utiliser après 15 jours avant la récolte mais ils ne disent pas à partir de quand )

merci

 

voila mon insecticide et la plante:

post-641089-0-10031300-1435765585.png

post-641089-0-84721300-1435765605_thumb.jpg

Modifié par jo456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ju, évite les insecticides systèmiques, certains d'entre eux sont mutagènes, très mauvais pour la plante et ta santé surtout.

 

 

Point très important à souligner, l'huile de neem a été retiré du commerce en tant qu'insecticide Bio, il a été testé et est également mutagène.... 

 

 

Perso, j'utilise un insecticide à base de  pyrethre seulement en croissance, ça marche bien mais il faut appliquer plusieurs fois pour tuer une fois les parents et ensuite les petits qui éclosent avant qu'ils se reproduisent.

 

Préfère les insecticides chez le grow shop qu'en commerce, le mien s'appelle Spruzit de Ecostyle, il marche très bien!!

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx : oui c'est sur certain que c'est des thrips il n'y a pas de doutes la dessus. et j'ai déjà acheté ce produit qui marche vraiment très bien ( voir de nombreux articles à ce sujet sur canaweed ). Sur quoi te base tu pour dire qu'il ne marche pas ? mais cela ne répond pas à ma question a partir de quand ?

 

Gadji : quel insecticide utiliser, bio ou pas bio ....ceci est un autre débat et la n'ai pas le problème car je l'ai déjà acheté :-) mais a partir de quand l'utilisé tu pense ? 

 

D'autres avis ? 

 

merci

Modifié par jo456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai fait la meme constatation, ce produit tue les adultes mais les generations suivantes sont toujours la, 15j apres tu retrouves les petits

 

j'ai lutté une bonne année contre ces saloperies et le seul truc valable c'est le deci-j tu peux me croire

 

surtout ne pas oublier de pulveriser aussi legerement la surface de la terre et les branches/tiges

 

courage, tu n'es plus qu'à un achat de la tranquillité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté ! , si mon insecticide ne marche pas, j'achèterai donc ton produit miracle "deci-j" ;-)  mais à partir de combien de temps puis-je commencer à vaporiser un insecticide  ( sur jeunes pousses )?

 

en ce qui concerne mon insecticide, cannaweed a dit ça donc je les croient :

"Insecticide longue durée qui protège toutes les cultures ornementales contre les pucerons, cochenilles, mouches blanches, thrips. Systémique: en circulant dans la sève, il corrige les défauts d'application, il reste actif pendant 3 à 4 semaines et prévient donc des réinfestations."

 

sources : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

Modifié par jo456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oui c'est sur certain que c'est des thrips il n'y a pas de doutes la dessus.

 

Des thrips sur des cotylédons j'ai pas vu ça souvent.

 

Sur quoi te base tu pour dire qu'il ne marche pas ?

 

Sur le fait de l'avoir acheté et essayé^^

 

en ce qui concerne mon insecticide, cannaweed a dit ça donc je les croient :

 

C'était sur l'ancien, à base de bifenthrine, je sais pas/plus si c'est exactement pareil pour le Ultra SL.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mon insecticide, cannaweed a dit ça donc je les croient :

"Insecticide longue durée qui protège toutes les cultures ornementales contre les pucerons, cochenilles, mouches blanches, thrips.

Ton produit parle de plante ORNEMENTAL qui ne sont donc pas pour la consomation alors encor moins la fume, il doit surement être mutagènes et très mauvais pour ta Santer, si tu veux consommer cette weed je ne lappliquerait même pas.

 

Cherche plutot des solutions naturelle à base de décoction ou de purin

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup puis-je utiliser mon insecticide aussi tôt (6eme jour de croissance )? cela ne va pas les bruler ?

 

merci

 

animalxxx : mon produit est composé de 5g/l d'acétamipride et ce sont les thrips de mon ancienne culture j'en avait plein. Et même en ayant tout lavé mes pots, coupelles, espace de culture et changer de terreau il sont déjà de retour c batards ^^ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites