Formation bizarre des feuilles


Invité GreenSuffering

Messages recommandés

Invité GreenSuffering

Variété(s): Bubble Kush


Age de la plante: Cro: 6 jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problème est apparu dès la sortie de terre me semble-t-il


Dimension de l'espace: L 60cm * l 60 cm x h 140 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 28 °C / - : 23 °C


Hygrométrie: +: 85% / - : 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M³/h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur à pince 20cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Light-Mix


Taille des pots en litres: 3,4 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour l'instanta


Dosage des engrais et additifs: Aucun pour l'instanta


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche à 2 phalanges de profondeur


Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~9 à 10 cl


Rappel:

Bonjour,

 

Alors voilà: j'ai commencé ma petite culture sous CFL il y a quelque jours, mais je n'arrive absolument pas à diagnostiquer le problème, j'ai beaucoup cherché sur les guides, les diagnostiques mais je n'arrive toujours pas à trouver la source du problème, étant donné que mon autre plant est en parfaite santé (visiblement)

 

Depuis la sortie de terre l'un de mes deux plants a une formation assez bizarre par rapport à l'autre, 

 

voici le plant affecté à CRO + 2

1435928395-mojo.jpg

 

 

Et voici celui en pleine forme à CRO + 21435928401-jojo.jpg

 

Et voici le plant affecté à CRO + 6 (j'ai bien arrosé tout autour du plant, j'ai seulement un peu mieux recouvert les racines)

 

1435928435-mojo.jpg

 

Et voici le plant en pleine forme toujours à CRO + 6

 

1435928430-jojo.jpg

 

Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider dans e diagnostique,

 

Je vous dis bonne journée ensoleillée par ce temps de canicule  :lol: 

 

Peace  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est juste une malformation des feuilles sa devrait disparaitre quand la plantule aura fait 2/3 étages de feuilles en plus.

 

Après son apparence laisse apparaitre aucun problème ni aucune carence. Donc ne te fait pas de soucis sa devrait aller.

 

Même au niveau de sa croissance comparé a celle qui est en pleine forme sa à l'air d'aller.

 

Bon Grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Les plantes vont bien ! :)
 
Par contre ( oui désolé ....)
 
Des plantes de cette taille la, n ont rien à faire dans de pots si grands !
 
Un pot a rosier d 1.5 litres serait beaucoup plus adapté !
 
Ce qui est fais est fais donc tu vas devoir également revoir ton arrosage en conséquence !
 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~9 à 10 cl par plante

Oublis les petits ajouts de 9/10 cl par ci par la !

 

Si tu continues comme ca , tes plantes ne vont "raciner" qu en surface , ton terreau va devenir hydrophobe , tu vas avoir des problèmes :P

 

Passes a 50/60 Cl par arrosage et par plante et laisses le temps nécessaire derrière pour que le pot redevienne lèger avant de ré arroser ( avec des plantes de cette taille dans des pot de 3.5 litres , ne soit pas étonné si ca dois prendre plus d une semaine entre 2 arrosages )

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

D'accord merci beaucoup pour vos réponses MC G et Bountyche!  :plus:

Je tiendrais au courant si autre-chose apparaît, mais si la malformation continue, devrais-je arrêter la croissance ?

En ce qui concerne le terreau hydrophobe j'ai pu assister à un espèce de "sable-mouvant" durant mon dernier arrosage, j'ai du aider l'eau à s'infiltrer, sinon elle stagnait, j'étais assez surpris.

Effectivement je me m'étais gouré de pot à l'empotage, mais j'ai pu lire que ça pouvait aller quand même, j'étais assez inquiet ...

Tu es sur que 50 à 60 cl ce n'est pas trop pour un pot de 3,4 litres ? J'ai pu lire à droite et à gauche que le mieux était 10% du volume en litres du pot  :huh: Je n'aimerais pas trop les inonder les racines à ce stade primaire  :wacko: 

Bonne journée à vous aussi  :yeah:

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Tu es sur que 50 à 60 cl ce n'est pas trop pour un pot de 3,4 litres ? J'ai pu lire à droite et à gauche que le mieux était 10% du volume en litres du pot :huh: Je n'aimerais pas trop les inonder les racines à ce stade primaire :wacko:



Oui sur et certain :)

Si tu veux que ta plante développe ses racines , il faut la laisser "travailler" et aller chercher la flotte au fond du pot !

 

En arrosant comme tu le fais , les racines restent en surface , la flotte que tu le veuilles ou non elle descend au fond du pot , le fond du pot ne sèche donc jamais et la oui tu risque de les noyer !

 

Un sur arrosage n est pas d arroser avec beaucoup d eau une fois, mais bien d arroser trop souvent et ce peut importe la quantité !

 

Si tu n es pas a l aise avec l arrosage en terre , peut etre devrais tu adopter la technique de "peser" les pots ( avec une balance ) tu pèses un pot avant d arroser , tu arroses avec 60 Cl ( 600 grammes ) et quand le poids de ton pot a baisser de 300/400 grammes c est que c est l heure d arroser de nouveau :)

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

D'accord merci beaucoup pour ton aide! J'arroserai donc bien 50 à 60 cl d'eau la prochaine fois que la terre est sèche  :-P 

En espérant que ma petite culture porte ses fruits (ou ses fleurs dans ce cas là  :applaus:)

Bye  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Coucou,

Alors petit update rapide en ce qui concerne les feuilles, ma plante mutante n'a pas l'air de vouloir grandir en hauteur et qui plus est, le bord de ses feuilles se "blanchissent" 

Voici la mutante à CRO +9 1436110497-mojo.jpg

Et la "normale" 

1436110511-jojo.jpg

Devrais-je m'inquiéter, ou en encore laisser une petite semaine de croissance pour voir comment ça évolue ?

Merci  :lol:
 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité GreenSuffering

Salut ! 

Alors voilà, petit update de mes petit plants à CRO + 26  :lol: 

La "normale" est parfaite je trouve (quelques points jaunes/bruns par-ci par-là ainsi que quelques décolorations)
1437580341-jojo.jpg

Et voici la "trisomique", son développement reste vraiment bizarre pour moi (certaines feuilles en ont 6 au lieu de 5, de plus grosses feuilles d'un côté que de l'autre, ou encore une texture particulière sur certaines feuilles ...) N'hésitez-pas à zoomer!

1437580347-mojo.jpg

Qu'en pensez-vous les cannaweedeurs ? Devrais-je contacter Zamnesia si la plante ne produit pas ?

Merci!  :fumette: 

 

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Merci!

Je vais les mettre en pot de 11L dans 2-3 jours, quand la terre sera bien sèche.

Je les passerai donc en 12/12 dans une semaine, c'est à dire à CRO+35.

Bonne soirée
  :cnw:
 


 

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.