Quatre personnes arrêtées dans le cadre de la Journée du cannabis à Vancouver


Messages recommandés

Une manifestation lors de la «Journée du cannabis» à Vancouver, mercredi, a donné lieu à des affrontements avec la police et mené à quatre arrestations.

 

 

La police avait d'abord indiqué avoir arrêté deux hommes, mais a confirmé par la suite par courriel que quatre personnes avaient été arrêtées, et que les enquêteurs prévoyaient déposer des accusations.

 

Des passants disent avoir vu des policiers arriver vers midi à un rassemblement près de la Art Gallery de Vancouver. Au moins un manifestant aurait été menotté à ce moment-là.

Dans un communiqué, la police de Vancouver a indiqué que le suspect vendait ouvertement du cannabis à des jeunes personnes et qu'il n'avait pas arrêté après avoir reçu un avertissement des policiers. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de drogues.

 

Des manifestants en colère auraient ensuite suivi les agents qui emmenaient l'homme arrêté vers leur camionnette, stationnée au coin de la rue.Les policiers disent avoir été forcés de se défendre avec du gaz poivré parce qu'ils étaient assaillis par les manifestants et pris à partie par certains d'entre eux.

 

Un autre homme a été arrêté et pourrait être accusé d'obstruction. La «Journée du cannabis» est célébrée pacifiquement au centre-ville de Vancouver depuis 20 ans.

 

 

post-644446-0-82406100-1435960136_thumb.jpg

L'organisatrice de longue date de l'événement, Jodie Emery, affirme qu'il s'agit du premier affrontement avec les policiers depuis la création de l'événement.

 

 

La Ville de Vancouver avait envoyé à la fin du mois de juin une lettre d'ordonnance de cessation et d'interdiction à Mme Emery pour que la manifestation soit annulée, mais les organisateurs ont défié l'avertissement.

 

 

Source : La presse.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir...

 

aaaaah le canada :) ce pays qui en avait pas loupé une lors des manifs etudiantes, et qui remet une couche sur ce sujet.

quand est ce qu'ils comprendront que la guerre contre le cannabis ils l'ont perdu d'avance, à moins qu'ils veuillent foutre tout le budget de l'état la dedans.

 

qu'ils légalisent, si ils veulent vraiment controler la chose, et un peu mieux qu'aux usa ou ça devient n'importe quoi comme à l'accoutumé dans ce pays dès qu'il est question d'une chose pouvant rapporter du pognon.

 

je pense que tout est dit.

 

bonne soirée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Vancouver au canada mais bien sous l influence Typique des USA... TOUT EN FORCE !!!

 

On vois d ailleurs comment ils agisent avec les noirs a apeine quelques kilometre de la dans l etat de Washington on comprends mieux la difference avec le Quebec...

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vois pas ou est votre étonnement, les flics pour une fois sont dans l'exercice de leurs fonctions et dans l’application des lois.

 

1-La manif a été interdite, ils ont choisis de braver l'interdiction et sont donc hors la loi.

2-Le gars vendait de l'herbe a des passants y compris des adolescents (cf video dispo sur les articles Us/québecois)

3-Les personnes qui ont suivis l'interpellé et les flics, une personne comme dit pourrait etre accusé d'obstruction, ce qui est normale quand on essaye de coller un pain a un policier dans le but d'extraire la personne menottée...

 

Tout le déroulement était foireux du début a la fin, fallait forcement s'attendre a une répression policière.

Et franchement c'est pas grand chose quand tu compare a la France par exemple et le type d'intervention policière qui peut avoir lieu sur une manif non autorisée.

 

Canada ou pas le cannabis est toujours illégale sans autorisation particulière sur leur sol.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites