[Résolu]OUTDOOR Quel est le problème avec mes plants ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical Mass, Critical + 2.0, Dinamex, Dinachem


Age de la plante: Cro:+34


Date d'apparition du problème: 22/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: de pire en pire


Région: Centre - ouest


Conditions de culture: Outdoor + canicule


Type de sol: light mix


Taille des pots/trous: 260 x 210


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 2ML / 60CL - 100CL

4 x 15CL - 25CL / jours


Fréquence d'arrosage: journalier


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60CL - 100CL


Rappel:

Bonjour,

Je cultive depuis juin ces merveilleuses variétés sauf que depuis un peu plus d'une semaine j'ai les feuilles qui se mettent à jaunir et finissent par devenir marron.

Je ne vois pas ou est le problème l'an dernier j'ai pas eu de soucis particulier mais là ..

Je sais pas d'ou çà viens clairement :s

 

Voici quelques photos

 

Critical + 2.0

 

c1a602c30e.jpg

 

 

Dinachem

 

c3ecabb4d2.jpg

 

 

Critical Mass

 

8991125cc7.jpg

 

 

Dinamex

 

fd43a33947.jpg

 

Ci vous avez une idée de ce que c'est ou encore commente le résoude ca serrait super cool.

Sinon je pense que ca va les faire crever

surtout les 3 premiers :s

Modifié par Overlock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Première chose ne jamais engraisser tout les jours tu doit alterner

Ensuite tu doit arroser en une seul fois les plantes aiment pas etre arroser a petite dose plusieur fois

Je te conseille de les arroser a l eau clair pendant 1 semaine voir un peu plus pour enlever l excès d engrais dans ton terreaux édit le light mix est deja pas mal fort comme terreau faut diviser les dose par 2

 

Bonne chance

Modifié par doudou49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 20% de la capacité de ton pots et je te conseille d arroser le matin car si tu le fais le soir et que les nuits sont fraîche tu a un risque de moisissure pour tes racines et si tu le fait quand il fais chaud tu peux les brûler ;-) c est quoi la capacités de tes pots ??

Modifié par doudou49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pot 5L

 

Oui 20% de la capacité de ton pots et je te conseille d arroser le matin car si tu le fais le soir et que les nuits sont fraîche tu a un risque de moisissure pour tes racines et si tu le fait quand il fais chaud tu peux les brûler ;-) c est quoi la capacités de tes pots ??

 

C'est des pots de 5L

Modifié par Overlock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu arroses 1.5 litre tous les jours alors que tu as des pots de 5 litres, c'est beaucoup trop ! Il faut arroser 20% de la capacité du pot, soit 1 litre, et seulement quand la terre est sèche sur les 3 ou 4 premiers centimètres. Ça prends plusieurs jours normalement (mais là, avec la canicule c'est un cas particulier).

 

Donc pour moi, c'est un sur-arrosage.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite d'habitude j'arosait 

 

Salut,

 

Si tu arroses 1.5 litre tous les jours alors que tu as des pots de 5 litres, c'est beaucoup trop ! Il faut arroser 20% de la capacité du pot, soit 1 litre, et seulement quand la terre est sèche sur les 3 ou 4 premiers centimètres. Ça prends plusieurs jours normalement (mais là, avec la canicule c'est un cas particulier).

 

Donc pour moi, c'est un sur-arrosage.

 

LADV

 

Oui enfaîte je me suis tromper j'arrose entre 150ML & 250ML par plante / jour avec 2ML d'engrais BioGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je penses comme les précédents posters que tu arroses / engraisses trop.

 

Juste une petite interrogation, tu arroses bien une fois le soleil couché ? Parce qu'avec ce temps, de l'eau sur les feuilles ça pardonne pas.

 

a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je penses comme les précédents posters que tu arroses / engraisses trop.

 

Juste une petite interrogation, tu arroses bien une fois le soleil couché ? Parce qu'avec ce temps, de l'eau sur les feuilles ça pardonne pas.

 

a+ !

 

Salut, juste pour ajouter quelque chose, les plantes ne brulent pas même avec des gouttes d'eau dessus en pleine journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tien a rajouter que un pot de 5L c est vraiment mais vraiment petit pour de l auto floraison le minimum c est 18l voir 20L meme

 

c'est carrément trop du coup! entre 9litre et 14litre je veux bien ( pour de l'auto) et même ... pour certaines c'est trop.

 

20 litres serait du gâchis de terreau ^^.

 

Bon là tu as déjà les réponses et en plus ce n'est pas de l'autoflo.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pots inadaptés, trop petit, et sur-arrosage +  trop d'engrais...

Ce que je ferais a ta place  : mettre les pots à l'ombre et arroser à l'eau clair jusqu’à ce que tes plants s'en remettent.

 

Et comme te l'as dit Taonaute, ne met pas d'eau sur les feuilles lors de tes arrosages. Sur tes photos on pourrait croire que les taches sur tes feuilles du bas sont a cause d'un choc thermique. Arrosage avec une eau trop froide, alors que tes plants sont restés en plein cagnard caniculaire. (quand je te dis sa, je te parle évidemment des goutes d'eau qui seraient tombées sur les feuilles, et non d'un choc thermique racinaire, même si cela peut occasionner d'autres dégâts).

 

Cdt,

Nerull

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui, oui j’arrose quand il n'y a pas de soleil pas de soucis pour ca :)

Comment savoir par contre quand ré arroser ? comment la terre dois être ej sais pas du tout

je t'ai donné la méthode : il faut que la terre soit sèche sur lles 3 ou 4 premier centimètres : tu enfonce le doigt dans la terre jusqu'à la 2e phalange et s'il ressort humide, tu attends le lendemain et tu re-teste.

Tu peux aussi soupeser les pots : s'ils manquent d'eau, ils sont tout léger.

 

Tu devrais regarder les guides.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.