optimisation


Messages recommandés

bonjour,

 

    Je créé ce sujet car tout va bien... je suis dans ma première culture et je ne comptais pas faire de manœuvre un peu risquer ou un peu compliquées car je voulais avant tout réussir une culture "basique" avant d'entamer des procédures plus "hard" sur ma culture suivante. Mais tout se passe bien et j'ai du temps sur les bras, je viens donc vous demander quelles serais les meilleures choses a faire en ce moment pour optimiser le rendement a la récolte

 

    J'ai 9 plantes en croissance dont 4 qui ont déjà un mois (ces 4 la sont des plantes de variétés et de sexualité inconnu) les 5 autres sont des skunk 1 féminisées qui sont a cro+7.

 

    Ma box est 1m x 1m x 2m. Mon aération est un RVK a 340m3 couplé avec un filtre a charbon. (acheter en pack, donc pas de problème de compatibilité) Au niveau lumière j'ai mis un panneau LED Mars II 700W (équivalent 400W hps).

 

    Je suis sous Allmix de biobizz et le seul engrais que j'ai rajouté est du bio-grow (bio-bizz) a raison d'un arrosage sur deux (je ne voulais pas cramer mes petites... j'ai donc préféré jouer la carte de la sûreté en divisant les doses par deux)

 

    Voici les photos des petites, en espérant que vos conseils leurs ferons du bien. Je vous remercie d'avance.

 

Decado

post-754073-0-11530500-1436013388_thumb.jpg

post-754073-0-32864600-1436013404_thumb.jpg

post-754073-0-96631500-1436013416_thumb.jpg

post-754073-0-72316000-1436013527_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être investir dans un engrais spécifique au développement racinaire. Plus l'ensemble des racines est dense, plus ta plante sera en mesure d'absorber des nutriments sur l'ensemble de son cycle de vie. Ce qui peut donc impacter le rendement !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

    Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les engrais pour le développement racinaire. Mais je dois avouer que je parlais plutôt de tout ce qui est scrog/palissage/etc... C'est surtout ce genre de choses, qui prennent du temps et de l'investissement (en recherche d'info) vers lesquelles j'aimerais être aiguiller (je dois dire que je ne sais pas du tout par ou commencer quand je vois toutes les techniques différentes...)

 

(étant chez bio-bizz pour tout les engrais, est-ce que Root-juice serait un bon choix?)

Modifié par decado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi Decado,

 

J ai remarque que tu arrosais surtout au pied des plantes tout d abord tu devrais arroser partout dans le pot meme sur les cote pour attirer les racines.

En plus les pus anciennes peuvent dorenavant supporter un arrosage abondant. il vaut mieux a un gros arrosage mais plus espace dans le temps que plein de petit arrosage.

Concernant l engraissage je te preconise jamais plus que 1 fois sur 3 et aucun engrais avant 1 mois pour les plus jeunes.

concernant la lumiere tu peux descendre ton magnifique panneau Led (qui en fait ne crache que 330w de lumiere et 50w de ventil) de maniere que la lumiere atteigne tout juste les bords de ta box en gros 20 a 40cm. Plus tu sera proche et plus tu recoltera.
vertical-illumination-80x5.jpg

 

Et pour finir un bon brumisateur car au vue des tes 42% d hygrometrie qui est bas pour la croissance, le top serait de maintenir 60-70%

Concernant tes 30°c je penses que tu ne peux pas faire mieux vue le temps actuel lol mais le brumisateur te ferais deja gagner quelques precieux degres afin d atteindre les 27°c maximal.

 

Voila je crois qu avec ca ca sera deja bien.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout ça. 

 

Donc si je récapitule:

-baissé la lumière

-arrosage uniforme

-brumisateur (60/70% d'hygro)

-1 fois sur 3 pour l'engrais (pas sur les gamines)

-root juice pour les plus grosse, en plus de bio-grow

 

Je m’attelle a tout ça tout de suite.

 

Mais pour le brumisateur, que me conseillerais tu?  (je pense a un brumisateur ultrasonique 1 ou 3 tête)

Modifié par decado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Personnellement les brumisateur a syteme unique de tete ont le desavantage de ne produire que de la brume et pas de moyen la projetter dans une direction ni regler la densite de la brume.

Il existe des brumisateurs avec une grosse reserve style 5 litres et un petit ventilo en dessous qui pousse la brume avec un bec dirigeable.
Apres plus de puissance plus de brume et plus d autonimie mais plus cher.

Voici quelques bons trucs

Le minimum; https://www.ebay.fr/itm/180ML-H-24W-Ultrason-Humidificateur-Purificateur-Diffuseur-dAir-a-Vapeur-Maison/111383357085?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D4a191dc79b0a490b80f77a52ab41fc40%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D360915875526

Intermediaire; https://www.ebay.fr/itm/PROMO-HUMIDIFICATEUR-D-AIR-oneConcept-PURIFICATEUR-VAPEUR-FROIDE-2-5L-TURQUOISE-/371136653830?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item566977ea06

Le top pour le prix; https://www.ebay.fr/itm/Humidificateur-dair-Family-Care-/281621641798?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4191f53a46

 

Voila selon ton budget...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

    Tout d'abord, merci JB pour tes réponses (que ce soi dans ce topic ou celui du wiring ^^) Je pense me tourné vers le deuxième choix. En ce moment la température redescend (je suis aux alentours de 26°) et vu mes finances, ce n'est pas plus mal, ça me permet d'attendre un peu.

 

    Pour infos, même si tu le savais déjà, j'ai commencer un petit palissage pour les 4 grosses, en espérant que des branche secondaires grossissent avant la taille de l'apex.

 

    Une dernière chose, me conseillerais tu de commencer un JDC? Même si c'est du temps, peut être que c'est la meilleurs solution pour avoir des conseils optimaux? (et il commencera juste bien pour mes 5 petites)

 

Merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Une dernière chose, me conseillerais tu de commencer un JDC? Même si c'est du temps, peut être que c'est la meilleurs solution pour avoir des conseils optimaux?

Oui les Jdc sont justment fait pour cela, n'hésites surtout pas :)

La section terre/coco ne s'en portera que mieux !

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde ^^

 

   Bon, après d'intenses réflexions... Eh bien je me suis dit que commencer un JDC alors que mes plantes (la moitié) sont déjà à cro+45, bah c’était pas l'idéal, donc j'en ferais un à ma prochaine culture (si tout se passe bien, début novembre).

 

    Ceci étant dit, je me sens mal pour ceux qui m'ont donnés des bon conseils, de ne pas leurs donner un minimum de suivi sur ce qu'il se passe. Voila donc une photo avant/après. Un peu de feuilles jaunes (les deux premier pots en partant du milieu) mais en voie de rétablissement (j’arrosais pas assez).

 

    Même si ce n'est pas le sujet, j’espère que vous m'accorderez cet écart, je pense que créé un tout nouveau sujet pour Upload trois photos, c'est pas génial non plus.

 

merci et bisou sur la fesse gauche.

 

 

post-754073-0-60597200-1437263513_thumb.jpg

post-754073-0-49144500-1437263531_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ^^

 

    En effet je lancerais un nouveau sujet, mais lors de mon début de prochaine culture. Dans l'état des choses, je préfère tout faire en recherchant par moi-même. J'ai l'impression qu'il me manque de l’expérience personnelle avant d’essayer de suivre les conseils de pros. Je préfère aller lentement et ne pas faire d’erreurs majeures, pour ensuite vous demander des conseils si tous c'est bien passé la première fois.

 

    Ceci étant une première culture, ça me permettra d’être plus débrouillard et prévoyant, tout en bénéficiant de vos conseils ^^ (double +). Je pense aussi que j'ai besoin de faire mes propres erreurs pour la première fois, j'en apprendrais plus qu'en vous posant des questions tout les deux jours.

 

    D'ailleurs... en parlant d'erreur, au final j'avais un mauvais rythme d'arrosage, et je ne laissais pas la terre sécher assez entre les arrosages... C'est ce qui a rendu mes feuilles du bas jaunes... donc prochain arrosage dans 3 jours minimum.

 

    Je vais tout de suite jeter un œil au guide dont tu as parlé. Même si c'est pour ma prochaine culture, ça reste bon a apprendre ^^ (et je risque de tomber sur quelque trucs utiles pour ma culture actuelle)

 

Tchou

 

PS: je voulais juste montré le avant/après a ceux qui m'on aidé, et c'est fait ^^ vous pouvez clore le sujet si vous le voulez (de toute façon mon prochain post aurais été sur la récolte obtenue. je sais que ce post n'est pas un JDC)

Modifié par decado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.