[Résolu] Galère électrique avec mon nouveau cooltube


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai vu aux dires de beaucoup qu'il y a pété d'info sur ce sujet... et c'est vrai que j'ai trouvé plein de choses :) mais j'ai toujours pas résolu mon soucis :( Aussi j'implore les savants d'ici !

 

J'ai tout bien lu ce tuto mais je n'y ai pas reconnu ma solution si elle y était... (et je commence à avoir peur d'un soucis d'incompatibilité entre mon ballast et mon coolutbe ><)

https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

 

Attention ! Je suis un méga brêle en bricolage  et l'électricité ne fait pas exception à la règle :(

 

J'ai un ballast dont sort un cable et 3 fils : Marron, Jaune/Vert, Bleu

J'ai un cooltube dont sort 3 fils : Vert, Blanc, Noir 

 

J'ai relié mes cables selon les instructions que j'ai pu comprendre sur le net soit 

Marron -> Vert

Jaune/Vert -> Blanc

Bleu -> Noir

Voila la photo en pièce jointe

 

Bien sûr si je suis là tout triste c'est parce que la lumière ne vient pas .... pas de bruit pas de flash ... rien de rien  ....

Des idées mes sauveurs ?

 

Merci Merci et merci encore !!

 

post-843816-0-55732200-1436037265_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je veut pas dire de connerie,mais perso,je pencherait plus pour la solution marron/noir , blanc /bleu, vert/jaune \vert.....

 

A attend confirmation,mais en générale,en France,la phase est marrons,le neutre bleu,la terre jaune/verte.

Côté international,là phase est noir,le neutre blanc,la terre verte....

 

À pluchhee

Yan

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine du bricolage ;-)

 

Avant tout verifié le sens des fils qui entrent et sortent de ton balast.

schema_de_cablage_ballast_eti.png

A l entre du balast le marron sur le 1er F et le bleu sur le 1er N et en sortie peut importe le sens entre le marron et le bleu.

Pour le jaune/vert la masse en entre vise le sur la carcase de ton balast et aussi celui de ton cooltube.

 

Puis repere quel couleur sur ton cooltube est visé sur la carcasse mettalique et pas au culot de l ampoule et connecte alors le fils Jaune/vert de ton ballast ca c est la masse. C est pas necessaire bien ca te protegeras en cas de courtcircuit pour que tu ne prennes pas de chataigne voir d electrisation.

 

Apres en sortie du balast tu pourras brancher dans n importe quels sens les 2 autres couleurs sur n importe quel des fils de ton culot de l ampoule...

 

Cordialement JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes deux premiers maîtres :D

Je serais ravis de suivre ton tuto JB malheureusement mon ballast ressemble à ça chez moi donc pas moyen de savoir quoi est quoi en le comparant à ton schéma...

Est ce que les couleurs et la nature des fils sont connus par vous sur cet engin ?

 

Merci !!

 

 

post-843816-0-92741700-1436040315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Slt,
Je veut pas dire de connerie,mais perso,je pencherait plus pour la solution marron/noir , blanc /bleu, vert/jaune \vert.....

A attend confirmation,mais en générale,en France,la phase est marrons,le neutre bleu,la terre jaune/verte.
Côté international,là phase est noir,le neutre blanc,la terre verte....

À pluchhee
Yan

 
Yannos t'a donné la réponse.
Inverse le marron avec le jaune/vert
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci milles fois à vous tous !!

Vous avez été mes lumières :D

 

J'ai bien coupé le fil rouge ! c'était mon lacet de chaussure, mon appart a pas sauté ^^

 

Tout marche bien je suis ravi !

Je me dis qu'il faut néanmoins que je passe un coup pour nettoyer le verre... Un peu tard pour nettoyer  l'ampoule qui est coincée dedans (même si je vois qu'elle en aurait bien besoin) mais je peux au moins nettoyer le verre tu tube... je prends de l'alcool à 90° ? ça vous semble correct ?

 

Par contre je suis pour l'instant déçu de voir la température toujours aussi haute :(

Je sais qu'il fait déja + de 30° hors de la box donc difficile de faire moins dedans mais le vendeur m'avait dit que je gagnerais 3 à 4°... Je ne le constate pas pour l'instant.... peut être mon extracteur trop faiblard pour un tel circuit ??

 

dans tous les cas je suis super heureux de me coucher avec ça qui tourne :P

ça soulage et au moins je sais que je fais de mon mieux pour soulager mes bébés ;)

c'est grâce à vous ! merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re;

 

l alcool 90 est tres bien pour ca ! nettoie l interier et l exterieur du cooltube ainsi que ton ampoule avec un chiffon propre et qui ne peluche pas puis maintient ton ampoule pour sa remise en place toujours avec le chiffon afin de ne pas laisser de traces digitales grasses. Le bon moment c est 10mn apres l extinction, l ampoule sera froide mais le culot encore chaud. Revisse la dessus et comme le culot chaud se contractera pas la peine de serrer fort mais suffisament pour que a chaud elle tienne.

 

Concernant ton extracteur sans plus d infos sur le type et son debit la taille de ta box ta region et ton intraction impossible a savoir.

 

Bonne nuit moi aussi dodo. A2M1  lol      :sms:   ok ok  :dejadehors:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

mais le vendeur m'avait dit que je gagnerais 3 à 4°

 

 

Ahhh, qu'ils sont drôles ces vendeurs :P le mien m'a dit la même chose ^^  Mais c'est sur que s'il fait 30° hors box ça ne changera rien, le cooltube n'est pas un refrigérateur ^^ 

 

En fait je crois surtout que cet "argument de vente" signifie une baisse de degrès sous l'ampoule, permettant à l'usager de rapprocher la lumière des plantes... et c'est agréable de pouvoir rapprocher l'ampoule sans se demander à chaque fois "elles vont cramer là?"

 

...pour le soucis de chaleur, si tu as une pièce "fraiche" (où il fait 26-27° on va dire) tu peux pomper l'air frais de cette pièce à l'aide d'un extra et une gaine... mais c'est contraignant... perso c'est ma solution anti-canicule, une gaine de 10metres qui traverse ma barraque (MDR) mais disons que les plantes me le rendront bien :) j'espère :P

 

A+ bonne suite

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites