Germination trop longue


Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!

 

J'ai commencer la germination de 5 graines de AK-48 Automatic mais je les ai laisser germer trop longtemps et la racine fait environ 4 - 5 cm. Je les ai quand même mis en cube de tourbe. Mais j'ai pus remarquer que sur certaine racine se trouvait comme de la mousse blanche. Cela pourrait être un champignon.

 

Et je voulais savoir si il fallait que je coupe les racines pour les raccourcir ou si il fallait que j'enlève la partie avec la mousse ? Ou autre chose ?

 

Je tient à préciser que c'est ma toute première culture ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.... couper les racines sur une graine qui vient de germer ? celle la.... je l'avais jamais vu, non tu plantes comme ça en faisant attention à JUSTEMENT NE PAS CASSER le germe

 

 

sinon pour la moisissure

c'est ça de faire germer dans de mauvaises conditions...

mais pour info j'ai eu moi aussi a une époque un soucis de moisissure blanche sur les germes, et il en resulte que si tu laves ça.... ça peut passer, pour moi ça avait passé, par contre moisissure "brune" c'est mort

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Erreur ce que vous voyez en blanc se sont des petits poils qui se forment sur les racines, c'est tout a fait normal

Ça se nomme poils racinaires tout simplement

poils racinaires.jpg

Un ptit lien sur les poils :siff::DICI

En tout cas quand c'est blanc tout va bien, si une couleur apparait c'est qu'il y a forcement un problème (plus ou moins grave)

En fonction de ce que tu dis au contraire tout a l'air d'aller pour le mieux, n'y touche surtout pas :fouet: .

La prochaine veille a les mettre au bon moment dans un cube ou autre.

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses rapides :)

 

J'ai mis en terre ducoup mais je crois que j'ai plier une racine. Elle n'est pas casser mais plier en deux.

J'essayerais de vous donner des nouvelles dans les prochains jours.

 

Sinon les conditions de germination était bonne. J'ai juster laisser germer 3 jours alors qu'au bout de 2 cela aurait suffit je pense.

 

Merci encore ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.