Le jdc de la Renaissance Palissage-FIM-/400W MH-HPS//3 survivantes/Critical Jack/5 semaines de cro/5emes semaines de Flo


w3ak

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde !


​Bon après une fin de culture précédente, disons...catastrophique a mi flo ...


 


makkg1.jpg


 


je repart sur une nouvelle cultures,  sur 5 pieds, que je pense palissé et scroggé si je m'en sort.


Au niveau de la variété je continue de la Critical Jack, il me restait des graines qui n'ont pas été lancé, tant mieux !


 


Au niveau du matériel, je reste principalement sur la même configuration que précédemment :


 


*Box 90x90x180


*Extra Vents 355/m3


*Fac 400/m3


*Intra


*Lampe 400MH/400wHPS


*Pots 10/10/11 - 13/13/13 et 11L pour finir


*Un cracheur de brume x)


*2 Ventilo à pinces


*Gamme d'engrais biobizz avec stimulateur racinaire Rhizomass


*Substrat Biobizz All-Mix


 


Je pense avoir fait le tour, je me posais une question, je souhaite prendre une nouvelle lampes, et j'ai des vue sur une HPS Philips 400w green Power ou une des ses homologue T-PIA plus.


Quelqu'un aurais un avis sur la question?


 


J'ai lancé les graines le 4 Juillet, étant donné que c'était la canicule, les conditions de la box n'était pas du tous idéal, 3/5 on germé, j'en est donc relancé 2, elle auront 1 semaine environs de décalage mais ça ne devrait pas être trop grave. 


 


Je n'arrose qu'au stimulateur pour la première quinzaine, j'aviserais sur le Bio-Grow en fonction de leurs besoin, si j'arrive a les capter xD


 


Au niveau des photo je vous en glisse quelque une dans la soirée, je viens de me rendre compte que les cliché que j'ai pris sont bien trop lourd pour cannaweed.


C'est le départ, rien de bien excitant, mais toujours rigolo de voir ces crottes de nez sortir de terres x)


 


Bon, sur cette session j'ai écouté les conseils des précédent soldats et je stop les ob en partant de graine.


C'est rigolo mais c'est le bordel xD


J'irais jeter un oeil en jardinerie pour le grillage, j'ai crus comprend qu'il fallait des mailles de 5cm si je me trompe pas.


Quelque photo des filles, je vais essayé de trouver une soluce pour prendre des  photos un peu moins lourdes :


 


med_gallery_834512_4496_191327.jpg


 


med_gallery_834512_4496_304141.jpg


 


med_gallery_834512_4496_379604.jpg


 


On est repartit pour un tour, en espérant que cette fois, j'arrive à sortir un produit fini ! xD


Bon grow a tous le monde, je traine sur vos jdc, comme d'hab !


 


dhg5g1.jpg


Modifié par w3ak
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weak !!

 

Je me pose la dès le début pour rien manquer :) En espérant que cette fois tout se passe bien pour toi ouais :lol:

 

Et sinon pour la lampe ce qui est sur c'est que Philips fait du matos de qualité supérieur pdv éclairage mais après je ne saurai pas te dire si dans le domaine de la culture leur matos est plus optimisé que le reste.

 

 

Je repasse pour ta prochaine MAJ !

 

Tchao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yop,

 

J'ai une philips green power hps mixte ; j'avais été séduit par le hot restart et pas de regrets ce fût bien pratique ^^ .

D'après les dire sur internet elle semble réellement pas mal .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weak !!

 

Je me pose la dès le début pour rien manquer :) En espérant que cette fois tout se passe bien pour toi ouais :lol:

 

Et sinon pour la lampe ce qui est sur c'est que Philips fait du matos de qualité supérieur pdv éclairage mais après je ne saurai pas te dire si dans le domaine de la culture leur matos est plus optimisé que le reste.

 

 

Je repasse pour ta prochaine MAJ !

 

Tchao

Coucou Goodguys !

Merci de ton passage l'amis et oui on vas toucher du bois pour que sa se passe mieux xD

M'enfin, faut bien ce craquer pour apprendre !

Ca marche pour Phillips, merci de ton avis !

Bonne continuation =)

 

Yop,

 

J'ai une philips green power hps mixte ; j'avais été séduit par le hot restart et pas de regrets ce fût bien pratique ^^ .

D'après les dire sur internet elle semble réellement pas mal .

Coucou Kid !

Merci de venir par chez moi l'amis, ça fit plaisir =)

Merci de ton retour sur la green power, je pense que mon choix vas s'orienté sur celle-ci pour la flo du coup !

Bonne continuation :)

 

Yo w3ak

J'espère que ça se passera au mieux :-)

J'repasserai, a bientôt !

++

Coucou Flo !

Merci de ton passage, plus ou est de fou, plus on rie ! :P

Installe toi bien, je vous fait une maj et une mise a jour du premier post avec quelques photos en plus ;)

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu as lancé ta culture presqu'en meme temps que moi. Si tu le permet je vais m'installer pour suivre l'évolution de tes plantes. Ca me donnera un bonne base de comparaison pour voir comment évolue ma propre culture.

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep w3ak


 


Je m'installe a mon tour sur ton journal


C'est mignion de voir des petites plantules !


Pour ton maillage c est bien de 5x5 oui


Tu fais bien d'arroser que au stimuleur racinaire, le all mix est déjà bien engraissé


 


Bon grow et a bientôt 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Globalement c'est 5j de germination puis 1er transplantation dans le pots de 1.5L atendre 15j

que les feuilles commence a bien ce développer 2em transplantation dans le pots de 4L atendre quelle face 25 a 30 cm 3em transplantation dans le pots de 10L et floraison, NON ????

Modifié par Vahriin22
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu as lancé ta culture presqu'en meme temps que moi. Si tu le permet je vais m'installer pour suivre l'évolution de tes plantes. Ca me donnera un bonne base de comparaison pour voir comment évolue ma propre culture.

 

A bientot

 

Coucou Rasta !

Merci de ton passage l'amis, installe toi avec plaisir et charbonne un peu si tes chauds, y a des poumons à remplir xD

A bientôt l'amis !

 

Yep w3ak

 

Je m'installe a mon tour sur ton journal

C'est mignion de voir des petites plantules !

Pour ton maillage c est bien de 5x5 oui

Tu fais bien d'arroser que au stimuleur racinaire, le all mix est déjà bien engraissé

 

Bon grow et a bientôt 

 

Coucou Cypriens !

Content de te voir par chez moi pour cette 3eme session, en éspérant que la conclusion sois plus aboutis ! xD

Ca marche pour le maillage, je vais ce week end dans une jardinerie, j'irais faire mes courses :P

A bientôt l'amis !

 

bonjour a tous,

 

Globalement c'est 5j de germination puis 1er transplantation dans le pots de 1.5L atendre 15j

que les feuilles commence a bien ce développer 2em transplantation dans le pots de 4L atendre quelle face 25 a 30 cm 3em transplantation dans le pots de 10L et floraison, NON ????

Coucou Vahriin !

Merci de ton passage et de ta remarque !

C'est possible qu'un rempotage ce face en 4 fois, mais 3 me semble que c'est pas dramatique non plus, j'ai pus le remarquer sur plusieurs jdc il me semble !

Merci de ta participation l'amis ça fait plaisir à bientôt !

 

Je vous fait un maj avec photo ce soir ou demain, les conditions de la box son un peu rude mais ça m'a l'air de faire sont chemin ;)

A bientôt les potes !

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé W3ak cette fois c'est la bonne !!

Coucou l'amis, merci de ton passage ça fait plaisir :P

On c'est croisé tout a l'heure entre les idc x)

Tu arrive a temps, la maj est ma :P

 

Bonjour à tout le monde !

Petite maj pour donné des nouvelles filles qui squatte dans la chambre  :lol:

Pour vous imagé comment je me suis fait surprendre par les chaleurs de fou 

 

i2vryx.gif

 

Bon dans la box j'ai une pointe à 36° aujourd'hui, je suis content de voir le soleil se couché je vous le cache pas mdr

Malgré les fortes chaleur et le taux d'humidité bien bas, elles m'ont l'air de s'épanouir proprement, surtout après le dernier arrosage qui leurs a fait un bien fou !

 

j'arrose environ tout les 3/4 jours, jusqu'a voir des gouttes tomber du dessous ^^ et uniquement avec le racinaire, je suis sage :P

On en est a une petite semaine et demi environ depuis que ces petites sont sortie de terre, ça avance doucement ;)

J'ai consommé aussi, j'ai acheté une Philips 400w hps son t-agro avec une petite bouteille de Plagron Sugar Royal, si quelqu'un a tester qu'il hésite pas !

 

Au niveau des conditions climatique, j'en suis à 30° le jour 25° environ la nuit pour 40% environ d'humidité le jour pour 60% environ la nuit, c'est faiblard mais j'ai l'impression que les petites ce sont habitué au climat, quesque vous en pensez ?

 

Bon trêve de bavardage, place au photos !  :yepah:

 

med_gallery_834512_4496_15739.jpg

La plus développé 

 

med_gallery_834512_4496_125168.jpg

 

La deuxième 

 

med_gallery_834512_4496_312188.jpg

 

Et la 3eme que je n'es pas réussi a prendre net, la pauvre x)

 

med_gallery_834512_4496_376707.jpg

 

Et une petite des 3 

 

Bon on vas continuer sur cette route pour l'instant, ce week end je file en jardinerie essayé de me procurer un grillage sympas et de quoi le bricoler, je vous montrerais ça en photo, y a moyen de taper des barres 

 

ok2wqp.gif

 

Hésité pas à laissé vos commentaire et remarque les potes, et bon grow à tous, je continue de squatté par chez vous ! 

Modifié par w3ak
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les potes !


Petite maj après arrosages des petites, les températures sont re-déscendus un peu, ça leurs fait du  coup beaucoup de bien et j'arrive a des conditions optimal, c'est pas que j'aime pas le soleil et la chaleur, mais quand mes petites vont mal, je vais mal xDD


 


Au niveau t° et hydro , on en est à :


 


med_gallery_834512_4496_519569.jpg


 


Espérons que ça se maintienne   :lol:


 


J'ai reçus le matos que j'ai commandé :


 


med_gallery_834512_4496_416086.jpg


 


Normalement quelque chose de solide d'après ce que j'ai pu lire, et j'ai pris ceci en plus, étant donné que c'était plus avantageux financierement de consommer plus


 


22l5b7.gif


 


med_gallery_834512_4496_160729.jpg


 


Ce que j'ai pu lire dessus est positif, des avis ?


 


Je me suis aussi rendu en magasin de bricolage pour choper dequoi faire mon grillage, mais j'ai pas trouvé mon bonheur, mise a part leurs rouleau de 20m, j'ai rien vue de folie, j'ai donc décider  de faire le filou 


 


2yvt0zq.gif


 


J'ai acheté des tiges de bambou comme j'ai pu le voir sur certain idc et je vais me faire mon grillage moi même, mode Robinson, je vous ferais des photos, y a moyen de taper des barres :3


 


 


Bon au niveau des filles, je passe de 4 candidates a 3, celles qui sont dans la box actuellement, d'un coté tant mieux, je pourrais mieux m'investir dans la manipulation palissage toussa.


 


On arrive à une petite quinzaine de jours environs, les conditions climatique ont pas aidé pour le développement mais tant pis, elles tiennent le coups malgré tout, je les laisserais juste plus longtemps en croissance  à mon avis.


 


Je continue l'arrosage tranquille à base de stimulateur de racine uniquement, on aviserais une semaine après le rempotage qui ce ferais dans du All-mix, enfin sauf contre ordre de votre part soldat ! xD


 


J'aimerais une belle colonisation racinaire comme je peux le voir sur bon nombre de jdc, j'attend de voir apparaitre correctement les racines dans les troues en dessous.


 


Bon fini les conneries, place au photo :


 


La plus petite des 3 


 


med_gallery_834512_4496_334142.jpg


 


med_gallery_834512_4496_187764.jpg


 


 


Une qui se développe proprement, mais toujours au ralentis j'ai l'impression


 


 


med_gallery_834512_4496_114766.jpg


 


med_gallery_834512_4496_262563.jpg


 


 


med_gallery_834512_4496_226263.jpg


 


med_gallery_834512_4496_226861.jpg


 


med_gallery_834512_4496_216025.jpg


 


Et une vue d'ensemble : 


 


med_gallery_834512_4496_77377.jpg


 


med_gallery_834512_4496_89461.jpg


 


med_gallery_834512_4496_62124.jpg


 


med_gallery_834512_4496_99059.jpg


 


Voila pour les nouvelles, bon pour résumer :


 


Les chaleurs c'est le bordel xD 


J'espère que leurs développement ne va pas être trop chamboulé


Et la fabrication de mon grillage en bambou, une grande histoire qui commence lol


 


N'hésité pas à poster vos critique, observation ou connerie les potes, et bon grow à tous ! :yepah:


Modifié par w3ak
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus Grillage SCROG mode 


 


1z357au.gif


 


:ptdr:


 


Bon je vous gisse les photos de la construction de mon grillage, bon j'ai galère de folie, j'espère vraiment que ce que j'ai fait est viable et efficace pour le SCROG  :help:


 


med_gallery_834512_4512_322640.jpg


 


La mise en place


 


med_gallery_834512_4512_63722.jpg


 


5cm de diametre 


 


med_gallery_834512_4512_568035.jpg


 


On tema le rendus que ça pourrait donner une fois fini 


 


med_gallery_834512_4512_568035.jpg


 


Et une fois fini !


 


Bon en espérant avoir un retour positif, je vous quitte, je déménage sur une ile déserte et je vais m'y faire une maison, j'ai plus le temps pour ces conneries 


 


2my90g9.gif


 


 


  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Un petit coucou pour te souhaiter bonne chance pour cette culture. Je t’envoie un max de vibrations positives. Pour l'instant, tes plantes sont en bonnes santé. Sympa le scrog home made ! :yepah:

 

Bonne croissance l'ami à bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tes plantes sont bien belles elles aussi.

Super boulot boulot ton scrog maison. J'espere que  john Rambo nes passera pas sur ce thread ca pourrais lui reouvrir de mauvais souvenir des geolles vietnamienne :bigspliff: .

En tout cas ce se présente bien pour  toi aussi.

 

Bonne continuation l'ami

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Un petit coucou pour te souhaiter bonne chance pour cette culture. Je t’envoie un max de vibrations positives. Pour l'instant, tes plantes sont en bonnes santé. Sympa le scrog home made ! :yepah:

 

Bonne croissance l'ami à bientôt :respect:

Coucou Daweedz !

Haa ça fait plaisir de te voir trainer par la, merci de ton compliment, les coups de chaleurs leurs ont fait prendre une petite semaine de retard mais ça ne devrait pas être trop problématique pour la suite ;)

Bonne continuation l'amis et je continue de squatter par chez toi !

 

Salut l'ami,

 

Tes plantes sont bien belles elles aussi.

Super boulot boulot ton scrog maison. J'espere que  john Rambo nes passera pas sur ce thread ca pourrais lui reouvrir de mauvais souvenir des geolles vietnamienne :bigspliff: .

En tout cas ce se présente bien pour  toi aussi.

 

Bonne continuation l'ami

 

@+

Hey Rasta !

Merci de ton passage et de ton retour, ça me rassure !

Pour rambo, tu la dit, il foutrait le bordel le salow ! 

 

2gsiy6r.gif

 

:lol:

 

Merci de compliment l'amis et bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak

 

J'attendais ton retour ba voila c'est fait donc bon grow pour ton grillage de scrog c'est ok .

cher moi les mailles font 5cm x 5cm tout comme toi, merci de ton passage a la mine.

et  à bientôt pour la MAJ.

 

-scrog-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa le crew est la :P

2qcmkw3.gif

 

Salut w3ak comment vas?je voie que c'est repartie de ton coter je me pausse dans un coin histoire de suivre tout sa,ofaite cool ton scrog fait maison ;-) aller bon grows lami tchussss

 

Coucou Nico !

Content de revoir trainer par la l'amis ;)

Merci pour le grillage, me suis galéré je suis rassuré de voir que c'est validé :P

A bientôt l'amis !

Hello wwaek 

 

 

bha quesqui c'est passer ?? avec ton ballast ? je croyez qu'il était mort ? 

 

ducoup ta relancer je voit 

 

raconte moi ;) biz OG's

Hey Og !

Bas alors mon salow on a trop calciné? x)

Mon ballast tiens le coup nickel pour l'instant, aucun soucis de matos a par mon ordi mais rien en rapport a part pour les photos de la fin de culture :P

Et je re-lance direct en effet, jme laisse pas mourir ! xD

A bientôt l'amis, fait plaisir de te voir par chez moi ;) 

 

Salut W3ak

 

J'attendais ton retour ba voila c'est fait donc bon grow pour ton grillage de scrog c'est ok .

cher moi les mailles font 5cm x 5cm tout comme toi, merci de ton passage a la mine.

et  à bientôt pour la MAJ.

 

-scrog-

Hey charboneur ! :P

Merci de ton passage l'amis ça fait plaisir !

Et merci de valider mon travail d'orfèvre !  :ptdr:

La maj d'ici demain ou après demain à mon avis, le première rempotage devrait avoir lieux, les petites on explosé en récupérant des conditions climatique propre !

A bientôt l'amis et je traine toujours mon boul dans un coin de ta mine l'amis :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.