[Résolu]Purple Bud Semis Premières feuilles marron Jaune


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro: 2 semaines


Date d'apparition du problème: 2e semaine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les tu00e2ches se propagent vers le haut


Région: Maroc


Conditions de culture: Outdoor Pot


Type de sol: Tourbe ru00e9utilisu00e9e


Taille des pots/trous: Petit pot pour semis


Engrais ou additifs: Rhizotonic


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: =


Rappel:

Hello!

 

Voilà deux semaines que j'ai planté une bisho purple et une purple bud. La croissance a super bien débutée et continue très bien pour la bisho purple.

Cependant pour la purple bud les premières feuilles du bas sont devenue jaunes et marron sec.

 

Peut être que ceci est dû au fait que j'utilise une terre tourbe qui a déjà servi à une culture. Sauf que cela date d'il y a un an et la bisho ne rencontre pas ce problème.

 

Vu que j'utilise du rizhotonic je ne pense pas à une carence azote, surtout aussi prématurée.

avez vous des suggestions?

 

CIAOO

post-830801-0-32048600-1436968992_thumb.jpg

post-830801-0-66215100-1436969010_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

côté racines ça dit quoi ? 

je dirais asphyxie racinaire ou autre soucis lié

 

la qualité d'eau ? = n'est pas une quantité :)

 

+++ 

 

Niveau racine ça me parait bien, elles arrivent tout juste au fond, donc pas encore le moment de rempoter. Je vois pas trop, si j'essaie de rempoter maintenant la terre va se casser et je vais me retrouver avec un cadavre.. hehe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de remarquer que sous le petit pot, dans les interstices je peux voir des pointes de racines qui sont marron et presque seches.
 

Est ce que c'est parce qu'elles sont en contact avec la lumière ou bien y a t'il vraiment un problème d'asphyxie ?

 

Peut on avoir un problème d'asphyxie aussi précoce, alors que la terre n'est pas totalement envahie?

Le fait de réutiliser de la tourbe même à un an d'intervalle peut il être la cause?

 

YO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Deja 2ml d engrais a seulement 15 jours de croissance ca fait tot surtout qu elles ne sont pas tres developpe pour 15 jours.

Je penche plutot pour un sur engraissement.

 

Personellement je ne met aucun engrais avant 1 mois de croissance dans un light Mix.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Deja 2ml d engrais a seulement 15 jours de croissance ca fait tot surtout qu elles ne sont pas tres developpe pour 15 jours.

Je penche plutot pour un sur engraissement.

 

Personellement je ne met aucun engrais avant 1 mois de croissance dans un light Mix.

 

JB.

HelloJB! 

 

Je prend note, mais le truc c'est que j'utilise une terre qui a servie pour une autre plante il y a un an, est ce que ce n'est pas plutôt dû à cela? Dans le sens où la terre est vide de nutriments à cause de l'ancienne culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut remarquer que les deux petites premières pétales, qui servent normalement de base de nutriments au semi au cas où il en manque sont jaunes et marrons. Ce qui me laisse penser que la plantule a consommer les nutriments de ses feuilles car elle est en manque. Après le soucis est ce que j'ai toujours peur d'aggraver un sur-engraissage ou bien d'aggraver une carence... Les joies de la culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur arrosage > asphyxie racinaire !

 

Que tu vois des racines ou pas sous le pot n a rien a voir avec le fait que tes plantes fassent une asphyxue racinaire ou pas !

 

Tu arroses trop souvent et utilises s une terre pas adapté comme dis sur ton autre diag avec les mêmes soucis .

 

Tous les conseils qui vont bien t on déja été donner à plusieurs reprises !

 

Serait peut etre temps d y réfléchir non ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Racine marron ! je reste suis une asphyxie voir pourriture des racines !

 

oui 1+ a JB mais  engrais trop tôt certes mais la plante n'est pas en sur-engraissage et je vois mal comment elle pourrait l être avec des racines , mortes ou entre la vie et la mort . 

 

Oui tu peut avoir une asphyxie aussi tôt et toi dans ton cas je dirais que tu arrose de trop et que le substrat à du ce tassé.

Humidité, tassement tu substrat = pourriture des racines donc asphyxie.

 

Solution:

-il faut dépoté la plante  

- mettre les racine à nue 

-coupé les morte 

-rempoté délicatement 

 

+++

et merde griller par bountyche 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello les copains,

 

J'ai rempoté la petite elle va mieux, mais surprise elle s'est mise à fleurir et fait de toutes petites feuilles.. Alors que sa voisine continue sa croissance et a de très grandes feuilles. 

Est ce du aux ptoblèmes de départ? Ou bien à une mauvaise génétique/graine? 

 

Je met des photos bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Hello les copains,

 

J'ai rempoté la petite elle va mieux, mais surprise elle s'est mise à fleurir et fait de toutes petites feuilles.. Alors que sa voisine continue sa croissance et a de très grandes feuilles. 

Est ce du aux ptoblèmes de départ? Ou bien à une mauvaise génétique/graine? 

 

Je met des photos bientôt!

 

Heu.... bah on est le 31 juillet donc autant dire août donc cela semble logique non ?  

Un petit tour du coté des guides....

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.