Experience rigolotte


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Aprés avoir vue un article sur la bouture de rosiers dans une pattate https://www.bouturerosier.fr/bouturer/bouturer-ses-rosiers-patates-cest-possible/

 

Je mes suis dit pourquoi ne pas faire l'experience sur une bouture de weed. Je sais que cela va en faire rire plus d'un, mais quant on sait que la pomme de terre contient naturelement ders hormones de bouturage et suffisament d'eau pour ne pas assecher la tige du rosier, l'experience n'est peut etre pas si farfelue que cela.

 

Voici la 1er photo de l'experience :

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/99330-jack-el-patato/

 

On ne rigole pas merci :D

 

Je vous tiens au courant si ca marche ou pas.

Modifié par ange000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y avait un sujet qui traînait ou il sagissait de pate de racine de pomme terre si je me souvient bien qui devrait agir comme de l'hormone de bouturage.

 

Perso je fait mes bout'z sans hormone, il n'y en a pas reelement besoin.

Après à test, comme on dit qui ne tente rien n'a rien :)

 

Vu le prix de la patate .. lâche toi sur un petit test ;) ^^

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir vu le topic parler de boutures sur des patates, je me suis demandé qui serait le premier à franchir le pas, et c'est fait :)

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, comment les racines vont percées etc...

 

Par contre c'est dommage que tu n'héberge pas tes photos sur le forum, car puisque c'est un test "inedit" (avec photos) au sein du forum, cela aurait était bien de pouvoir avoir les images ici afin de ne pas les perdre (car les hébergeur font du vide....trop souvent)

 

Si c'est par soucis de format, ou de taille voici un lien qui pourra aider: https://www.cannaweed.com/topic/35200-reduisez-la-taille-poid-de-vos-photos/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC +4 de jack la patate. Pour l'instant elle à la patate.

 

Je me pose les même questions qui de la pomme de terre ou de la plante va faire des racines en 1er ? Les racines de la plante vont elle arriver a percer ? Mais surtout si la bouture prend et quant je vais la mettre en terre est ce qu'elle continuer a faire des patates ?

 

Je ne savais pas que le site hébergeais des photos, je vais tester cela, merci.

Modifié par ange000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et un truc de ouf de plus...lol

Si tu coupais la patate en quartier en laissant un petit trou au milieu et qu'après tu l'attaches avec un truc pour pouvoir verifier de temps en temps l'évolution des choses. De plus je suis pas sur qu'elles réussiront a percer une patate, mais si c'est le cas, tu risques d'avoir des patates qui poussent sans arrêt ce qui est assez embêtant a long terme.

Malgré tout je pense que c'est une bonne idée et que ca peut marcher...

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC + 9 de Jack la patate.

 

L'expérience se passe bien pour l'instant, la patate commence a faire des yeux (petites racines) , par contre la plante ne supporte pas l'ouverture des volets de la mini serre, elle baisse la tête au bout de 5 à 10 heures après l'ouverture des volets, je suppose que c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'eau dans la patate, du moins beaucoup moins que dans d'autre substrats. Elle ne jaunie pas n'a pas perdu de feuille, c'est plutôt bon signe a mon avis. Elle reste pour l'instant avec les volets fermés en enlevant le couvercle de la box de temps en temps pour amener un peut d'air frais et éviter les moisissures.

 

Je pense que j'aurais du faire un trou dans la patate et faire un genre de purée crue et le mettre dans le trou afin d'apporter un peut plus d'eau a la tige et ainsi retirer de temps en temps la plante du trou pour voir si les racines se font.

Modifié par ange000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites