[Résolu]Indoor/Outdoor, Feuilles complètement jaunes


Messages recommandés

Variété(s): Easy Bud (Sativa: 15% Indica: 55% Ruderalis: 30%)


Age de la plante: Cro:26 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 03/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Belgique


Conditions de culture: Les 18 premiers jours en pot et placu00e9 cu00f4tu00e9 fenetre

Jour 20-26, en extu00e9rieur sous mini-serre (fermu00e9e la nuit, entre-ouverte le jour)


Type de sol: Avant rempotage : terreau universel inadaptu00e9 aux semi

Apres rempotage (Cro 15) : mu00e9lange terreau horticole bio (6-4-5) avec sable riviu00e8re et un peu crotin cheval


Taille des pots/trous: 10l


Engrais ou additifs: Un tout petit peu d'engrai BIO (6-3-5)

5% de purin d'ortie depuis 5 jours, 1arrosage/2


Dosage des engrais et additifs: idem


Fréquence d'arrosage: Jusqu'u00e0 Cro 10 tous les jours (surarrosage) ensuite 1 jour sur 3-4


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je viens vous voir car je m'essaie à ma première culture (remplie d'erreurs) et je me demande si je peux contrer mon problème.

 

J'ai d'abord sur-arrosé mes 3 plantes au début (jusqu'à CRO+10 environ) qui en + étaient dans un terreau inadapté (trop chargé). Du coup les feuilles ont jaunies (normal me direz-vous)

 

Par la suite j'ai d'abord adapté un arrosage normal (1jour sur 3-4) et rempoté mes plantes dans un mélange plus adapté. Mais voila la plante grandit doucement et continue à voir ses feuilles jaunirent une fois arrivées à maturation.

 

Est-ce un autre problème ou est-ce toujours mes erreurs du début qui rendent mes feuilles malades ?

mini_150722100748567691.jpgmini_150722100752532597.jpg

 

PS : je n'ai pas encore de quoi vérifier le PH de l'eau ni de mon mélange

 

Merci les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble à un cramage à l'engrais.

Le crottin de cheval est un engrais très concentré.

 

Pour l'instant, je te suggère de rester à l'eau claire, jusqu'à ce qu'elles reprennent un bonne croissance (2 ou 3 étages de feuilles non cramées et qui se développent). Par contre, augmente les volumes : 1L par les températures estivales actuelles dans beaucoup de régions, c'est faible. Tu peux doubler.

 

Tu peux te dire que pour des automatiques, l'absence d'arrosage engraissé les ralentira, mais c'est au contraire l'inverse : ici c'est l'excès qui nuit à la croissance (Plus peut-être un sous-arrosage chronique).

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut max les autos sont très sensible au stress et surtout quand elles sont petites. Le sur arrosage (et peut être le rempotage aussi mais la j en suis moins sur) va lui laisser des séquelles jusqu'à ça récolte. 

Cela se traduit par une petite taille, une cro lente et donc une flo minimum.

 

Je me souvient lors de ma 1ere  culture d'auto je l ai laissé 2 semaine dans un pot de moins d'un litre et sec j ai récolté à peine 9g de bud pire que floppy (mais avec un exilant arôme par contre).

 

Elle a peut être un problème de Ph aussi faut voit si elle fais de nouvelles feuilles tordues.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.