1er JDC [Indoor][Terre][400w][HPS]


Messages recommandés

Salut à tous, 


Je vais commencer ma première culture avec vous, je vais tout faire pour que ça soit un régal pour vos yeux :plus: malgré que je sois encore un amateur en la matière.. Tout conseille est le bien venu.


 


Mon box (qui est en fait une armoire aménagée) mesure 50x70x200cm.


J'y est installé 6 graines différentes les unes les autres, achetées pendant mes vacances en Espagne.


 


Les variétés sont les suivants:


 


 


Somango // Moby dick // Super Skunk // Super Lemon haze // Blackdomina // OGxWhitewidow.  :yeah:


Toutes féminisées (Jpeux vous dire c'était pas les moins chère du magaz mdr)


 


Le mathos:


 


-Lampe HPS 400w équipée d'un réflécteur 40x40 ainsi que de son balast.


 


-Extracteur d'air 100mm avec le filtre à charbon qui va avec.


 


-2 ventilateurs 20cm de diamètres


 


-Engrais Plagron terra grow pour la croissance,


 


-Pot de 2,5l.


 


-Terreau Bio-bizz


 

 


 


 


Pour l'instant les graines sortent à peine de la terre, je commencerais à poster des photos dans 5-6j quand tout ceci ressemblera à quelque chose et que j'aurais encore effectué 2-3 travaux :rire: .


 


 


Bonne journée à tous. :wub: 


Shawshank


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bonne chance pour ta session.

 

Ton placard me semble un peu juste en surface pour acceuillir 6 plants, tu ne pourras pas mettre 6 gros pots. Moi j'ai un placo de 100 / 50, et 5 pots de 13 litres tiennent tout juste, mais sans les soucoupes .

 

 

Et ça serai dommage de faire du one bud avec des graines comme ça .

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoins big budo !!

 

Faire du one bud dans ce placard en 400 W c'est pas rentable surtout avec 6 graines payé plein tarif ! Et si tu ne fais pas de one bud laissez tes pauvres petites dans des pot de 2.5L... :'(

 

Tu ne précise pas non plus exactement la marque et les caractéristique de ton matos ! sa pourrait être utilise pour certain de voir sa !

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes actuellement avec mon père entrain de faire des modifications dans l'armoir, les plantes pourraient être rempoté sans les soucoupe dans des pots de 3l-3,5l même si c'est pas fantastique.. Dans le plan de ma culture je compte laisser les plantes grandir jusqu'à 35-40cm et ensuite je les passerais en flo. Je ne vais pas faire des plantes énormes j'en suis conscient, mais je pense arriver agréablement à avoir entre 200 et 300 grammes de consomation de pure weed

(De toute maniere c'est un peu trop tard pour changer quelque chose vu qu'elles commencent toutes à pointer le bout de leur nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si tu attend qu'elles fassent 40 cm avant de les mettre en flo, tu vas te retrouver après le stretch avec des pieds de 1mètre  20 !, tes pots seront bien trop petit.

 

A mon sens, tu n'as que 2 solution :  faire du one bud, ou bien laisser pousser pour l'instant les 6 pieds, et d'ici 2-3 semaines, te séparer des 2 pieds les moins vigoureux, afin de laisser la place pour 4 pots plus conséquents.

 

Je ne te conseille pas non plus de te passer des soucoupes, pour un arrosage efficasse, elles sont indispensables.

 

bye

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si tu attend qu'elles fassent 40 cm avant de les mettre en flo, tu vas te retrouver après le stretch avec des pieds de 1mètre  20 !, tes pots seront bien trop petit.

 

Ils y a tout de même 5 cm d'espace entre chaques pots de 3l alors je pense pouvoir rempoter dans des pots de 5l en serrant de tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.