[Résolu]Tâches sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Punta roja


Age de la plante: Cro:13_jours / Flo:_35_jours


Date d'apparition du problème: __/__/_y'a deux jours___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Plantes en formes,u00e7a evolus lentement


Dimension de l'espace: L _140_cm x l _0.8_cm x h _1.90_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: ___1000_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___40_ Cm


Température: : __ 30c / -: __24 c


Hygrométrie: :60% / -: _30_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _1200___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Box fan,x2


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Hydro nft maison


Votre substrat: Sure to grow

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 100


Engrais ou additifs: House and garden,trichoderma,diamond nectar


Valeur Ph +/-: : __5.8 / -: __5.8


Valeur Ec +/-: : __1.80mS / -: 1.80__mS


Température de la soupe: : _22_ c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Slt à tous,

Je cherche de mon côté, mais c' plus performant à plusieurs que seul,

J'ai pas envie de me laisser bouffer par un saloperie sur un runqui vas durer 5 mois,

Perso,je penche pour une carence,y'a pas de signe de bestioles,mon ec reste raisonnables,je veut avoir l'avis des diag,perso,je suis une quiche,ayant rarement ce genre de problèmes à gérer.....

 

Si les tofs sont pas assez explicites,je peut en faire d'autres,mais je pense qu'elle reflète l'histoire....

 

La bise

Yan?IMG_20150723_211249100.jpgIMG_20150723_211339447.jpgIMG_20150723_211433627.jpgIMG_20150723_211254179.jpgIMG_20150723_211518438.jpgIMG_20150723_211320844.jpgIMG_20150723_211408417.jpgIMG_20150723_211715400.jpg

 

À pluccchheee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu d'accord avec les autres mais vu, si c'est le cas, les possibilités... je préfèrerai écarter les autres possibilités avant de revenir là dessus.

 

Ca me fait aussi penser à une carence, en quoi, je sais pas, mais carence...

Sinon, ton EC est un peu haut, non?

 

J'ai envie de te conseiller (avant de penser au pire) un correcteur de carence trouvable en jardinerie, cocktail d'oligo-éléments.

Et essayer de baisser un peu ton EC.

 

Et puis, wait and see...

 

Bon courage,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop , 

 

Je suis d' avis de l' anthracnose du moins ça y ressemble pas mal.

Mais....

 

Si c'est une carence à mon avis au vu des 1.8 d' EC  un "correcteur de carence"  ne servira à rien var je pense que cette carence si cela en est une est dû à un excès qui bloque autre chose.

Je doute très fortement d'une carence à 1.8 d' EC :siff:

 

Même n' anthracnose en y repensant 60% d ' hydro maxi c'est pas énorme non plus c'est bien ventilé ( 1200m3/h +2 box fan)

je serais bien d'avis de te faire baisser l' EC avant quand même :)

 

Sinon autre possibilité : cela ne serrait pas un caprice de cette grande dame de punta roja ce qui ne serais pas étonnant :P

 

bise le yannos    

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur l'histoire,j'ai aussi laissé tomber la piste carence,je vous rejoint sur l'anthracnose,surtout que les jours passé, on a eu ici de forte poussé d'hygrométrie du au vent sud et au entrée maritimes et c' encore plus ou moins le cas,surtout que la box est pleine donc bien dense ,je vais faire un effeuillage des feuilles touchée, ça permettant déjà un peut plus de circulation d'air.puis rajouter un autreautre ventilo clip sous la canopée.

Niveau traitement, y'a la bouillis bordelaise,prêle,consoude???ou j'attaque direct avec un systémiques vue le temps que j'ai devant moi avant la récolte il sera éliminé ??

À votre avis??

Bise

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

le systémiques yan ...,

 

 

Oui, tu vires les feuilles abîmées ,touchées , mais n'hésites pas à pratiquer une défoliation avec les grands

 

ventilateurs ..de façon raisonnable , c'est tout bénef ,moins de problèmes avec en plus une meilleure

 

pénétration (du sun artificiel B) ) et rien ne t'empêche de lui donner un pti cocktail riche en minéraux ,oligoélément ..

 

et pas trop pousser le biberon ... ;) ...!

 

la vibe's  

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

plus j'y regarde et moins la théorie de l'anthracnose me parés juste :siff:

 

Ça semble partir de l extérieur pour allez vers l’intérieur et c'est principalement les feuilles de la canope dans le haut qui sont touchées

 

Ça me fait vraiment penser à des brûlures... Il ne faut pas perdre de vu qu'on est sur un grosse sativa avec des besoins différents.

Et que c'est emmerdeuse de sativa  sont difficiles et relativement chiante.

 

Cette théorie me semble plus possible que l'anthracnose à mon sens les taux d' hygro est pas si haut que ça et c'est brassé et l' air est renouvelé. donc il n' y a pas lieu.

 

Cela reste mon avis :)

 

bise  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

Je vais donner le fond de ma pensée avec ce diag , une sativa demande des doses plus petites d'engrais et du n plus 

 

longtemps  après  le début de la   flo ...,effectivement il y a  trace d'un léger sur engraissage avec une carence par

 

antagoniste ,qui engendre une bonne piste d'atterrissage pour une anthra ...,etc plus un climat qui

 

favorise le développement   :davb:qu'il faut prendre en compte... ;-)

 

la bave  :yepah:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

,effectivement il y a  trace d'un léger sur engraissage avec une carence par antagoniste 

 on est bien d' accord :) 

 

 

Re ,

 

qui engendre une bonne piste d'atterrissage pour une anthra ...,etc plus un climat qui favorise le développement  :qu'il faut prendre en compte... ;-)

 

 

Oui cela donne une bonne voie d' accès pour l' anthra on est bien d'accord mais de là a dire que l' anthra est là peut être pas, agir en préventif oui ! en curatif à coup de systémique de mon point de vue dernier recourt :)

 

Mais oui tout à fait il faut prendre en compte ce paramètre et prendre en compte que cela ouvre la voie  pour .

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

@ jim  :) ,

 

 

Mais de mon point de vue ,je persiste, qu'il y a bien une anthra , ;-)

 

après la juste raison de son apparition :chim:  ,il y a tellement de facteurs

 

qui peuvent se faire une place dans la dance .. :ph34r: , et il me semble

 

que trop de N favorise cette maladie surtout avec la chaleur est l'humidité..,

 

c'est souvent la difficulté du diag quand un problème se superpose avec un autre...ôh un pti papillon :bigspliff:

 

la vibe's qui ondule :yepah:

 

édit ,et si tu regarde de prêt mes conseilles ,ils englobent les paramètres..       

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Yannos,

 

Je ne suis pas un expert, mais j'ecoute et retiens beaucoup certaines information.

 

Par exemle, l'anthra commence à se propager sur les nervures, et sur tes photo, on la vois autour.

 

Voila, je peux pas t'en dire plus, mais ne reste pas concenté sur l'anthra c'est un très bon grower qui e l'a dit.

 

Cid.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Bon,on vas prendre le problème par le début,ce soir,je vidange la soupe,je fais tourner le bordel jusqu'à demain au flora kleen,je fait peter le max de feuilles touché,puis je fait une pulvérisation de b-essential,et bio protect.

Après,je surveille ça de près,histoire de voir l'évolution,on as quand même du temps devant nous....

 

Bise à tous.

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On dirait de l'anthrac' , ça sent l'anthrac', mais je sais pas pourquoi, comme au dessus, je pense pas que ce soit de l'anthrac'

 

Ca me fait aussi penser à une carence, en quoi, je sais pas, mais carence...

 

@toto, carence en Ca non, c'est ce qui ressemble le plus à l'anthrac' .

 

Vu que c'est les feuilles du haut, c'est pas tellement un soucis d'hydro lié à la proximité du bac hydro. Et vu que c'est les feuilles du haut bis, ça pourrait être un element immobile, le calcium en fait parti.

 

Je sais pas si ça aide^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil que vous !

 

Il n y a selon moi qu une seule photo qui puisse faire penser a une antra , celle ci :

 

post-741647-0-83579200-1437686610.jpg

 

Sur les autres photos , pour moi c'est une carence en "je ne sais pas quoi d'immobile" ( feuilles du haut) :P

 

Perso je baisserais la soupe , j enverrais une petite pulvé de B essential ou équivalent dans un premier temps histoire d'envoyer en foliaire tous les "bidules immobiles"

 

Et pourquoi pas une pulvé d aspégic ( acide salycilique)  en plus pour "vacciner" / "booster le système immu" du bestio ?

 

Tiens nous au jus

 

La bise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim,

 

 

Si c'est une carence à mon avis au vu des 1.8 d' EC  un "correcteur de carence"  ne servira à rien var je pense que cette carence si cela en est une est dû à un excès qui bloque autre chose.

Je doute très fortement d'une carence à 1.8 d' EC

 

L'EC ne mesure qu'une concentration, ce n'est pas un indicateur de ce que contient, ou non, la solution nutritive.

Je pensais à une carence en éléments immobiles, vu que ça semble commencer par le haut.

 

De ce fait, en l'appliquant en foliaire, tu n'as plus le problème d'antagonisme. De toute façon, il a rien à perdre, ça ne fera pas de mal.

 

Par contre, pour l'EC, je le trouve haut et dans mon cas, le peu de grosses sativas que j'ai fait n'étaient pas trop réceptives aux soupes bien chargées, bien au contraire.

 

Bon courage.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Bon,bac laver,remplie d'eau +flora kleen ,effeuillage du max de feuilles atteintes,(c' bien dans les parties hautes qu'il y en a le plus,quasiment pas plus bas, )

J'ai fais une pulvérisation de b-essential plus bio protect,y'a plus qu'à attendre...demain je ferais une pulver d'aspegic...

 

Merci à tous

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

 Après le post en diag,j'ai un pote qui a mis le doigt sur un truc que j'avais zapper,la température de la soupe!! J'y fait attention l'hiver,parce-que je met un chauffage dedans,mais là, nada,donc j'ai balancer le thermo dedans ,résultat,26!!!!!et il fait moins chaud que la semaine passer,

  Donc ,il se peut fortement que cette saloperie soit provoquer par le manque d'oxygénation de la soupe du à sa chaleur excessive,donc non assimilation des nutriments.

 J'ai balancer des blocs de glacière dans la soupe,j'arrive à maintenir l'ensemble a 20 degré, c' bon.

Je suis vraiment agacé de n'avoir pas penser à ça,c' un problème de noob's total,inexcusable après autant de run en hydro....

 

À pluchhee

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon,du coup ,je clos le topic,après la soupe neuve,le coup de flora kleen,j'ai remis mon ec à 1.6,et bien sur,je tourne au bloc et bouteilles de flotte congeler pour maintenir ma soupe autour de vingt degré....

Tous vas mieux ,je fais encore la chasse au feuilles tachée, mais y'en à quasiment plus,et l'ensemble de plantes à l'air en meilleure forme.

Le final de l'histoire,c' que j'ai eu affaire à à une carence induite par la non assimilation des nutriments du à la chaleur excessive de ma soupe,qui n'était plus oxygéné ....

 

A faire à suivre,mais je pense résolu.

 

Merci à tous,à la prochaine,mais le plus tard possible,le diag,on y vient jamais par plaisir.....

 

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.