[Résolu]Feuille jaune et taches marrons sur les nervures


Messages recommandés

Variété(s): une Inconnue, Une Original Amnesia, et 1 OG kush


Age de la plante: Cro + 55j flo + 2j


Date d'apparition du problème: Il y a un bon mois !


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent puis finissent avec des taches marrons sur les nervures et tombent


Région: Sud Ouest


Conditions de culture: En Pot


Type de sol: Terre du jardinier avant, et terreau pour geranium très peu engraissé depuis rempotage aujourd'hui


Taille des pots/trous: 25l puis 70l depuis peu


Engrais ou additifs: Guanokalong grow et je vais commencer le Bloom apres le stretch


Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre de Kalong grow


Fréquence d'arrosage: Tout les 4 ou 5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Dans les pots de 25l j'arrosais avec 4l, je vais passer à 15 litres pour les pots de 70la


Rappel:

Salut à tous, désolé de reouvrir un sujet pour quasiment le même problème mais il n'est toujours pas réglé et mon sujet à été fermé ... Enfin Bref !

 

Apres Mon post en diagnostic qui se trouve ici : https://www.cannaweed.com/topic/195661-feuilles-qui-jaunissent-brunissent-puis-tombent/?do=findComment&comment=3873957

J'ai finalement suivi la piste du surengraissage, et n'ai donc pas engraissé pendant 3 semaines tout en effectuant régulièrement des rincage de 1l d'eau par litre de terre, mais ca na pas résolu le problème ! :(

 

Donc en ce moment je suis arrivé a ce point, un de mes bébé inconnue (le plus avancé) a perdu toutes ses grandes feuilles qui partait directement du tronc, et les feuilles qui partent des branches commences a être touché aussi. Mes 2 autres (OG Kush et amnésia) eux ont pas mal de grandes feuilles touchés mais pas les petites pour le moment.

 

Les symptôme sont un peu différents de mon ancien post, je pense que ca à dut évoluer, les feuilles continuent à devenir jaune mais les taches brunes sont surtout présente au niveaux des nervures ! Les tiges quand à elle sont bien jaune.

 

Je commence à me dire que c'est peut être une carence en azote finalement mais je ne comprend pas les taches marrons. Ou alors une maladie ce serait ajouté a la carence peut être ? ... :/

 

J'ai rempoté aujourd'hui dans du terreau très peu engraissé (NPK : 1.2.2), car depuis deux jours ils se sont déclaré, et je voulais profiter du stretch :)

 

Bon voila je pense que j'ai tout dit, les photos vont surement vous aider aussi, je vous remercie de vos prochaines réponses ( en espérant qu'elles soient rapide :P ) et vous souhaite bonne culture !

post-842054-0-46811700-1438023540_thumb.jpg

post-842054-0-83626800-1438024315_thumb.jpg

post-842054-0-64540200-1438024422_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathis33,

 

Peux-tu STP mettre une vue d'ensemble de la plante?

Car cela manquait déjà dans le dernier diag et il est possible que tu sois passer d'un extrême à l'autre, avec maintenant une plante affamée alors qu'elle avait subi des excès auparavant.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey taff taff ! Aucun problème je prendrais une photo de chaques plants atteints mais demain car je ne suis pas chez moi aujourd'hui. :P c'est exactement ce à quoi je pensais , j'ai tellement lavé mon substrat que maintenant elle présenterais plus les symptômes d'une ou de plusieurs carences ! donc je me pose la question je suis sensé les arroser demain en rentrant, mais est ce que je recommence le kalong grow ou j'y vais uniquement à l'eau encore une fois ? Car la terre dans laquelle j'ai rempoté est déjà engraissé mais très peu, et la plante est en plein stretch depuis 3 jours, donc je me demande si le terreau a lui seul sans autres apport d'engrais liquide pourra t'il combler une éventuelle carence ... voilà merci de ta réponse ! :)

Modifié par Mathis33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles d'ajourd'hui : donc vu que je n'avais pas de réponses je les ai arrosés avec engrais cro aujourdui, j'espere que j'ai bien fait ...

 

Donc voila des photos des plants dans l'ordre l'Amnésia, l'OG Kush, et l'inconnue. Et en plus quelques feuilles malades ! 

 

Donc voila je sais toujours pas d'ou ca vien, n'hesitez pas à me demander d'autres infos si vous voulez ! Merci d'avance et bon grow ! :)

post-842054-0-42617400-1438202783_thumb.jpg

post-842054-0-64610600-1438202808_thumb.jpg

post-842054-0-29776700-1438202914_thumb.jpg

post-842054-0-87521900-1438202960_thumb.jpg

post-842054-0-08902500-1438202982_thumb.jpg

post-842054-0-37382600-1438203002_thumb.jpg

post-842054-0-89226100-1438203027_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mathis33,

 

à 90% carence en azote pour en avoir eu souvent... Arrose en diluant ton urine à 1/10e les feuilles reprennent leurs couleurs dans les 2/3 jours. Si tu dilues comme dit ta plante risque rien et les effets sont ultra rapide. 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.