thrips party


Messages recommandés

salut coucou!

 

je n'ai pas posté dans la section diag car je me suis auto-diagnostiqué. vercict... thrips

 

donc voila mon souci.

j'ai fait le diag il y a deux jours (j'avais pas la moindre idée de ce qu'était un thrips avant de lire par curiositée un diag qui en parlait).

 

je voudrai m'en débarasser, mais je n'ai pas un sous avant vendredi. j'ai lu depuis ces deux jours tout un tas de truc,cherché un moyen de m'en défaire avec ce que j'ai à la maison. mais malgres toutes les interventions de cannaweedeurs que j'ai pus lire, aucuns ne dis la même chose... uile de colsa par la, uile de nem par ci, savon, liquide vaisselle, douche, scotch et j'en passe. 

 

autant vous dire que je suis perdu de chez perdu.

 

j'ai cru comprendre que le liquide vaisselle+huile d'olive+jus de citron (que j'ai à la maison) pouvai être éficace en pulvé foliaire et sous-foliaire.

 

peus t'on me le confirmer et m'indiquer si oui en quel proportion, a quelle fréquences et en quelle quantitée ?

 

merci.

 

ps: j'ai déjà donner une douche tout a l'heure et ma plante est à flo+19 les pompons comences a se former.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement de la fiche diag permet aussi le regroupement des infos.

 

Là on va avoir un post en "généralité" sur les trhips, le membre qui passe après toi avec le même souci, c'est plus simple pour lui si les infos sont regroupées. ;)

 

De plus dans la fiche diag il y a des infos qui permettent de raisonner le traitement. En fonction de tes conditions de culture le choix de l'intervention peut différer.

 

Bref je clos ici et t'incite à faire une fiche diag pour avoir des idées de lutte même si tu es sur du diag.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.