Conseils pour déshumidificateur.


Invité ED-JDC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis, voilà je suis en fin flo(flo+48) j'ai une box de 1m/1m/2m, extracteur vent vk 455m2, deux brasseurs, un cooltube, système hydro NFT gro tank.

Voilà suite à un déménagement de box, j'ai un taux d'humidité de 72%, je vais acheter un déshumidificateur d'air électronique pour une pièce de 30 /40m2 maximum.

Ma question ai: est ce que je met le déshumidificateur dans la box directement ou je le met dans la pièce où ai la box à peu prêt 8m2 la superficie de la pièce.

Merci pour vos réponses, j'en ai besoin.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton sujet est au mauvais endroit, il devrait se trouver en généralité car ce n'est pas un viabilité de projet que tu demande ici.

Je vais déplacer le topic ;)

 

Pour te répondre, il faut que le deshumidificateur soit dans la piece de culture, et pas dans la box.

Attention a ne pas le laisser trop longtemps car tu risque d'assecher beaucoup trop ta piece de culture.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trusty, dsl pour le mauvais placement du topic.

Je pensait que c'était ici, tu m'excuse.

La pièce de culture avec la fenêtre ouverte, tu en pense quoi? C'est la même je doit surveiller l'hygrométrie pour pas trop asséche l'air de celle-ci?

A plus, Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je n'ai jamais utilisé ce genre de syteme.

 

Mais je pense qu'il doit y avoir une fonction sur l'appareil pour regler un maxi/mini d'hygro dans la piece histoire qu'il tourne QUE quand il y en a besoin.

 

Si il ne le fait pas, je pense qu'un bon coup de deshu avant le grow pourrait faire l'affaire, avec un autre en debut de flo, histoire d'assecher la piece si trop humide.

 

 

La fenetre ouverte ne ferais que faire entrer de l'humidité, et la c'est le'ffet inverse que tu recherche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ya un système pour le niveau d'hygrométrie recherche, ce qui ai désagréable ai que si je ferme la fenêtre chose que je ferai avec le déshumidificateur l'extracteur fera que la pièce chauffera aussi en plus de la chaleur externe qui influe énormément, car dans cette pièce l'isolation ai comment dire...inexistante, la j'espère juste ne pas avoir de canicule comme nous avons eux.Cela à foutue le bordel chez moi pour la box.

Je resterai tout ça une fois l'installation faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apres toi seul peut savoir comment reagit ta piece, et ta box.

 

Vu qu'on est pas chez toi on peut juste imaginé.

 

Mais par exemple tu peux remplacer une fenetre par une plaque de bois percée pour y placer ta gaine et cracher l'air de la box dehors. (sauf si fenetre recente en pvc....) Des bricolages fait maisons c'est super utile pour ce genre de cas.

 

Va falloir y aller a taton, et voir comment ça reagit.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi.Je verrai tout ça demain, ce soir lhugro ai nikel.

Effectivement si ça chauffe sa va être short à part l'hiver.Car la tout système allumé je suis pile à 24 degrés.

Je tiendrai au courant.

Merci, Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vaut mieux avoir un peu trop chaud que de la pourriture plein les buds. Surtout que même si ça monte à 26-27°C, y'a rien de dramatique pour ta culture.

 

Et puis, 2-3°C de plus, je trouve ça douteux. Perso, j'en utilise un dans ma cave et je n'ai pas remarqué de hausse de température, après, elle n'est pas très bien isolée^^

 

La déshumification d'une clim va chauffer, mais si c'est un déshumidificateur pur et dur, ça chauffe pas plus que ça.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi merci pour ton com.

De plus jetait sur le site, et tu rép en même temp niquel.

Effectivement c'est un déshumidificateur pure et dure pas de clim, c'est un système peltier que j'ai.

Sa yai je l'ai, manque plus cas rentre est faire des tests.

La moisissure ai mon ennemie, j'en ai eu, par chance traité à temp, coup les buds touché et certaines feuilles.

Extracteur et ventilateur au max.Et ça va, pour cela d'ailleurs que je me suis dit ok je vais paie mais au moin je vais gérer mon hygromètrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites