Le LOWCOST XXL (Need Help)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je souhaite vous faire part de ma nouvelle config, très sobre mais prometteuse, dans le but d'avoir quelques opinions afin de mener a bien ma future session (J'ouvrirais sans doute un JDC pour l'occasion). J'éspère que les plus sages d'entres vous m'apporterons des infos qui auraient pu m'échapper :)

 

Commençons par le commencement ! J'ai donc en ma possession :

- Une Ecobox de 120x120x180cm (qualité pas top, la lumière passe légèrement au travers, mais ça fait l'affaire)

- Un Ballast Electronique CiS 1000W SUPER LUMENS (acheté d'occasion)

- Une HPS AGRO Superplant 1000W

- Un Cooltube CiS XTRA-COOL V2 en 125mm

- Un extracteur 360 m3/h en 125 mm

- Deux extracteur de gaine de 185 m3/h en 125 mm

- Un extracteur de gaine Winflex VKOM 250 1050 m3/h en 266 mm

- Un plaque en PVC ondulée me sert de plateau d'écoulement

- Un gros brasseur d'air

- Un climatiseur mobile (et oui il fait déjà chaud alors sous la 1000W je vous dis pas)

- Un humidificateur

 

Je viens de faire partir 9 Mataro Blue de chez Kannabia Seeds en coco dans des pots de 3,5L (Je comptais passer en 10L mais je vais attendre de voir, c'est ma première fois en coco)

J'ai tout allumer hier a 16h et tout a tourner jusqu'à aujourd'hui 10h et miracle ! Je ne dépasse pas les 28°C (Pendant le test sans la clim la temperature du placard frolais les 40°C :excl: ) l'humidité baisse légèrement a cause de la clim mais reste entre 30 et 40%. Mafoi cela me semble un bon début. Maintenant place aux problèmes ! :help:

 

J'ai un gros doute quand a l'extracteur de gaine VKOM que j'ai acheté a cause de son pris très compétitif pour un brassage de plus de 1000m3/h, j'avais besoin d'un truc assez puissant mais je n'ai aucune idée de la qualité de mon montage, et je ne suis pas contre des avis ! Alors voici le montage en question

 

Extracteur de gaine 190 m3/h >>> Cooltube >>> Gaine >>> Réducteur de gaine 125mm / 250mm >>> Extracteur VKOM.

 

Le tout a l'air de souffler assez bien, mais j'ai toujours un doute. Quand j'ai fait mon montage j'avais d'abord pensé a placer le VKOM en début de montage pour "souffler" l'air dans le cooltube et l'évacuer en sortie, mais quand j'ai poser mon Réducteur de gaine du coté où ça souffle, l'air ne faisais que passer partiellement, une grande partie percutais le réducteur pour finalement repartir de l'autre coté, j'avais donc de l'air qui sortais des deux cotés :mad: (Le problème étais que tout mon matos est en 125mm et que je n'ai rien trouver d'assez puissant en 125mm qui rentrais dans mon budget) j'ai donc fait l'acquisition de ce VKOM sans trop savoir si l'on pouvais y poser des reducteur pour l'adapté a un diamètre plus petit et si ça influais sur les capacité de l'extracteur.

J'éspère que les As du ventilateur saurons me répondre :)

 

Joyeux dernier jour de juillet a tout mes camarades cannabiculteurs ! :kana_smile:

L'indoor en plein cagnard c'est possible ! :king:

Keep it growing ! :culture:

Modifié par 2G Joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme tu l'as remarqué les Ecobox sont pas tiptop et laisse passer un peu la lumiere, attention donc en floraison de ne pas flasher tes plantes ce qui induirait une reprise de la croissance.

IL faudra faire attention a ce que la peice de culture reste dans le noir pendant la periode de nuit de tes plantes.

 

Tu pourrait peut etre prevoir de doublé toi meme la box avec du mylar diamond pour que la lumiere ne traverse plus?

 

Tout tes extracteurs sont "obsolètes" ont pourrait dire.

 

Tu ne pourra en aucun cas y placer un filtre a charbon, car ce sont des extracteurs de gaine, il te faut un extracteur de type ovni ou torin pour y placer un filtre a charbon.

 

Du coup tu compte faire comment pour les odeurs?

 

Ton montage est louche, a mon avis pas besoin de l'extra 190m3/h  pour ton cooltube car avec le 1000m3/h de l'autre coté tu va faire forcer le premier plus petit et donc l'user vitesse grand V. 

Et quand ce genre d'extra s'use, il peut se bloquer, chauffer, et potentiellement déclarer un incendie.

 

Un prix compétitif cache souvent quelque chose de mauvais...

 

Pour du 1000w tu aura du choisir du matos en 150mm voir meme plus.

Ton Xtracool serait plus fait pour du 400/600w que du 1000w. 

D'ailleurs c'est la version cooltube? Ou vitré ventilé?

 

Au plus tu prend gros en diametre, au moins ça fait de bruit, au mieux l'air s'évacue, au moins tu as de perte ect....

Et le fait d'avoir des reducteurs va faire forcer ton extra de gaine (un ovni forcerait beaucoup moins car prevu pour les pertes de charges)

Comme tu l'as remarqué le meilleurs moyen d'extraire l'air, bah c'est de le tirer vers l'exterieur, pas de le souffler ;)

 

L'air chaud de ta box sort ou? Dans la piece de culture, ou à l'exterieur de chez toi?

Car avoir un meme circuit dans la piece de grow c'est pas top, au final la box fait l'effet inverse de ta clim et cela dans la meme piece...

 

Au final avec du matos plus adapté tu t'en sortirais mieux.

De plus la clim va consommer un max en electricité.... Vive la facture edf derriere en plus de la 1000w et tout les accessoires...

 

Tu aurais du passer par des pots plus petit que 3.5L pour commencer. 

Les 1.8L pour rosier (plus haut que large) sont parfait pour un débit de cro.

 

 

 

Comme beaucoup de débutant, tu aurait mieux fait de passer ici AVANT d'acheter ton matos, car là il y a beaucoup d'erreurs que tu aurait pu éviter...

au final ça t'as couter des € pour rien que tu aurait pu mieux investir, dans du matos correct, et pas du bas de gamme.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trusty pour ton message ce fut très constructif ! :applaus:

Alors pour ma ventilation tout l'air chaud est tiré dehors par une toute petite fenêtre, la box est dans une petite pièce qui ressemblerais plus a un couloir, qui par ailleur est fermée durant le cycle de nuit, j'ai pas envie de troubler le sommeil de mes petites :)

J'étais conscient par ailleur que mon matos n'est pas de grande qualité, c'est du bricolage de fainéant ^^ J'ai tout acheter au moins chère pour avoir le minimum tout en ayant un espace de culture et une lumière conséquente. Par ailleur l'extra de gaine 190m3/h que j'ai mis en début de montage juste avant mon cooltube (qui est un reflecteur vitré, et non un cooltube en effet) a été rajouté après car j'ai remarquer que le débit d'aspiration était bien faible a l'entrée du cooltube alors que ça souffle pas mal en sortie, je l'ai donc ajouté pensant réduire un peu le travail du VKOM qui a priori n'aime pas trop se faire réduire le diamètre ^^ :boulet2: . Mon Extra 360 m3/h par contre est un "ovni" ou "torin" d'après ce que tu me dis, mais dérisoire pour ventilé un cooltube equipé en 1000W. Par ailleur je n'ai pas choisi de mettre un filtre a charbon, là où je suis l'odeur ne sera pas très présente. Donc mon seul soucis étais de ventilé assez ma pièce/box pour éviter un maximum la chaleur, et ça a l'air de fonctionner pour le moment, j'attend de voir quand la canopée fera son apparition mais je pense que la clim fera bien son travail (C'est un très bon climatiseur qui consome 600W pour une puissance de refroidissement de 3600W, +/- 10000 btu, si tu vois a quoi ça correspond. Et ça compence assez bien la chaleur de la lampe pour le moment). J'étais aussi très limité niveau budget, ce qui m'a conduit a acheter du pas très fiable, je prendrais le temps de m'équiper correctement après cette session en éspérant faire plus que les malheureux 100g de ma première experience indoor, disons que c'est le premier pas vers l'usine haha ^^

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et puis comme tu dis  :  Ça passe ou ça casse ! :high:

 

Keep it growing ! :culture:

Modifié par 2G Joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites