Je crois avoir des araignée rouge..


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1 Auto et Blueberry Auto


Age de la plante: Plus que 3 jours avant la récolte pour la skunk#1


Date d'apparition du problème: Ya 1 semaine environ car détecté tard..


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: jaunis de plus en plus


Région: Sud-est


Conditions de culture: En exterieur, jardin, en pots, éxposé plein sud


Type de sol: Light mix biobizz


Taille des pots/trous: 18 Litres


Engrais ou additifs: En période de rincage


Dosage des engrais et additifs: En période de rincage


Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 Litres


Rappel:

Bonjour et merci d'avance pour votre aide

 

J'ais quelques autoflo en fin floraison, qui je croit, sont attaqué par des araignée rouges j'ai regardé a l'aide d'un microscope de poche mais celui ci est flou et on y voit gère. Il y en a très peu et je ne suis pas sur a 100% qui ce soit des araignées..

 

Je conté récolter dimanche et comme j'ai l'habitude de faire sécher ma weed dans ma maison dans un placard, je me demandé ou allez ce réfugier toute les araignées ?

A votre avis a quel endroit je peu faire séché ma weed sans risque d'avoir des araignées dans mon salon ?

 

A l'heure qu'il est je ne peu plus faire grand chose a mon avis, mais le problème c'est que j'ai d'autres autoflo et meme des féménisé a coté qui eux ne sont pas encore touché, alors je pence que je vais vite investir dans un produit répulsif !!! Le quel me conseillez-vous si ce sont bien des araignée rouge ? J'ai repéré spiders mite control c'est bien ??

 

Sur les photo on voit les petit point sur les feuilles, et sur les tètes il y a des "poils de plumeau de pissenlit qui vole" et aussi des poils du chat du voisin... Donc difficile de faire la différence avec les toiles d'araignée malheureusement !!

 

post-844645-0-26975000-1438354262_thumb.jpg

 

 

post-844645-0-15517100-1438354432_thumb.jpg

post-844645-0-32164500-1438354509_thumb.jpg

post-844645-0-63646400-1438354602_thumb.jpgpost-844645-0-77603800-1438354646_thumb.jpg

post-844645-0-95221000-1438355880_thumb.jpg

post-844645-0-50088500-1438356563_thumb.jpg

 

post-844645-0-18086400-1438356748_thumb.jpg

Modifié par Jessi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu vois des petites toiles ?  Un jour, j'ai eu une petit infestation juste avant la récolte, et il y avait des espèces de toiles bien visible autour de quelques buds. J'ai mis les plantes sous la douche pour les nettoyer et ça a réglé le problème. Ça a nettoyé les plantes, et les araignées rouges n'aiment pas l'humidité. 

 

Sinon, je pense pas qu'avoir des araignées rouges dans le salon soit un problème. Ça ne doit pas être le genre de milieu où elles prolifèrent. 

 

Petit conseil : évite le gros plan sur ton doigt (dernière photo). Je suis peut-être parano ou je regarde trop "les experts", mais j'imagine que si tes empreintes digitales sont dans une base de donnée, ça suffira à t'identifier. Mieux vaut prévenir que guérir... Il y a des précédents : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/06/97001-20110506FILWWW00527-18-cultivateurs-de-cannabis-interpelles.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je ne vois pas de signe d'araignée,ou alors c' vraiment négligeable,de toutes façons,en out et à quelques jours de la récolte,tu ne peut et tu n'as rien à faire.

Puis ne t'inquiète pas pour ton salon,les quelques bestiole qu'il y as,si il y en as,vont s'empresser de pourrir fautes de nourriture

Sache aussi que l'on ne peut pas traiter des plantes à se stade de flo,trop de risques de fumer des produit toxique.

La seule solution en cas d'infestation c' de faire un water curing des têtes après la récolte,mais cela ne te concerne pas.

++

M.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu vois des petites toiles ?  Un jour, j'ai eu une petit infestation juste avant la récolte, et il y avait des espèces de toiles bien visible autour de quelques buds. J'ai mis les plantes sous la douche pour les nettoyer et ça a réglé le problème. Ça a nettoyé les plantes, et les araignées rouges n'aiment pas l'humidité. 

 

Sinon, je pense pas qu'avoir des araignées rouges dans le salon soit un problème. Ça ne doit pas être le genre de milieu où elles prolifèrent. 

 

Petit conseil : évite le gros plan sur ton doigt (dernière photo). Je suis peut-être parano ou je regarde trop "les experts", mais j'imagine que si tes empreintes digitales sont dans une base de donnée, ça suffira à t'identifier. Mieux vaut prévenir que guérir... Il y a des précédents : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/06/97001-20110506FILWWW00527-18-cultivateurs-de-cannabis-interpelles.php

Salut Tomzik et merci de ta réponse !!

 

Non je ne vois pas de petite toile sur mes plants, j'ai eu un petit coup de chance car je suis dans le sud, est il a bien plu cette nuit et sa a bien nétoyer les feuilles, elles sont toutes propres. 

(Merci pour les doigts sur la photo, j'y avais pas pencé je vais la suprimé)

 

 

Slt,

Perso,je ne vois pas de signe d'araignée,ou alors c' vraiment négligeable,de toutes façons,en out et à quelques jours de la récolte,tu ne peut et tu n'as rien à faire.

Puis ne t'inquiète pas pour ton salon,les quelques bestiole qu'il y as,si il y en as,vont s'empresser de pourrir fautes de nourriture

Sache aussi que l'on ne peut pas traiter des plantes à se stade de flo,trop de risques de fumer des produit toxique.

La seule solution en cas d'infestation c' de faire un water curing des têtes après la récolte,mais cela ne te concerne pas.

++

M.

Bonjour Mauriceyoda et merci de ton aide !

 

Finalement j'ai acheté spider mite control juste au cas ou, et j'ai mis un peu d'insecticide dans ma maison donc j'espère que tout ira bien !

 

 

plop,

 

non pas de trace de red spider  tout est nickel fini ta flo tranquillou ;)

 

bon smoke 

 

++

Bonjour Jim !

Merci pour ta réponce rapide, comme j'etais pas sur, j'ai préféré ne pas attendre au risque d'avoir une grosse invasion !

Bon smoke a toi aussi!

 

 

Salut,

Je vois pas d'araignées rouges , par contre c'est moi ou il y a des thrips sur la dernière photo...?

 

A+

Salut Jean.Rochefort

Oui j'ai eu une très légère attaque de thrips en début de flo, mais j'ai pu les métrisé avec une plulvérisation

 

Merci encors pour votre aide !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.