[PROJET][400W HPS][HYDRO][150x150x200]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Aprés une 3eme session en terre plutot réussie je compte me lancer dans ma première session en hydro accompagnée d'un petit JDC ici bien sur mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir des avis sur mon hypothétique installation :-)

 

Configuration

 

Box : 

Secret Jardin Dark Room R2.5 150x150x200

 

Ventilation :

  • Thermometre Hygrometre Digital
  • Deux Extracteur Winflex VKO 150mm 300m3/h PrimaKlima  PK125CTRL 125mm 400m3/h
  • Un petit ventilo a pince
  • Filtre a Charbon ? Can-Lite 425m3/h

Lumière :

  • 400W MH et SPH pour la croissance et la flo
  • Ballast 400W Lumatek
  • Réflecteur Adjust A Wing Enforcer

Système hydro :

  • Wilma 10 pots
  • Resistance 50W Chauffante pour la solution

Substrats :

  • Billes d'argiles tamponnées

Engrais :

  • CANNA Pack Hydro BOOST ( HYDRO Vega, HYDRO Flore, Rhizotonic, PK 13/14, BOOSTER )

Autre :

  • Brumisateur ultrasons 1 tete
  • Testeur d'EC Platinium
  • Testeur de Ph Platinium
  • Des minuteurs

Comme variété je compte commencer avec :

 

** 5 Triple Cheese Féminisées de chez Barneys Farm

** 5 Critical Kush de chez Barneys aussi Plus disponibles pour le moment :-( Ce sera donc 5 Blueechese a la place de chez Barneys !

 

J'aurai aimé avoir votre avis sur le rendement possible avec une telle installation et aussi la viabilitée du projet avant de me lancer dans des questions un peu plus techniques ^^

 

Merci de m'avoir luu !!

 

EDIT : Selon vous quel rendement pourrais-je esperer si tout se passe bien dans cette configuration ? :P

 

Et étant donné que je n'ai pour l'instant qu'un seul espace de culture impossible de prévoir de faire des bouttures a un moment car a terme , quand j'aurai les moyens d'investir et que j'aurai un peu plus d'expérience avec l'hydro j'aimerai essayer de mettre en place un roulement ! Vos avis ou conseils sont les bienvenus ^^

 

Merci de m'avoir lue ;)

Modifié par StairwayToHeaven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Box un peu trop grande pour 600w (d'ailleurs c'est 600w ou 400w?), extra largement sous dimensionné et pas adapté à un fac, et fac à changer pour une meilleure marque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi haha c'est du 400W je me suis trompée dans le titre !

 

Du coup pour l'extra je peux te demander ce que tu conseillerai ?

 

Et en filtre a charbon je n'ai jamais eu a en utiliser avant mais la je me dis qu'avec la chaleur et 10 bébé je risque d'en avoir besoin lol! Celui la ferait plus l'affaire : https://www.cultureindoor.eu/6964-bull-filter-150-x-300-650m3h.html ?

 

Merci de ta réponse rapide en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une box de cette taille perso j'y aurais mis une 600watts histoire d'être peinard :lol: mais bon ça consomme, donc je comprend le choix de la 400w.

 

Du coup si tu pars sur de la 400w, te faudrait un extra 400m3 à peu près, et un FAC 400m3 ou plus (fin là dessus j'ai un doute, mais je crois qu'on surdimensionne le FAC pour pas que l'extra force trop c'est l'inverse chez moi lol mon extra morfle un peu)

 

par contre j'ai pas compris.. réflecteur simple ou adjust a wings ? ^^ ce sont tous les deux des reflecteurs

 

sinon je vois rien de plus...

 

je fais moi même poussé une triple cheese en ce moment, et ça va, pas encore gouté malheureusement :P mais je la trouve bien à faire pousser, elle est correct, c'est pas comme certaines plantes perrav de chez barney's ^^   (j'ai eu une mauvaise expe avec la vanilla kush et cookie kush, entre autre...  tiens, tout ce qui est kush en fait... merde...)

 

Amuse toi bien,

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean.Rochefort et merci d'avoir pris la peine de me répondre :-)

 

Et oui j'ai pas mal hésité et je me suis finalement rabattu sur la 600w pour que la facture ne soit pas trop grosse a la fin du mois !

 

Alors du coup pour l'extra j'ai repéré ca qui me plait pas mal :

Extracteur centrifuge PrimaKlima - PK125CTRL - diam. 125 mm - 400 m3/h

Avec la possibilitée de regler directement la température souhaitée dessus et du coup comme FAC pour aller avec je pense que celui ci devrait faire l'affaire :

 

Can Lite 425 avec un diametre de 125mm aussi !

 

Pour le reflecteur j'ai aussi écris des bétises merci de me l'avoir fait remarqué ! C'est bien un Adjust A Wing Enforcer ^^

 

Je me demande si je devrais pas prendre une petite restistance chauffante pour faire chauffer la soupe de mon wilma je vois que pas mal de gens en ont eu besoin au final :-/

 

La chanceee tu vas pouvoir la gouter avant moi haha mais si tu l'as choisi aussi je suis rassurée :D Je suis une grande fan de la blue cheese de base donc je suis curieuse de voir ce que ca va donner !

 

Bon finalement je pense repoussé mes courses au début de la semaine prochaine car je me rends compte petit a petit de certains détails un peu génant .. du coup je prefere etre vraiment sure de moi avant d'aller acheter tout ca .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui pour l'extra et FAC, niquel pour une lampe 400watts.

 

Par contre je te préviens tout de suite parce que souvent les growshop s'en foutent... Si tu prends un lumatek dimmable : Il ne faut pas utiliser le dimmer pour les lampes MH, ça détériore l'ampoule... (Le dimmer c'est le bouton pour augmenter ou diminuer la puissance, ... 250w->325w->375w->400w->"SuperLumen")  J'ai essayé le mode superlumen avec ma MH de 250watts pendant 2 jours avant de me rendre compte sur le net que c'est déconseillé (c'est écrit nul part sur la documentation de lumatek LOL!) voilà, sinon RAS pour les HPS tu peux t'amuser avec ^^ enfin... non quand même pas :D

 

 

Je connais rien à l'hydro, je peux pas te dire pour la résistance ^^

 

La blue cheese c'est aussi une de mes variétés préférés, d'ailleurs si tu connais pas la... SoGouda de SomaSeeds qui est troooop trooop boooonne ... genre Cheese x Blue Berry (Blue Cheese en gros) x G13haze... L'une des meilleures weeeeeed jamais fumé, texture, gout, même le POIDS était supérieur aux autres ^^.

Bon après j'ai peut être eu de la chance avec 2 bons phénos. Mais voilà ça te fait une idée pour l'avenir :D (par contre les graines sont chères :( le mec a l'air d'un hippie pourtant :rire: )

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites