[Résolu]Outdoor / Taches brunes sur les feuilles qui meurent ensuite


Messages recommandés

Salut la compagnie !!

 

Voici pour commencer quelques photos du probleme a differents stades d'evolution :

 

post-840045-0-62584600-1438549099_thumb.jpg

 

post-840045-0-36140100-1438549124_thumb.jpg

 

post-840045-0-84873000-1438549146_thumb.jpg

 

Et une vue d'ensemble de la plante :

 

post-840045-0-02850000-1438549212_thumb.jpg

 

Le probleme n'est pas encore a un stade très avancé mais je l'ai deja rencontré l'année derniere en outdoor egalement mais sur un spot different et il avait évolué très rapidement

 

Je n'ai jamais reussi a determiner le probleme et cela a totalement ravagé ma culture, mes plantes ont fini entierement jaunes et cramées ce qui sur la fin a fait moisir la quasi totalité des buds

 

Mon substrat n'etait pas le meme, les frequences d'arrosage n'etaient pas du tout les memes

( les plantes recevaient beaucoup moins d'eau que cette année, je n'avait pas encore de systeme d'arrosage ) et j'utilisais des engrais liquide contrairement a cette année

 

Je pense qu'il sagit plutot d'une maladie et non d'une carence ou d'un exces ( mais c'est juste mon avis je suis totalement nul en diagnostic ^^ )

 

J'espere que vous allez trouver la solution a mon probleme ou du moins m'eclairer un peu .. :plus:

 

N'hesitez surtout pas a me dire si j'ai oublié de preciser certains paramètre

( au cas ou, vous trouverez pas mal d'info' sur mon Jdc, le liens est dans ma signature )

Merci et a très vite !! :bigspliff:

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bigbudy,

 

A toute première vue j'aurais penser à des brûlures du à un surengraissage mais tu à l'air de dire que les différents facteurs t'on permit d'écarter cette théorie, malgré tout avec un peu de recherche il me semble que il y a un topic où le même problème est apparue, pas de réponse concrète mais ça aide toujours :)

 

==> https://www.cannaweed.com/topic/101108-tache-sur-feuilles-qui-deviennent-marrons-et-tombent/

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, maladie cryptogamique (champignon) à 100%. C'est hyper caractéristique.

Peut-être une anthracnose en effet, bien que cela ne soit pas un champignon bien précis mais une maladie que l'on donne à plusieurs champignons.

 

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.arvalis-infos.fr%2Fquelles-strategies-de-lutte-en-cas-de-maladies-sur-proteagineux--%2540%2F_plugins%2FWMS_BO_Gallery%2Fpage%2FgetElementStream.html%253Bjsessionid%253D7D4FD4A8921FE2BF741403B1622A6122.tomcat2%253Fid%253D25807%2526prop%253Dimage&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.arvalis-infos.fr%2Fquelles-strategies-de-lutte-en-cas-de-maladies-sur-proteagineux--%40%2Fview-15631-arvarticle.html&h=224&w=296&tbnid=wH_dW64nP56NnM%3A&docid=PgaI6VEcxEIisM&ei=yqC_VbKdBMyxUb7WsegP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=353&page=4&start=64&ndsp=23&ved=0CJwCEK0DMFJqFQoTCLKqzZm0jccCFcxYFAodPmsM_Q&biw=1280&bih=663

 

https://www.google.fr/search?q=ascochytose&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMI8Inc-6-NxwIVRlgUCh1eJAeS&biw=1280&bih=663

 

 

Ca semble ressembler à ce que j'ai eu en out l'année dernière et je dois t'avouer que ça n'a fait qu'empirer (je n'ai pas chercher à lutter) et que ça a impacté mon rendement (forte défoliation des plants, peu de gonflement des têtes).

 

Concernant la lutte, stoppes déjà tes apports d'azote, ça ne fera que favoriser la progression de la maladie.

Après, Je te conseille de virer les feuilles atteintes et de les évacuer du spot, et les brûler pour t'en débarrasser.

 

Vu le stade avancé, un traitement phyto n'est pas envisageable à part peut-être du cuivre (bouillie bordelaise) qui est facilement lessivable, mais bon, comme je te l'ai dit, étant en flo, c'est un peu délicat.

 

Tu peux essayer l'eau de javel diluée à 5% ou bien le bicarbonate de potassium: https://www.astredhor.fr/data/info/65199-CR190.pdf

 

Bon courage avec cette saloperie.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

 

Merci pour vos reponces, je vais prendre tout ca en consideration . ;-)

 

Donc pour commencer je vais eliminer toutes les feuiiles atteintes et je pense faire un traitement a la bouillie bordelaise

J'ai egalement un traitement au Bud Rot Stop a appliqué sur mes plantes, puis-je faire les deux le meme jour ?

 

La javel sur mes pantes me fait un peu peur .. ^^

Pour ce qui est du bicarbonate de potassium j'ai essayé d'en trouver sur le net mais je n'est trouvé que des produits pour les athèrophiles ou alors en grosse quantitée pour les agriculteurs

 

Quesque je risque ( ou plutot ce que mes plantes risquent ) en cas de traitement phyto' a ce stade ?

 

Merci, et surtout n'hesitez pas a me laisser vos reponces si vous avez une petite idée par apport a mon probleme !! :D

 

Tchoo :bigspliff:

Modifié par bigbudybud29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que tu risque de "contaminé" tes têtes, pas avec la maladie mais les produits que tu utiliseras qui sont pas toujours bon pour nous surtout en les fumants, enfin je crois, me corriger si j'ai tord :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

lut

 

pour le bicarbonate de sodium 

 

tu en trouves facilement chez Edouard ..,

 

en rayon alimentaire ,souvent à côte du sel de table ;-) 

 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oilo,

 

Il est question de bicarbonate de POTASSIUM et non de sodium, même si le coté dessicant doit aussi être présent.

 

Pour la javel, on parle de javel diluée, c'est pas de la javel pure. On en trouve dans le commerce dosée à 2,6% de chlore actif. De plus, c'est surement le "traitement" le plus sain car la molécule qui constitue la javel s'évapore très rapidement à la chaleur, ne laissant aucune trace sur la plante. (A appliquer donc en début de soirée ou très tôt le matin).

De ce que je vois sur le net, les dosages vont de 5 à 12ml/litre d'eau froide.

 

Pour la bouillie bordelaise, essaies quand même d'éviter les têtes, par précaution.

 

 

 

Je pense que tu risque de "contaminé" tes têtes, pas avec la maladie mais les produits que tu utiliseras qui sont pas toujours bon pour nous surtout en les fumants, enfin je crois, me corriger si j'ai tord

 

 

Quesque je risque ( ou plutot ce que mes plantes risquent ) cas de traitement phyto' a ce stade ?

 

Tes plantes ne risquent rien, mais c'est pour toi. Rien ne permet d'affirmer qu'il n'y aura pas de résidus de produits phytos sur/dans la plante au moment du cut, surtout avec un cut dans 5-7 semaines.

 

En croissance, c'est différent car le temps avant cut est plus important.

 

Pour en revenir au problème, commences donc par couper toutes les feuilles atteintes. Si tu as, tu peux toujours appliquer un purin de prêle pour apporter de la silice qui renforcera les parois des cellules végétales.

 

Bon courage.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Le bicarbonate de sodium est aussi utiliser contre les maladies fongiques, l'avantage est qu'on le trouve facilement en grande surface. Par contre pour le bicarbonate de potassium aucune idées. Je me demande qu'elle est la différence entre les deux.

 

L'argile verte aussi est riche en silice, je pense qu'elle peu constituer un bon substitu au purin de prêle mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas elle a des propriétés fongicides.

 

Et donc pour préciser...  D'après moi c'est fongique. Peut-être bactérien... en tout cas contagieux donc pas une carence ni surdosage. A vérifier si la variété atteinte est plus fragile de base, ça peu donner une piste

 

Prudence avec les purins pas frais...

 

Edit: félicitation à toto pour son 5000ème post ;-)

 

++

Modifié par SittingBud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.