Projet: [400wHPS] [1m²] [Terre] [SOG]


Messages recommandés

Yop Yop tout le monde :),

 

Voilà je suis ici pour vous demander votre avis sur ma futur instal', à l'heure actuelle je possède tout sauf la box et les extracteur.

 

De base mon projet était d'utiliser mes armoires de culture (style ikea) avec un total de 0,325m² par armoire, je comptais les rassembler et mettre la HPS au milieu. Le truc c'est que au final ça ne me fais "que" 0,65m².. Et vu que j'ai des petits problèmes avec la note edf et le papa :P je préfère passer sur du 1m² pour pouvoir faire une grosse production tout les 6 mois. Mon objectif serait de faire à peu près 200/250gr pour tenir 4/5 mois car je ne consomme que 50gr par mois.

 

Donc voilà mon installation:

 

- 1 box de 100*100*200; (pas encore acquise)

- 1 extracteur Prima Klima 125mm 420m3/h; (pas encore acquis) j'espère que ça suffira ?

- 1 intracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h; (pas encore acquis) 

Certains ici me diront que il faut un intra' aussi puissant qu'un extra' mais je leur dirais que c'est fais exprès pour pouvoir crée une dépréssion (je pense que c'est le terme) pour que l'air ne s'échappe pas de la box car si les deux sont de même puissance ça revient au même que sans aération et donc les odeurs se barrent partout, là elles vont toutes dans le fac.

- 2 caisson insonorisé pour le bruit;

- 1 Hps 400w+ballast magnétique ETI;

- Gaines insono';

- 1 cooltube;

- 1 brumi 1 tête.

 

Bref ma question se pose plutôt pour la température et la bonne couverture de l'espace par la HPS pour me permettre de faire mon SOG.

 

Et combien de pots pourrais-je mettre dedans en utilisant des 3,6L ? j'ai calculé la valeur théorique et ce serais: 1/(0,15*0,15)=44,4 donc je pense que en réel je pourrais mettre entre 36 et 40 pots, dites moi ce que vous en pensez.

 

Et pour finir je prendrais des Skunk #1 de chez sensi, pour une floraison courte :)

 

Voilà voilà

A+ 

:yeah:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Oui tout à fait d'accord pour l'intra, d'ailleurs pas mal de cultivateurs n'ont qu'une intra' passive et ça marche quand même :roll:

Pas de MH ? C'est pas obligatoire mais ça limite le stretch il me semble.

 

Pour la température, tout dépend l'endroit duquel tu pomperas l'air, si c'est sous des combles ou dans une cave, la température sera forcément différentes :lol: En attendant tu peux prendre la température de la pièce où tu prendras l'air, ça te donnera une vague idée... 

 

Par contre j'ai un léger doute quant au 36 à 40 pots de 3,5L dans 1M2 ^^ En fait tout dépend de la taille des pots (longueur x largeur) c'est du 15 sur 15 on dirait, donc ouai 36 pots MAX mais faut prendre en compte le placement d'accessoires genre ventilateur, brumi... et si possible, un peu d'espace entre chaque plantes pour une bonne circulation d'air, bonne lumière partout ... :)

Les graines sont chers aussi, c'est de la féminisée ou régular ?

En tout cas la Skunk1 est réputée être un bon choix pour débutant

 

Attend d'autres avis car je suis moi même débutant,

 

A ++

 

Edit : et franchement, si tu veux pas foiré ton SOG (qui est une méthode assez difficile à gérer il me semble) je te conseil de faire un JdC ou de consulter régulièrement cannaweed... ^^

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de ta réponse :)

 

Oui j'utilisais de l'intra passive sur mes autres placos vu que c'était en dur il n'y avait aucune aspiration de la box c'est uniquement pour cette raison que je met de l'intra pour pas que la box soit réduite à mort surtout avec un 420m3/h :P

Je sais pour la MH mais je passe direct en flo et je pince régulièrement ou je les tourne sur elle même (j'ai oublié le nom de cette technique) :)

 

Je pompe l'air dans ma chambre, 23°C a peu près en général :)

Oui des 3,6L en carré 15*15 de cotés, les ventilos je ne les places pas au sol mais plus en hauteur donc là-dessus pas de problème et je placerais le brumi' en extérieur avec l'intraction.

 

Ouais je pense avoir besoin de laisser un peu d'espace je pense faire seulement 30 plantes, j'avais oublier le facteur de la circulation de l'air :)

 

Les graines ça va les Skunk #1 sont pas très cher, même en féminisés, les whites labels sont réputés pour leur qualité/prix :)

 

Je ne m'inquiète pas pour gérer la variétés, ce sera ma cinquième culture et j'ai déjà fais des variétés plus difficiles à gérer ;)

Ok merci, c'était plus des avis sur la température enfin l'ensemble extra lumière et pour les pots, donc tu as répondu à mes interrogation :)

 

Je compte faire toujours un JDC dorénavant pour mes cultures, mes anciennes était sur un autre forum même si je pense que ça ira ce sera mon deuxième SOG. Ayant fait de la culture ordinaire du SCROG, du palissage et du SOG je trouve justement que le SOG à plus d'avantages et qu'il requiert un minimum d'attention mais je trouve que le SCROG est plus dur à bien réussir que le SOG. Et pour contredire certaines personnes qui pense que le SOG c'est pas très productifs je peux vous dire que avec des bonnes conditions on récolte autant qu'un SCROG (c'est le but d'ailleurs mais en remplissant la box d'une autre façon) donc on à un rendement gr/mégale aux autres technique :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop animalxxx,

 

Merci de ton intervention mais je comprend pas le "vrai extra" ? je vois pas en quoi le rvk est plus adapté que le Prima Klima 420m3/h..

 

merci de m'éclairer :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop,

 

Ah ok je comprend mieux :) Oui j'ai complètement oublier de le mettre j'ai un Prima Klima aussi en fac :)

 

Et que pense tu du nombre de pot que je devrais mettre, sachant que je veux optimiser a fond mon OB dans la limite du possible et mon rendement bien sûr :) je pensais partir sur une base de 6 rangé de 6 plants donc 36 pots, mais j'ai un doûte sur la possibilité :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

36 one bud je trouve ça ptet un peu trop, bien plus galère à s'en occuper, arroser etc.. Sans oublier 3x plus de graines à acheter.

Pourquoi pas un classique 3x3 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense peut être faire 30 alors,

3*3 c'est trop juste 9 OB ça ne produira pas assez pour me suffire quelques mois..

Les graines c'est pas un problèmes surtout la Skunk #1 :)

Mais c'est vrai que pour l’arrosage ça peut être chiant faudra que je vois si ma box s'ouvrira que d'un côté ou de tout le long ..

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop zevs,

 

Merci de ton commentaire :)

 

Pour l'arrosage je préfère toujours le gérer moi même mais ça peut être intéressant que je ne suis pas présent chez moi le week-end, ce sont les carottes à planté dans al terre qui laisse passé la solution selon si le sol est humide ou non ?

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Mais il n'est pas recommandé de mettre des additifs dans l'eau comme les engrais, ça risque de boucher les carottes.

 

Je pense que cette solution est pas mal pour du SOG afin d'avoir une alimentation identique sur toutes les plantes et ainsi éviter qu'une ne prenne le dessus sur l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK je vais regarder ce que je peux faire, le problème c'est que le budget je l'ai un peu éclaté donc faut que je fasse gaf ;)

 

Et ton avis sur le nombre de plante ? si tu en as un bien sûr :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop,

 

Bon j'ai un peu réfléchie et je me suis dis que c'est clair 36 plantes c'est énorme, mais en même temps j'ai du mal à choisir un nombre fixe donc pourquoi ne pas laisser la nature le faire pour moi ? 

Je suis donc aller regarder des graines régulières, histoire d'avoir, d'une des vraies femelles, de deux une sélection de mâle et femelle imprévisible donc on peux se dire que à la fin je pourrais avoir n'importe quel nombre de plants :) Et ça me fais 4 variétés au lieu de 1 seule, qui fleurissent assez vite selon les breedeurs et qui revient moins cher que 40 fem'.

 

J'ai donc opter pour:

- 6 graines de Kandy Kush x Skunk; (la KK est ma variété préféré donc x skunk ça devrait être pas mal :P)

- 10 graines de White Label Rhino;

- 10 graines de Afghans Kush; (j'aime quand j'entend afghan :P)

- 10 de Super Skunk; (envie de la goûter :) )

 

Voilà Voilà, donc je pense avoir trouver une solution pour le nombres de plants et avoir eu mes réponses pour la température et tout :) Merci à tous  :applaus:  :supair:

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En fait nouvelle question, les carottes blumat m'ont l'air pas mal, mais je vous avoue que niveau branchement je suis perdu, faut que je fasse un gros reservoir de nutrition avec à l'interieur une pompe a air/eau pour brasser l'eau. Et que je connecte une pompe assez puissante sur toutes les carottes ? 

Ca risque d'être un peu dur non avec autant de plants ?

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon j'ai regarder, blumat c'est bien mais assez chère, donc ce sera un arrosage manuel au début et quand la sélection sera effectuée j'envisagerai de prendre du Blumat selon le prix.. Sinon je peux essayer de raccorder le robinet du blumat sur un cable de 8mm et donc utilisé un blumat pour 2 plants, tesshnik de roumain mais bon :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites