Besoin d'aide pour shema de culture


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai pleins de choses en tête donc je vais essayer d’être concis^^

 

Après une première "culture" avec des graines de recup, pas franchement fameuse.. (sujet dans Diagnostique) je commence tout doucement a preparer la suivante.

 

Comme tout bon debutant je me disais "un peut de terre, du compost, de l'eau et de l'amour ca suffira!" mais je me suis vite aperçu que non..

 

Bref en me renseignant dans un growshop près de chez moi, il m'as conseiller la gamme bio bizz avec un root juice et un bio grow en attandant de voir ce que ca donner pour prendre un engrais de flo. 

 

En regardant un peut sur le net je suis tomber sur des shema de culture, j'ai un peut chercher a comprendre mais n'ayant pas de base c'est un peut compliquer.

 

SI quelqu'un pourait m'expliquer ce shema par exemple

 

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_11_2014/post-647315-0-70235800-1415355147.jpg

 

J'ai 2 questions et demi

 

Tout les produit sont y indispensable? j'ai deja lu que non mais comment les choisir, j'ai vu qu'il contenait et ils tous plus ou moins la meme chose.. avec quelques specificité

 

Et la deuxieme y a t'il possibilité d’évité les engrais liquide et de subvenir entierement aux besoin de la plante par le melange de terre (composte ou autre) en interieur.. oui j'ai toujours espoir^^

 

Merci d'avance a vous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le tableau indique les doses d'engrais à mettre par litre d'eau d'arrosage sur une culture en 12 semaines.

Ces doses varient en fonction de l'âge des plantes et du substrat utilisé (AllMix : substrat enrichie, LightMix très peu enrichi).

 

La 1ère semaine de croissance, si tu as besoin par exemple de 10L d'eau pour arroser tes plantes et qu'elles sont en LightMix tu devras ajouter à ta flotte entre 10 et 40 mL (perso je commence à 2 et je monte progressivement au fur et à mesure des arrosages) et 20 mL de Bio-Heaven.

 

En 3ème semaine de flo (donc 5ème semaine du cycle de vie des plantes), pour la même quantité d'eau, tu auras besoin (en AllMix cette fois) de 10 mL de Grow, 20 mL/L de Bloom, 30 mL de BH, etc...

 

Ces chiffres sont donnés par le fabricant et ne sont pas vraiment calés sur notre plante, tu vas devoir dans tous les cas adapter tes apports à leur état général.

De la même manière certains dosages ne sont pas corrects, tu auras par exemple sans doute besoin d'augmenter plus rapidement le Grow en période de stretch / post-stretch...

 

En espérant que tu y vois un peu plus clair... :)

 

++

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto!

 

D'accord! C'est plus un guide qu'un "programme" en fait

 

Ca m'aide pas mal oui merci, je viens d'acheter la bible du jardinage indor ca devrait pas mal m'aider aussi

 

Par contre, avec de l'engrais bio, type biobizz toujours, y a t'il un gros risque si je n’équilibre pas ce avec quoi j'arrose (controle Ph, EC...)

 

J'ai deja vu quelques avis opposé la dessus, je pence que le mieux c'est de se faire un avis soit meme mais si vous voulez partager le votre je suis prenneur!

 

Sur ce :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wu tang!

 

J'avais lu ca quelque part aussi mais j'ai egalement lu que "la terre fesait tampon, donc evité les changement brutaux de Ph mais qu'il fallais quand meme le gerer. EN tout cas ta reponse m'arrange merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites