Prolifération de Feuilles jaunes et pourries


Messages recommandés

Variété(s): Early skunk feminisees


Age de la plante: Cro: 75jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/07/2015 (environ)


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que ca progresse du bas vers le haut


Région: Nord-Est


Conditions de culture:


Type de sol: biobizz all-mix


Taille des pots/trous: Dans Pot de 50l (biobizz All-mix)


Engrais ou additifs: Bio Grow et Root Juicee


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l bio grow et 3ml/l root juice


Fréquence d'arrosage: Arrosage tous les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6 litres


Rappel:

Salut à tous,

 

Voila donc j'ai un souci de feuilles qui jaunissent / pourrissent au bas de la plante et ça a l'air de progresser vers le haut.

J'avais un problème similaire l'an dernier, mais je ne suis pas sûr que ce soit la même origine.. (carence en azote ?).. pas vraiment le même  aspect des feuilles... du coup je doute..

 

Petite précision, je n'ai pas engraissé les 2-3 premières semaines après transpotage dans le All-Mix.... 

 

Ci-joint les photos,

merci pour votre aide  ;)

 

post-828476-0-06534300-1438633147_thumb.jpg

 

post-828476-0-15215900-1438633318_thumb.jpg

Modifié par guizzmo68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas trop pour ton problème. Par contre, tu pourrais arroser plus et moins souvent.

 

Dans un pot de 50L, tu peux mettre 10L d'eau par arrosage, avec une immersion de temps en temps (si possible au vu du poids du pot^^) pour bien réhumecter toute la motte.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

je vais voir, pour l'immersion ça va être chaud, je vois pas trop où faire ça pour le moment...

 

Sinon petite question bête qui peut avoir son importance:

 

Faut-i mettre une "soucoupe" sous le pot pour qu'il repose dans le reliquat d'arrosage ou pas ? (j'en ai pas)

 

Re-merci

 

A+++

Modifié par guizzmo68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème vient de l'arosage.

je pense que ton support est un peu trop humide et qu'elles manquent d'oxygène au niveau des racines.

Essaye de ne pas aroser jusqu'a voir les feuilles un peu baisser; la tu saura combien de temps tu peux attendre entre chaque arosage (arrose un peu avant, il ne s'agit pas de créer un stress hydrique, et quand ta terre est seche arose toujours un peu à l'eau avant de donner de l'engrais)

Sinon ce que tu annonce comme engrais me parrait faible pour des plants de cette taille à mon avis ils ont aussi sacrément faim d'azote... Donne leur un bon apport en azote rapidement disponible, si possible dans de l'eau de pluie et tes plants devraient reprendre une couleur vert foncé (peut etre passer a deux engraissage sur 3 ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.