[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Yop, Plop, Hey :)

 

Je suis ravie de tous vous accueillir ici pour: *roulement de tambour*

 

Mon 1er JDC sur

:cnw: 

 

 

Et oui, nous voilà rassembler pour mon premier JDC qui seras ma cinquième culture. dont mon deuxième SOG :)

 

Ce ne sont que les préparatifs pour l'instant histoire de présenter mon matos acquis et en cours d'acquisition, mes (futures) fifilles et tout le tralala.

La culture commencera je pense début septembre, ce qui nous laisse 1 petit moi pour tout préparer.

 

Alors commençons par le commencement..

 

Le matériel (matos comme on dit dans l'ghetto) :

 

espace de culture:

 

- Secret Jardin HS 80 (80*80*160) ;

oui j'ai changé par rapport à mon post' dans viabilité, plus petits certes mais je pense mieux m'en sortir, avoir les yeux plus gros que les poumons est un grand défaut..

 

éclairage:

 

- 1 HPS 400W sylvania basic;

- 1 ballast ETI DUO 400W;

- 1 Cooltube 125mm;

+ fixations de lampes et timer mécanique..

 

ventilation / climat:

 

- 1 extracteur Prima Klima PK 125mm 420m3/h;

- 1 intracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h;

- 2 ventilos 13W à pince;

- 1 filtre à charbon Prima Klima 620m3/h;

 + thermo-hygromètre et brumisateur 1 tête à ultra-sons.

 

Culture:

 

- 6 pots de 1,5L;

- 6 pots 6L;

- 6 pots 11L;

- Platinium Light Mix 40L (il me faudra 66L en tout). 

Terreau Biobizz ou Plagron Light Mix;

- Pack engrais Canna

Canna rhizotonic 250mL;Canna PK 13/14 1L; Canna Terra Vega 1L;

Canna BioBoost 250mL; Canna Terra Flores 1L.

 

Biobizz:

BioGrow, BioBloom, RootJuice, Alg-a-mic, Top Max.

- Additif qui traine si besoin:

Sugar Babe, Sugar Crystal, Bud Excell.

pas d'additif ! A quoi bon sauf pour dégrader le goûts de mes belles..

 

Confort:

 

- 2 Caissons insonorisé 125mm;

- Gaines sono (avec la laine de verre --');

 

Utilitaire:

 

- Paires de ciseaux pour tailles;

- Gants latex pour manipulations;

- Pulvérisateurs.

 

Voilà Voilà pour tout le matos, je pense avoir fais le tour. Maintenant regardons la...

 

Variété:

 

Pour ce run ce sera donc, 6 Critical, plus particulièrement une unité de toute la famille Critical de Dinafem en feminisée :) ce sera donc, 1 Critical +, 1 Critical + 2.0, 1 Critical Jack, 1 Critical Cheese, 1 Critical Kush et 1 Critical Mass CBD:

 

La C +: Graine très claire

critical-dinafem.jpg

 

 

 

La C J: Graines Moyennement Foncé avec des trait marron

critical-jack.jpg

 

La C C: Graine Marron

Dinafem_critical_cheese-02-4351_product_

 

La C K: Graine Marron

critical-kush-dinafem.jpg

 

 

Et la C CBD: Graine toute clair et lisse comme du plastique..

critical-mass-cbd.jpg

 

Ce sont toutes des hybrides à dominance indicas, venant de la même plante la Critical + qui est un croisement entre de la Big Bud et une sélection de skunk. Elles fleurissent assez rapidement entre 50 et 60 jours due aux parents Skunks et ont des grosses production due au Big Bud, mais sans pour autant avoir un goûts pas terrible comme les BB. Elle à un goûts plutôt naturel et simple je trouve et qui reste en bouche et comme beaucoup de personne le diront je pense, un High et une défonce vraiment puissante ^^.

 

Bref, maintenant parlons de..

 

La méthode de culture:

 

Donc ce seras une sessions buissons ;) je vais palisser les plantes 2 fois je pense histoire qu'elles soient bien vaste et un réseaux de branche assez fournit. Je palisserais en premier lieu après le 5 ème étage de feuilles en courbant vraiment la plantes pour que les secondaires poussent bien, une fois la plante bien penché je la laisserais poussé penché sur une dizaine de centimètre voir un peu plus pour avoir suffisamment de belle secondaires. Puis mon deuxième palissage aura lieu pendant le stretch ou je

re-palisserais l'apex mais aussi où je disposerais à ma guise les secondaires pour avoir des petits buissons qui donnent envie de s'allonger dedans :P

 

Comme vous l'avez surement compris je ne palisse pas en une fois je compte un palissage en plusieurs jours. Nous commencerons la culture dans du 1,5L pour la germination et une fois les 4 étages de feuilles atteint rempotages vers du 6L où elles s'épanouiront pendant leurs croissances. Puis avant de lancer le stretch elles finiront en 11L :)

 

 

:)

Je comptais utilisé le système blumat (yop Zevs) mais au début je pense faire en manuel pour prendre le temps de bien observé les plants chaques jours.

 

Voilà voilà je pense que c'est tout pour la présentation.. Maintenant plus qu'à attendre Septembre avec impatience et de penser au dernier détails :)

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt (ou non) à ce JDC. Et bien sûr j'accepte toutes les remarques pourvue qu'elles soient claires et démontrer :)

 

Tchuche 

:yeah:

Modifié par InK-CW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut',

 

J'me poste dans un coin si tu l'veux bien ;)

 

Jolie projet en perspective, bien présenté, ça fait plaisir à voir  :roll: .

Par contre si tu ne part plus sur un SOG mais sur une culture classique, les laisser en croissance une seule semaine n'est pas un peu court ?  Autant pour moi, j'n'avais pas vu que tu partais sur du One bud  :D


Tu peux toujours faire un palissage pour occuper le plus d'espace possible, par contre dans ce cas le temps de cro est plus long.

 

Pour la taille des pots tout dépendra justement du temps de croissance que tu feras.

Bon préparatifs :-)

a+

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink,

 

Si tu veux faire du OB, tu n'aura pas besoin de tes pots en 6 L.  Les 3,6 L sont déjà pas mal.

Je suis en train d'en faire et elles sont dans des pots de 2 L, et je n'ai aucuns problèmes.

 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci à vous deux, ivrognestein et bigbudo de participer à ce pré-JDC :)

 

Merci, pour la présentation j'avoue que la haze ouvre l'esprit et nous fais faire des trucs sympa  :fumette:

Effectivement j'aviserai sur la taille de pots selon la croissance.

 

Oui c'est ce que je me dis mais si je me rend compte que la plante ne remplie pas forcement l'espace je verrais pour les upgradé en 6L. 2L? Ca me parait assez petit quand même déjà en 3,6L à la fin de la culture les racines sortent des pots :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, je sais, 2 L ça parait pas beaucoup, mais le vendeur au growshop m'a affirmé que c'était des "pots à one-bud". Ils sont tout en hauteur ( 11 sur 11 sur 23 de haut). J'en suis à 40 jours de flo et les racines ne sortent pas, pourtant les plants ont beaucoup poussés (beaucoup trop même !)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop,

 

Ah ok je vois, mais bon faire confiance à mon growshop j'ai du mal ^^ ils sont pas tous très compétent ils ont du faire pousser des tulipes :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink

Oulah tu me met le doute avec tes histoires de pots trop petit ^^ mdr, en fait sur ma culture j'ai mis 5 boutures en flo dans des pots de 3.5L , et elles ont 18 jours de croissance (mais elles ont colonisées leur anciens pots de 0.7L comme des tarées) ... je viendrais te dire si j'ai un gros problème d'asphyxie racinaire en pleine flo :plol:

 

Après on m'a dit récemment (Wu tang Clan, je crois) qu'en floraison, les plantes ne font plus beaucoup de racines... on verra !!

 

A bientot, bonne culture

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non si c'est des OB ça va tu peux les laisser, mais 1 semaine et demi ça doit être des normales?

Yep pas de problème :)

 

Non effectivement mais pendant le stretch elles en font pas mal :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Ink-CW

 

Pour du One Bud je te conseille les pots de 3,5L.

(Les 6L si tu fait une ou deux semaine en plus en les pinçant).

 

Les racines ce développant a peu prêt au rythme de 1L de terre par semaine dans ton pot.

Si tu fais une semaine de croissance c'est suffisant.

 

Et effectivement les racines ne pousse "pratiquement plus" a partir de la 2/3 semaine de flo, elles pousseront toujours mais beaucoup moins, comparé a quand la plante ce développe (croissance et preflo).

C'est pour cela que l'on continue le booster racinaire pendants les 2/3 premières semaine de flo et qu'ensuite on l'arrête.

 

Je suis également en One Bud, si ta des question n'hésite pas

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ink

Jme permets de donner mon avis sur la taille des pots pour du one bud...Perso j utilise des pots de 2.5l pour mettre quelques one bud a cotes des "grandes", ben c nikel 5 a 8g par plant...ap si tu leur laisses 10jr de cro elles vont se sentir a l etroit ds 2l, le 6l me parait largement jouable av 9 pieds sous 400w...je me pose ds les parages, bon grow a toi!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ink

Jme permets de donner mon avis sur la taille des pots pour du one bud...Perso j utilise des pots de 2.5l pour mettre quelques one bud a cotes des "grandes", ben c nikel 5 a 8g par plant...ap si tu leur laisses 10jr de cro elles vont se sentir a l etroit ds 2l, le 6l me parait largement jouable av 9 pieds sous 400w...je me pose ds les parages, bon grow a toi!!

 

Bonjour ;

 

N'est-ce pas tuer son rendement sur ses one-bud que de les mettre avec des plans normaux ? Vu que ta lampe sera a hauteur des grandes ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

N'est-ce pas tuer son rendement sur ses one-bud que de les mettre avec des plans normaux ? Vu que ta lampe sera a hauteur des grandes ?

 

Cordialement

Salut l ami

En general je balance 3, 4 OB là ou il reste un peu de place J y gagne quelques grammes sans gêner leurs copin'es plus grandes...bien sur faut les rehausser avec ce qu on peut, persô J fais que de multivariete, rehausser ça me connaît !!! J arrive À avoir une canopee correctement homogène avec 8 plants en 11l et 3,4 OB... C'est pour ça que je trouve 9 one bud un peu Light sous 400w...9 pieds av un tt ptit peu de croiss ds pots de 7l ou 11l ça lfait grave... a+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Yo evil weed on dark, pas de problèmes pose toi confortablement ;)

 

Salut Original G Kush,

Merci de ton passage, effectivement j'utiliserai de 3,6, je prendrais des 6 si jamais je dois modifier ma methode de culture :)

 

Yop willbonin123, oui je vois mais 8gr par pied c'est bien mais ça peut être un peu plus je pense, après chacun ses préférences et j'ai donc tendance a me tourner vers le 3,6L :) Après comme je l'ai dis plus haut, je changerai si je remplie pas assez la box :)

 

Plop cheesyman, merci mais ce n'est que la bande annonce pour l'instant :) j'espère que ma Kandy sera aussi bonne que d'habitude :)

 

A+ tout le monde et merci de votre passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ivrognestein,

Merci de ton commentaire je vais me renseigner :)

 

Salut Bamaco,

Je t'en prie pose toi confortablement :) prend du popcorn en attendant la fin de la bande annonce :P

 

Enfin voilà, j'ai au final pu partir en vacances, je vous écris d'Ibiza :) j'ai même pu gouter de la kandy kush de Barcelone :,) le bonheur :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, Plop, Hey

 

J'espère que tout le monde va bien, déjà je m'excuse pour mon absence j'étais en vacances au soleil  B)

 

Et ensuite je m'excuse car, je dois faire quelque modification dans ma culture.. Petite explication, mon père à jeter tout mon matos en croyant que je ne l'utilisais plus, bref hyper sympa donc je dois tout racheter, j'ai réussis à racheter à peu près la même chose. Malheureusement maintenant ce sont les finances qui ont mal donc le OB je pense que ça va être dur.. Vu le prix des graines... Je pensais donc à deux solutions, soit utilisés que 6 graines de Kandy Kush et faire des petits buissons en faisant du palissages et en les laissant en cro' quelques semaines. Soit lâcher cette variétés en m'en trouver une autres comme la Early Skunk de SS qui coûte moins cher et me permettra de faire une douzaine de OB.

 

Si quelqu'un peut m'aider à choisir j'en serais reconnaissant. Je vous ferais une nouvelle MAJ avec le matos monté vers la fin de la semaine prochaine et je vous dirais mon choix final. En attendant désolé pour ceux qui voulais voir du OB ou voir de la KK mais ce sera l'un ou l'autre :)

 

Tchuche

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.