Première plantation, inquiétudes et une question :D


Messages recommandés

Re-bonjour.

 

Premier post après présentation.

 

Donc voilà,

 

J'ai en ma possession :

 

1 box Dark room 90*90*170

1 ballast Lumatek 400w dimmable et l'ampoule de la meme marque 400w

1 reflecteur martelé 50cm douille céramique, premier prix

1 extracteur can-fan 125 390m3/h

1 thermo/Hygro

1 pot de 15 L

1 graine de white widow autoflo de chez sensi

 

J'ai semé aujourd'hui, ma graine germée, sous 0,5cm de royalmix (plagron) dans la terre que j'ai préalablement humidifiée 24h plus tôt.

 

Je pensais utiliser un cycle de 14h de lumière pour 10 heures de nuit.

 

J'ai 2 inquiétudes et une question :)

 

La première : La température flirtant avec les 35° , j'ai réduit la ballast sur 250w. La température est maintenant à 32.5. Faut dire que le thermomètre est posé sur le coin de mon pot donc juste sous l'ampoule que j'ai placée à 50 cm au dessus du pot. L'air qui sort de mon extracteur est à 21° et la pièce à 24°. C'est vrai qu'il fait particulièrement chaud ces jours-ci.

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

Seconde inquiétude : J'ai placé une gaine de 125 à l'intraction passive et les moustiques rentrent par cette gaine et donc la chambre est déjà parsemée de quelques moustiques.

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

La petite question :

 

J'ai lu longuement le post sur l'arrosage peut etre pas tout ^^

 

Ma terre est humide mais pas détrempée.

 

Dois-je arroser ma graine 2 fois par jour en début de croissance et en petite quantité ou attendre que la terre semble seche sur 2 ou 3 cm ?

 

Merci, avis et commentaires plus que bienvenu :D

 

Je peux tout entendre et c'est ma première plantation   :D

 

Merciiiiii

 

Chri

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Alors avant que ça coupe :P

Oui les températures sont problématique... tu peux monter au max la lampe, des semis non pas besoin de tant de lumiers que ça...

Pour l arrosage, fie toi au poids du pot...

bref beaucoup de lecture jeune padawane :P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chri !

 

Déjà bon point tu as du bon matos, c'est minimaliste mais ça rentre dans les normes !

 

Premier petit conseil ! A l'avenir évite les autoflo en intérieur, ce sont des OGM prévu pour pallier aux contraintes climatiques de l'outdoor, en intérieur c'est toi mère nature donc c'est toi qui décide quand une plante passe en floraison (en changeant le cycle de lumière) donc autant prendre des bonnes vieilles régu où des feminisées :plus: . Les autoflo ont aussi la particularité d'être moins productive et de ne pas "respecter" les valeurs originale de la variété (gout/odeur) mais ça c'est une autre histoire.

 

Je rappel que le cycle de croissance est 18h de lumière pour 6h de nuit et de 12h/12h pour la floraison. A toi de choisir quand tu veux qu'elle fleurisse.

 

Pour les moustique enfile un bas nylon au début de ton montage sur la gaine ou l'extracteur, comme ça plus de problèmes, mais sinon tu n'as rien a craindre d'eux.

 

Pour la température c'est pas chose facile de faire une session indoor en été, la température est un vrais fléau. Après il y a plusieurs facteurs, une plante peut très bien supporter des grosses chaleurs (+30°c)  selon les variétés. Ce qu'elle aiment moins c'est les écart trop important de chaleur soit chute ou monté drastique de la température. Mais pour quand même perdre quelques degrés pour essayer de se rapprocher de la température optimale (aux alentours de 26-27 lampe allumée) t'as plusieurs options :

 

- Le cooltube ou réflecteur ventilé permet de perdre quelques degrés

- Éloigner la lampe de la cime 

- Entrouvrir la box et brasser l'air de la pièce pour évité que la chaleur s'accumule a l'interieur ( :excl: a la poussières et aux bébêtes)

- Climatiseur mobile si t'as les moyens

- Faire entrer de l'air frais depuis des combles/garage/cave

 

 

 

 

 

Pour l arrosage, fie toi au poids du pot...

bref beaucoup de lecture jeune padawane :P

A+

 

Je finirais sur ça  : Pot lourd = tu arrose pas

                              Pot léger = tu arrose

 

Et comme dit beuh-chat la lecture mon ami la lecture. Grâce a internet on a accès a l’expérience des autres, parcours les tutos/jdc/forum t'as de quoi apprendre ! :)

 

bonne chance et bon grow ! :smile: ++

 

Keep Growing :culture:

Modifié par 2G Joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ajoute un petit truc, Intra passive : Il faut une ouverture deux fois plus grande que le diamètre de l'extraction.

 

source : réussir en intérieur, de Clément Griffond

 

Je sais pas du tout pourquoi :P je ne fais que relayer ce que je lis ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

moi je m’inquiéterai surtout de faire tourner une 400w juste pour une white widow auto ...... 

 

sinon je pose la question au cas ou : ton cycle de jour est bien de nuit ? pour les températures ça serait mieux...même si c'est vrai que ça chauffe quand même ......

 

ton ballast est bien à l’extérieur ?

 

un ventilo à pince accroché au bout du réflecteur pour évacuer une partie de la chaleur de la lampe , et oui comme dit beuh-chat  , tu remontes la lampe à fond pour le début......

 

achète/récup une moustiquaire, un grillage pour l'intra .... je sais pas si ça gêne les plantes mais moi ça me saoulerai :lol:

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

beuh-chat, je vais essayer de me fier à ton conseil mais je suis déjà angoissé ce matin. La terre est légèrement humide au toucher. Je n'ose pas arroser, peur de noyer la graine. Le pot me parait un peu lourd mais j'ai pas fais gaffe au poid hier en plantant ! J'espère voir sortir quelque chose rapidement.

 

2G joint, merci pour ces conseils et astuces que j'ai commencé à suivre. Concernant les heures de lumières et j'ai remonté ballast et perdu queqleus degré. 28° ce matin au réveil, je continue à surveiller :) bas nylon enfilé. Pas moi ^^

 

J'ai commandé ces graines en me disant que ce serait plus facile. En les commandant je pensais les planter à l'extérieur puis suis allé chercher la box et puis voilà :)

 

Concernant internet, trop d'infos tue l'infos. Y a 10 ans que je parcours ces forums dans différentes langues. J'ai tout lu et son contraire. Et je suis un peu perdu depuis que j'ai eu cette graine en main. :D Donc voilà, j'essaie de me re-concentrer et de suivre vos conseils :D MErci d'avance pour ceux-ci et les suivants ^^

 

Merci Monsieur Rochefort, pour le relai, sachez que c'est un honneur.

 

Et enfin, glass-blower, qu'est ce qui t'inquiète avec les 400w sur la ww ?

Ballast à l'extérieur et cycle de jour la nuit :)

 

Vais tenter le ventilo à pince et je te tiens au courant :D

 

 

Encore merci à tou et selon l'expression consacrée...

 

Bon grow :D

 

Chri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chri,

 

comme dis et redis, les AUTO en intérieur c'est de la m***e. Gâchis d’énergie, production et génétique inférieure. Prend des FEM ou des REG.

 

Tu as qu'une seule ampoule ? FLO ou CRO ? Si c'est une double spectre tu peux la virer c'est de la merde. Achète toi une vrai ampoule spectre croissance et une spectre floraison !

 

400W pour de jeunes pousse c'est trop fort également. Pis tes températures sont beaucoup trop haute, à partir de 30° tu dois vraiment te faire du soucis.

 

Vu que tu as 90 x 90 tu pourrais lancer plus d'une plante. Par ex. 4 plants en pots finaux de 11L. Ou 6 voir 9 en 6.5L ? Remplir ta box avec une plante c'est une très longue CRO. Et tu pourrais faire varier les plaisirs avec divers sortes.

 

Bref à mon avis tu devrais t’arrêter la. Règle tes problèmes de températures, achète de vrais graines et ampoules. Y'a assez de JDC et des guides pour t'aider à faire les bons choix.

 

A plouche.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

Merci pour te remarques, j'en prends bonne note également.

 

Au départ, je voulais semer une seule graine juste pour voir ce que ca allait donner, comment ca allait grandir.

 

En voyant le placard si vide avec un seul pot, ben j'ai ajouté 2 pots de 15 Litres avec mes graines autoflo.

 

Suis passé en 250w avec le ballast dimmable et la température est actuellement de 25° pour 50% d'humidité.

 

Et ce matin 2 petites feuilles dans mon pot :D

 

Les deux premières... J hésite quand même à les balancer...

 

Le gars du growshop m'a filé l'ampoule (c bien une dual spectre) en me disant que ca le ferait... Je pense que je vais donc laisser fleurir.

 

Et si ca ne le fait pas, ca m'aura couté quelques semaines d'électricité.

 

Mais une chose qui est sure, c'est que je vais commander des graines fem et trouver les ampoules conseillées pour la suite.

 

En attendant, penses-tu que je peux espérer quand même une petite récolte ou pas du tout ?

 

Merci

 

Chri

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chri,

 

Les ampoules "Dual" sont des ampoules qui font double spectre permettant de faire la croissance et la floraison... ton vendeur te l'a dit... ce qu'il ne t'a pas dit c'est que c'est de la camelote en comparaison d'une bonne MH et d'une HPS ^^

Mais bon, c'est pour des raisons budgétaires que les gens choisissent ça, alors tu n'es pas obligé de la jeter (HEUREUSEMENT), fais une session ou deux avec histoire de rentabiliser...

 

Par contre attention avec le ballast digital dimmable et les ampoules dual, déjà : tu ne dois absolument pas utiliser le dimmer (cela vaut aussi pour les MH)

et ensuite : j'ai lu plusieurs fois que certaines marques d'ampoules DUAL sont incompatibles avec ces ballast... (ton vendeur serait vraiment une enflure ou incompétent de te refiler une lampe incompatible avec ton ballast)

 

 

Aïe, quel dommage ces deux autoflos... en intérieur... c'est un peu pour ceux qui ont la flemme de s'acheter un timer :plol: mais bon, c'est comme ça, j'imagine que tu auras du mal à t'en séparer  :-P

saches que chez moi, une 250w à 18/24h = environ 20€/mois , (ça change un peu selon prix/kW)

^_^ alors tu peux t'amuser à faire le calcul pour savoir si c'est rentable 

 


 

En attendant, penses-tu que je peux espérer quand même une petite récolte ou pas du tout ?

 

 

 

Franchement j'ai du mal à répondre, mais les deux fois où j'ai fais poussé les autoflos je me suis récolté un vieux 10g par plants ... j'étais surement nul aussi :rolleyes: tout est question de bien s'en occuper B)

 

 

A+

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Chri,

 

comme dit plus haut, le gars de ton Growshop t'as filé de la daube ;)

 

Non ça ne sera pas rentable. Une FLO c'est 2-3 mois. Pendant ce temps avec des FEM par exemple tu aura déjà fini la CRO et tu sera en FLO. Tu récoltera si pas 10-20 fois ce que tu aura avec tes AUTO. Tu rajoutes à cela le calcul approximatif de Jean ici plus haut ... je pense la réponse est claire ?

 

Stop NET la. Procure toi de vrais ampoules et des vrais graines. N'hésite pas à t'informer un max. Pots, germinations, arrosage, engrais, type de culture (palissage, pincage, SCROG, SOG, One-Bud) et surtout faire des test de fonctionnement dans ta box avant de lancer les graines.

 

Puis ouvre un JDC éventuellement à ce moment la et on sera ravi de te conseiller (et non t'assister ! d'ou le fait qu'il est important que tu fasses tes devoirs avant ;) )

 

Sur ce à une prochaine peut-être.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour..,

 

 

Venant de réaliser une flo avec une vielle hybride qui me servait que pour la croissance.., il y a moyen

 

de faire un run correcte malgré tout ,et  après un essai sans prétention ,histoïre d'un propre opinion ;-) ,

 

certes des autos en in . :chut: .,c'est pas le top ,mais c'est tjrs mieux que de filer sa tune a un dealer...

 

en attendant de mieux positionner la rampe de lancement pour le prochain run , :culture: 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'utilise de la même marque ampoule et ballast en 600 et je penses pas avoir un résultat mauvais que ce soit en rendement ou en qualité..... il pourrait être certes meilleur en ratio feuille/bud et en rendement certainement ...... (bref :-P )

 

..... mais quitte à dépenser un billet fais le dans de la graine fem ou reg et si tu peux trouve un endroit pour les auto pour laisser pousser en exterieur , ou sous un velux .......ou zigouille les :roll:   20heures allumé en 400w ? même ton ampoule et ton ballast .......le coup..... bref ...  ^_^

 

Je t'assures que tu y gagneras en rendement et qualité .....

 

En plus tu auras l’expérience de la gestion de temp/hygro du cycle nuit et jour ....tu pourras gérer la croissance la position et le nombre de branches...etc...etc....... et donc ça te servira pour les prochaines .......

 

Bon j’arrête....... bon grow quoi que tu fasses :bigspliff:

 

@+!

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de laisser pousser dehors. J'ai le jardin mais aussi les enfants :)

 

Si je récolte 10g, je serai content ! J'imagine les grands yeux de ceux d'entre vous qui vise le rendement !

 

Par contre, je ne manquerai pas de revenir vers vous avec d'autres ampoules pour un 1er JDC avec des graines FEM :D Promis !

 

MErci

 

Chri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce n'est pas qu'on vise tous le rendement a tout prix, mais le meilleur compromis entre qualitatif et quantitatif ;)

 

Pour les auto,fem,reg et savoir quoi choisir, regarde le lien dans ma signature.

 

 

Sinon pour cut 10g sur ton auto sous 400w tout ça en 3 mois environ, ça va te donner dans les 80€ d'edf (calcul exact a faire, avec prise en compte 20/24h pour la lampe)

Au final tu paiera autant cher que dans la rue, tout ça pour une qualité bofbof.....

Quitte a s'autoproduire, autant le faire de maniere "correcte"

 

Tu sais, un pack de graine fem coute pas grand chose, tu peux t'en trouver 5 pour 20/25€ très facilement, des fois meme 10 pour ce prix la.

exemple, la base de la base, la skunk#1 de SensiSeed, 29€/10 graines.

sensi skunk a 21e/5graines

et ça c'est chez SensiSeed qui n'est pas réputer pour ces prix lowcost :)

 

Rien qu'avec ça, dans ta 90*90 sous 400w avec 4 ou 6 plantes finie en 11L pour la floraison, tu pourait esperer 0.5g/w, soit environ 200g, et tout ça dans le meme laps de temps que ton autofloraison, avec une qualité bien bien superieur a ton autoflo ;)*

Et aussi moins cher en edf car 18/6 en cro et 12/12 en flo!

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty.

 

Merci pour ce complément d'infos.

 

Je te garantis que mes petites graines sont devenues d e belles petites plantes. Et que je prends un pied pas possible à les bichonner. Je mène l'expérience a son terme. J'ai même decouvert quelques Jdc avec des autoflo en indoor qui avait pas mal fonctionné.

 

Donc voilà... Tu n'as pas perdu ton temps a me conseiller et je scrute déjà quelles graines je vais pouvoir commander.

 

Comme tu dis, la base de la base... La skunk#1 sera la prochaine !

 

Encore merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites