Trop de choix tue le choix...


Messages recommandés

Hello,

 

Juste un petit coup de gueule à voix haute et pour dire cette phrase bien connue:

 

"trop de choix tue le choix"

 

J'ai fait poussé il y a 7 ans environ, pendant deux trois ans. Mais à l'époque j'étais plus jeune, et je me prenais beaucoup moins la tête.

 

Ce qui n'aide pas, c'est que désormais, il y a beaucoup de choix...

 

Choix personnel, je n'arrive pas à me fixer sur une taille de box.

 

Choix de la box, je m'arrête sur une, je me renseigne, elle est décriée. J'en choisis une autre, je me renseigne, elle est aussi décrié. Je fini par m'arrêter sur une 3 éme marque, je me dis que celle en mylar et la mieux, et je trouve une vidéo qui dit que finalement, celle en plastique blanc à un PAR plus élevée, et est donc, mieux (mais forcément, elle fait 20 cm de haut de moins, ce qui n'aide pas).

 

Choix de la ventilation, il y a tellement de choix, et de combinaison possible, que je repousse à plus tard, car il m'est impossible de me décider maintenant...

 

Résultat, ça fait 3 fois que je change de "setup", tant et si bien que je n'ose plus commenté mon sujet "viabilité" car je parle un peu seul, et ça n'a plus rien à voir avec mon setup principal... :b2:

 

Je passe aux substrats et à l'engrais, alors là, c'est l'apogée ;) Tout le contraire est lu sur le forum, forcément, c'est comme les voitures, chacun à ses préférences, et là ou pour le reste, je pense qu'une majorité pourrait se détacher, pour les engrais et terreaux, je pense que c'est peine perdue...

 

Et au final, quand j'arrive à me décider un tant soit peu, il y a un élément qui n'est pas chez le growshop chez lequel je veux commander... de quoi devenir fou et avoir envie de se détendre direct... :roulage:

 

Je repars dans mes recherches ! :pc:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un petit coup de gueule à voix haute et pour dire cette phrase bien connue:

 

"trop de choix tue le choix"

 

J'ai fait poussé il y a 7 ans environ, pendant deux trois ans. Mais à l'époque j'étais plus jeune, et je me prenais beaucoup moins la tête.

 

Ce qui n'aide pas, c'est que désormais, il y a beaucoup de choix...

 

Choix personnel, je n'arrive pas à me fixer sur une taille de box.

Ça c'est le business mais au final c'est comme pour tous, t'en a toujours plus ou moins pour ton argent ;). Chose qui malheureusement non pas changé ;)

 

Choix de la box, je m'arrête sur une, je me renseigne, elle est décriée. J'en choisis une autre, je me renseigne, elle est aussi décrié. Je fini par m'arrêter sur une 3 éme marque, je me dis que celle en mylar et la mieux, et je trouve une vidéo qui dit que finalement, celle en plastique blanc à un PAR plus élevée, et est donc, mieux (mais forcément, elle fait 20 cm de haut de moins, ce qui n'aide pas).

Alors la c'est surtout par rapport a l'espace disponible chez toi, et l'utilité que tu souhaite en faire (Autoprod, gros ou petit fumeur, Box qui tourne 6 mois ou toute l'année.

Déjà a partir de la on pourra s'orienter vers les détails.

 

Pour ce qui est des Box, j'ai toujours utilisé les modèles "Dark Room Street II" (Matière épaisse, grosse fermeture bien solide, jamais eu de problème avec)

 

Et pour la hauteur, c'est pas un problème (j'ai utilisé une 200cm, 160 et actuellement une 120cm).

Comme quoi on veut toujours plus grand, moi je prend toujours plus petit ;).

 

Choix de la ventilation, il y a tellement de choix, et de combinaison possible, que je repousse à plus tard, car il m'est impossible de me décider maintenant...

Ta ventilation tu la choisira quand tu sera quelle Box et Quelle puissance lumineuse (watts) choisir.

 

Je passe aux substrats et à l'engrais, alors là, c'est l'apogée ;) Tout le contraire est lu sur le forum, forcément, c'est comme les voitures, chacun à ses préférences, et là ou pour le reste, je pense qu'une majorité pourrait se détacher, pour les engrais et terreaux, je pense que c'est peine perdue...

Ta tout dit c'est comme pour les gouts et les couleurs.

Mais prend toi une gamme et reste dessus, que ce soit plagron, canna, biobizz, métrop (sans faire de pub) au final le but est le même et le prix c'est du pareil au même.

Résigne toi bien sur forum (pas au growshop) sur ce qui marche vraiment.

 

Et au final, quand j'arrive à me décider un tant soit peu, il y a un élément qui n'est pas chez le growshop chez lequel je veux commander... de quoi devenir fou et avoir envie de se détendre direct... :roulage:

Avec ton growshop local, et au minimum un site tu doit pouvoir trouver ce que tu veux.

 

Au plaisir, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta participation.

Bah l'effet perverse du choix, c'est que ça donne envie de tester. Sur mes premières cultures, j'avais fait un placard maison, et biobizz pour le terreau et l'engrais.

Là j'ai envie d'une box toute faite, et les engrais general organics avec du terreau plagron promix (c'est lui qui me manque sur le site).

 

Au plaisir.

Pour la ventilation, je ne comprends pas certain setup... voir la plupart des setup. Ils ont un gros extracteur en circuit fermé pour la lumière, mais pas de renouvellement d'air autre que passive pour la box, ce qui me laisse dubitatif. Mais bon on s'éloigne du sujet. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chaque marque va annoncer ce qu'il vend comme étant l'idéal, le meilleur du marché.

Ceux qui ont l'extracteur reliée a la lumière c'est pour faire baisser la température. Les HPS 400, 600 et 1000W sa chauffe FORT !

 

Sur internet tu trouvera de tout et n'importe quoi dont des setup fait n'importe comment.

Regarde sur les JDC ça peut t'aider de voir ce que les gens utilisent et en même temps tu pourra suivre leurs cultures. Tu verra les avantages / Inconvénients des équipements choisit.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement, chacun dit qu'il est le meilleur ;)

 

Ok pour l'extra relié à la lumière, mais pour moi, il ne suffit pas seul, il doit être accompagné d'au moins un autre extra.

 

Sinon, pour la box, j'étais partie sur du mylar (mon premier placard c'était de l'alu que j'avais collé moi même comme du papier peint, nostalgie), puis je suis tombé sur cette vidéo

ce qui fait que du coup, je pars plutôt sur de la "bache blanche".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Du promix, c'est xtra light, t'es sur de ton coup.

Je te conseillerai plus un grow-mix pour ta croissance et un Royal-mix pour ta flo, ou encore le Canna Terra Profesional Plus.

 

Ton choix de base n'était pas mal non plus, Bio-Canna.

 

Pour l'extraction c'est pas un circuit fermé.

Une intra passive (ouverture sur le coté de la box) suffit, par dépression a aspirer assez d'air pour renouveler l'air d'une Box d'1m2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le terreau, j'essayai de faire au max avec un substrat non fertilisé et de l'engraissage bio/organic.

 

Ok pour la lumière. Le dernier setup que j'ai vu, le mec avait une gaine qui rentrait par la droite de la box, était scotché a son reflecteur hermétique, puis une autre gaine était relié a gauche, avec l'extracteur, et ressortait de la box. On est ok que dans ce setup, l'air de la box ( des plantes) n'est pas renouvelé.

 

A+ et merci de ta participation sur mon sujet viabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

je te rejoins sur certains points, mais attends voir... une fois que tu auras le set-up nikel, tu vas galérer à .......

 

CHOISIR TES GRAINES.... eh ui, la c'est plus que l'embarras du choix :P:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

bon courage! :xD::kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, bonjour,

Je peux dire une connerie ?
Non, car vu le titre, je me sens dans l'obligation de la faire, bien que ce soit complètement HS :

Si trop de choix tue le choix...
Ca veut dire que Trotsky tue le ski ?

:dejadehors:

(pastapé, pastapé, depuis le temps que je n'ai pas posté sur CW..;et puis, nous sommes en blabla, donc, je blablate :-P)

Modifié par S@turnin
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites