Couper l'apex d'une Haze


Messages recommandés

Salut,

 

Je me demande si couper l'apex de 2 Hazes est possible sans dommages pour ces variétes afin de limiter leur taille en hauteur (couper en periode de croissance bien sur)

 

Les variérés sont des silver Haze #9 et Northern lights #5 x Haze de sensi seeds

 

Je suis en indoor sous 600W en Hydro,j'ai deja planté des sativas en palissant dans des pots de 10L,c'etait limite mais gérable.

 

Je viens de changer de systeme pour des pots de 20L,et je crains de me faire avoir sur la hauteur...

 

Vos conseils sont les bienvenus..

 

Sage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sage !


Je me permet de te fournir un petite réponse, 'fin en éspérant que je ne te raconte pas n'importe quoi mdr


Il me semble que la taille d'apex est faisable sur n'importe qu'elle variété nan? 


Par contre, si tu te lance la dedans, il vas leurs falloir de la période de cro en plus.


 


Beaucoup de guide sont dispo un peu partout qui te détail toutes les différentes méthode de culture, hésite pas non plus a les lires, relire, et relire  :lol:


 


Tu y trouvera bon nombre de réponse a tes question


  :cnw:


 


Tu peu aussi agrément tout ca de séance de pinçage  ;-)


En espérant t'avoir éclairci et attend la validation d'un connaisseur  :pro:


Bonne continuation et bon grow à toi  :)


Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak,

 

Déja merci pour ta réponse rapide et tes conseils

 

Une croissance plus longue ne me pose pas de problémes,par contre pour faire un scrog,il faut que je sacrifie le passage dans mon espace pour l'entretien des plantes du fond.

 

Maintenant que j'ai des pots plus gros,je voulais faire des plantes plus larges.Je voudrais assurer le coup dés le depart sans me faire "dépasser" en flo par la hauteur

 

Je ne suis pas un expert,mais j'ai lu que sur certaines variétés ,il ne fallait pas couper l'apex.

Je demande donc si certains ont coupé des Hazes sans dommages...

 

 

Bonne culture

  :kana_smile:

Modifié par sage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui tu peut couper l'apex afin de favoriser le développement des secondaires. La plante subira une période de stress et mettra +- 4/5 jours à s'en remettre.

Si tu veux limiter la taille en hauteur tu peux faire ça sans soucis.

Sinon tu a aussi la technique du Pinçage, moins stressante et qui permet d'empêcher/diminuer le développement d'une partie de la plante. (-> Guide)

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut man,

tu peut faire sauter l'apex sur touuuuute les plantes que sa soit une haze ou une ferrari,

Plus serieusement, sa va booster t'es pousse du bas, sa va te donner deux tige et etant donner que les pousse du bas seront booster et le sommet stopper brutalement, sa va te donner un truc + touffu...

J'esper avoir ete clair, si tu n'a pas compris je t'enverrais un shema de georges cervantes...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites