[resolu] huile de neem sur semis ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

La question parait bête, mais je ne trouve pas la réponse...

 

A partir de quel âge peut-on appliquer -en foliaire- de l'huile de neem ?

 

J'ai un reste tout frais de mix eau/neem/citron/savon noir et je me demandais si je pouvais en pulvériser sur des semis de quelques jours, qui commencent à peine à démarrer leur seconde vraie feuille ?

 

Et si oui, est-ce que ça a un interet ?

 

Merci :)

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'huile de neem est à la fois un engrais et un insecticide donc, dans les deux cas, je ne pense pas qu'il soit conseillé de pulvériser de jeunes plants avec !!

 

Pourquoi veux tu en utiliser ?

 

Si c'est pour engraisser, vaut mieux attendre que les plantes soient plus développées, qu'elles fassent quelques étages de feuilles !

 

Si tu as un problème d'insectes, il doit y avoir d'autres solutions pour s'en débarrasser !

 

 

Voilà, donc à toi de voir !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 666rom666

 

Merci pour ta réponse !

 

Pour te répondre à mon tour :)  c'est juste que j'avais des restes de préparation sous la main, du coup avant de le jeter je me demandais si ça avait un intérêt sur les semis (pas dans l'idée de les engraisser, mais plutôt dans le cadre préventif bestioles).

 

Et sinon, d'après vous, combien de temps peut se conserver un mélange eau / huile de neem /  jus de citron / savon noir ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldra01, bien vu, c'est justement ce que j'étais entrain de me demander ^^

 

J'ai des plantes vertes d'intérieur (yuca & co) et un citronnier dehors.

Pas de souci à leur faire à tous une pulvé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re eldrad01 !

 

pourquoi tu ne pourrais pas ? 

Héhé, parce que je suis la meuf qui doute constamment de prendre de bonnes décisions ^^   ;)

 

Etant rassurée, c'est parti tournée générale de neem pour tout le monde !! 

J'attends fin de journée pour les plantes qui sont dehors.

 

Merci :)

Modifié par da_true
Lien à poster
Partager sur d’autres sites