panne pompe pendant les vacances...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le systeme: HPS600 cooltubée, hydro goutte a goutte en bille argile 5 eme semaine de flo....


Bon bah voila je m explique :
je reviens juste de 8 jours de vacanaces,j'avais pourtant tout prevu, acheté juste avant de partir un bac plus grand, tout nettoyé, tout verifié.....
je n ai pourtant pas pensé a la panne de la pompe......
d apres mon estimation je pense environ 3 jours sans eau....
Je vous laisse imaginer le massacre....
certaine plante plus touché que d'autre, 2 sur 7 sont a peine touchée (que quelques feuilles jaunies, avantage des racines qui trempe dans le bac je presume) pour les 5 autres, c est plus compliquees, haut des tetes brulees, tout sec, quasi tout les feuille noires et seches.. les tetes forcement ne se sont pas developpées plus qu avant, un peu logique vous me direz...

bon ma question maintenant:

Une nuit de trempette dans la baignoire, demain matin je rachete une pompe, vous pensez que c est sauvable? Ou peine perdu, je relance des autres ?
merci


PS: en terre dans des petits pots (0,5L) et une soucoupe sous cfl 150, apres avoir bien arrossé avant de partir et bien 8 jours sans arrosage aucun souci, tout vert tout joli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut,

 

Je dirai que si tes racines sont encore saines (blanches), et qu'il te reste encore de la masse végétale verte, je dirai qu'elles ne peuvent que reprendre de la vigueur ;)

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

avec des photos cela serait plus parlant et on pourrait te dire si c'est sauvable ou non.

Je dirais que non mais sans voir les plante c'est plus compliquer...

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

 

Personnellement je partirais pas plus d'une semaine sans surveillance de la session, que ça soit par moi ou un proche, trop risqué.

 

Si c'est juste qu'elles ont trop la dalle avec des débuts de carences, c'est encore possible de les sauvé mais tu perdra du temps et la récolte sera moins conséquente.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est juste qu'elles ont trop la dalle avec des débuts de carences, c'est encore possible de les sauvé mais tu perdra du temps et la récolte sera moins conséquente.

 

 8 mois après je doute qu'il sauve quoi que ce soit :laugh:

 

Faites attention à la date des topics quand vous répondez ;)

 

Je clos.

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.