Projet [terre] [90x90] [250w hps]


Messages recommandés

Hello,

 

Alors j'ai rien acheté pour pas faire de connerie :D mais je possède déjà une bonne partie du materiel...

 

Je voudrais mettre la box dans ma chambre mais j'ai la possibilité de la mettre au grenier.

 

*La température ce situe entre 20° et 23° environ

*L'humidité est a 60% environ

*J'aurai la possibilité de pompé l'air de la cave, ou de l'extérieur.

 

Normalement j'aurais pas de soucis avec les odeurs ni le bruit, car les voisins sont assez loin et ils ont déjà un peu l'habitude de la sentir en septembre ^^ donc on verra pour le fac !

 
 

Espace de culture

 

- Chambre de culture : EcoTent Lite* 90x90x160cm

 

Climat

 

- Extracteur d'air : VKO 150mm  300m3/h RVK 125mm 365m3/h

- Intracteur d'air : VKO 125mm 185m3/h Passif

- Humidificateur : 2 Brumisateur a ultrason 1 tete

- Ventilation : 2 petit ventilateur et un sunon

- Thermomètre/Hygromètre : Le - HTC 1 

 

Lumière

 

- Ampoule : Super HPS 400w Superplant 250w HPS Sylvania

- Réflecteur : Basic 40x50cm

- Ballast : ETI Duo (MH/HPS) 400w 250w

- Fixation : Super-fix 34kg superplant Chainette + S

 

Pots et irrigation

 

- Germination : Pastille de coco/tourbe

- Floraison : 25 9 Pots carré noir de 3.6L 6 L

- Arrosage : Pulvéristeur a pression 5L 

 

Substrat

 

- Terreaux : Light Mix - Biobizz

- Engrais de croissance : Bio grow - Biobizz

- Engrais de floraison : Bio Bloom - Biobizz

- Additifs : Top max - Biobizz 

 

Matos

 

- Programmateurs

- Multi-prises

- Lampe nocturne verte 80w

- Brotryprot

- Seringue

- Mini serre

- Sécateur

- Microscope de poche x60

- Loupe

 

 

Pour le type de culture, je conte faire du "one bud" palissage avec des graines féménisé ! Donc je voudrais cultivé 25 9 plants en pots de 3.6L 6L .

 

Pour la variété, je voudrais prendre celle que je fait poussé en extérieur, c'est la fameuse Sensi Skunk Skunk #1 de Sensi Seeds, indica, une variété facile a cultivé, floraison de 45-50 jours, puis en terme de rapport/qualité/prix j'ai pas trouvé mieux..

 

A vous de me dire ce que vous en pensé !! je prend tous conseils ou remarque, et je vous remercie de m'avoir lu !

 

Merci d'avance !

Peace

 

 

 
Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben au niveau du matos, je te conseillerai de prendre plus gros.. 300m3/h pour ton volume de tente et ta lampe c'est trop peu.

La marque winflex c'est vraiment moyen.

 

L’infracteur tu peux t'en passer et donc mettre plus de sous dans l'extra.

 

Le cooltube c'est vraiment un truc naze.. si tu peux t'en passer, n'en achètes.

 

Pour le FAC.. c'est un choix mais ça risque de sentir vraiment vraiment beaucoup partout. Enfin à toi de voir.

 

Pour la box désolé mais les "light" laissent passer la lumière donc c'est pas top.

 

La lampe nocturne.. à moins que tu ne puisse pas aller les voir quand la lumière est allumée.. mais franchement je m'en passerai.

 

En faisait du one bud, je ne rempoterai pas pour éviter de les stresser plus.

 

45/50 jours de floraison.. même en partant en 12/12 elles mettront plus de temps.

 

Le reste c'est très bien :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu devrais plutôt partir sur 9 pieds en 6 L, partir en one bud à partir de graine c'est dommage ça va te couter une blinde et je doute que tu sois à 2-3 semaines près pour la récolte sachant que tu as l'out qui arrivera avant la fin de ce run indoor (à moins que tu ne veuilles vendre ... )

 

J'ai le même espace au sol que toi et j'ai fait jusqu'à maintenant du palissage avec 9 pots de 6L avec d'excellents résultats, la croissance n'est pas très longue, la technique de culture est très simple, tu remplis bien ta box, tu auras l'avantage de devoir arroser moins souvent qu'avec des pots de 2-3L, tu ne récolteras pas forcément moins que si tu cases 25 one bud et niveau juridique (on sait jamais) vaut mieux se faire toper avec 9 que 25 pieds ;)

 

Là j'ai actuellement lancé un run quasi comme tu veux le faire sauf que j'ai casé 20 pots de 2L, bah je peux te dire que ça suffit largement, 5 de plus ça aurait fait un peu serré je trouve, que les pots rentre c'est une chose mais faut tenir compte qu'au dessus ça pousse et pas qu'en hauteur ! D'expérience je sais que des pieds qui sont trop serrés / n'ont pas assez de place diminuera sensiblement le rendement (jusqu'à -50% sans gros effort)

 

Niveau box j'te conseille plutôt de partir comme moi sur une 90 x 90 x 180 cm, tes 160 de haut me paraissent un peu bas et franchement vaut mieux avoir trop de hauteur que pas assez (rien que pour gérer le climat c'est déjà plus confortable et y'a rien de pire qu'avoir un pied qui est trop proche de la lampe faute de place), faut pas croire 20 cm de diff en hauteur ça change pas mal les choses ;) Ca t'évitera aussi sans problème de mettre un cooltube qui te fait perdre 10-15% de lumière, c'est dommage, un bon réflecteur type Ajust A Wing blanc permet de rapprocher la lampe comparé à un stukko de base (mais bon ça j'suis d'accord c'est déjà plus cher, tu peux t'en passer pour le premier run)

 

Niveau marque comme dit plus haut évite les trucs bas de gamme comme winflex ou superplant, mets quelques euros de plus ça te durera plus longtemps et sera plus fiable

 

Pour le rempotage pour moi pas de prob, par contre j'peux te donner ma technique à ce niveau : plutôt que des pastilles de tourbes choppe toi des godets en tourbe biodégradables (se trouve un peu partout, pas cher), une fois germées tu pourras y mettre tes graines et par la suite rempoter directement dans le prochain sans dépoter, c'est assez pratique je trouve. J'ai testé une fois les pastilles de tourbe et j'ai pas aimé du tout, désormais c'est godets remplis de light mix que ce soit graines ou boutures !

Si tu pars comme je t'ai dit tu pourras faire godet --> pots 1 ou 1,5L ça change pas grand chose là --> 6L (sinon en one bud godet --> pot définitif pas besoin de s'embêter)

 

Mais dans tous les cas 25 pieds en OB compressés comme ça dans une box de cette taille pour un premier jet j'te déconseille tu vas avoir des problèmes :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

 

Déjà, merci beaucoup pour votre aide !!

 

@ Atch'

 

Je pence que je vais mettre 2 extracteur et pas d'intra

 

Ok pour l'intra, ok pour les cooltubes, pour le fac je pence me l'acheter en cours de culture !

 

Pour la Box, c'est pas trop grave que la lumière passe au travers car on ne verra rien de l'exterieur 

 

Pour l'ampoule verte, celle la je la possède déjà, puis étant donné qu'il n'y a pas d'éclairage dans la pièce, je pence que je m'en servirais juste quelques minutes

 

Pour le rempotage j'ai hésité a rempoté, mais je les mettrez direct en 3.6L sa évitera de les stressé

 

Pour le temps de floraison, je disais ce qu'il préciser sur cette variété, et je c'est qu'elle mettrons jamais 50 jours a fleurir mais bien plus, c'est des menteur !  :music:

 

Merci a toi pour tes conseil   :P:)

 

 

@ Metalik

 

Je ne suis pas pressé mais je pencé faire du one bud car il y a rien a faire, pas de technique et sa vas beaucoup plus vite.

Je ne veux pas vendre et je ne suis pas pressé mais je fume beaucoup et ma femme aussi.

 

Pour les graines sa ne me dérange pas, elle sont a bon prix puis ils vendent le lot de 25 donc c'etait parfais, mais je possède déjà quelques graines féménisé de skunk #1 au cas ou yen n'aurais qui ne germerais pas.

 

Au niveau de la box, tu dit que sa change pas mal les chose, oui, mais sa change aussi pas mal les prix!!  :lol:

j'ai calculé, 20 cm utilisé en bas pour les pots et 20cm utilisé en haut pour lampe, plus la distance entre l'ampoule et les apex 30cm (environ!) sa nous fais quand meme 90cm de hauteur cultivable ! je trouve que c'est assez correct vue le prix de la box! Après ta raison c'est mieux, mais c'est la differance de prix est énorme..

 

Franchement pour les pastille de tourbe moi j'adore, j'en est des pots bio dégradable je m'en sert plus depuis que j'ai tester la pastille de tourbe, depuis j'ai 100% de réussite a la levé des graines ! Quand tu dit que les pots biodégradable tu peu les rempoté sans dépoté, c'est pareil avec les pastilles, ta juste a les enfoncé dans le terreaux !

 

Je suit pas mal de jdc en cours, principalement les one bud ,et je suis tombé sur pas mal de jdc ou les types cultivé j'usquà 30 plants en OB et quelque petits sur le coté en plus, tout sa dans la meme box, mais tu as raison il vaut mieux les espacés.

 

Pour info, je ne cherche pas un gros rendement, j'aurais aimer récolter 100g seulement , avec 25 plants. En moins de 100 jours je pense que sa aurai etais faisable, donc 3 récolte par ans :)

 

Merci a toi aussi pour tes conseil :) !! Et je te souhaite bonne chance pour ta session en cours ;):D

 

 

 

Bon week end et bonne fumette !  :davb:

 

Peace

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour l'extracteur d'air, franchement vue les prix des gros extra je préfère partir sur 2 extra winflex, un de 300 et un de 185, sa me fera 485m3/h en tout.

 

Sauf qu'on additionne pas les extras.. Et c'est mieux de claquer direct 60-80e dans un vrai extra, que d'acheter 40-50 d'extras de merde, pour ensuite racheter un vrai extra.

 

L'ampoule prends autre chose que superplant, laisses aussi tomber leur superfixjsépaskoi pour une chainette et un 'S', moins cher et plus efficace.

 

++

 

Surtout que les extras de gaines sont pas compatible avec les fac. D'ailleurs, quel marque de fac tu comptes prendre?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt animalxxx

Voila le matos que j'ai trouvé !

RVK 125mm 425m3/h

Fac Prima Klima 120/400 480m3/h flange 125mm

Pour le super fix il est simplement offert avec la commande

J'ai regardé les ampoules et j'hésite entre lumatek ou phillips, en hps, laquelle me conseil tu ?


Merci d'avance :)

@ MetaliK
J'ai vue tes 20 plants en photo via ta galerie, sa démarre bien et sa donne envie..! Pourquoi ne pas faire un jdc ?

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je me permets de rebondir sur le sujet d'.Amnesia. pour poser une question.

 

J'ai un fac d'une taille de 150mm.

J'aimerais peut-être changer d'extracteur en cours de route, il mesure 200 mm, je voulais savoir si un fac d'un diamètre plus petit que l'extracteur pouvait avoir une incidence néfaste sur la bonne filtration des odeurs ?

 

je précise que mon fac actuel est donné pour 620 m3/h et que le Torin convoité est à 500 m3/h

 

J'ai acheté ce filtre 70 balles et il est complètement neuf, jamais servi, alors ça m'embêterai d'être forcé de racheter un fac en 200.

 

Vous allez me dire que si il existe des flanges ce n'est pas pour rien, mais je préfère être sûr.

 

Merci,

 

Richard
 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton histoire de compatibilité pas de problème suffit de prendre des réducteurs :)

 

à amnesia : Si tu veux niveau ampoule pas trop cher et qui tient très bien la route tu as les sylvania :) j'ai testé Philips et franchement j'vois pas la diff

 

Sinon le JDC est prévu très prochainement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx,

 

Slt animalxxx

 

Voila le matos que j'ai trouvé !

Extra RVK 125mm 425m3/h

Fac Prima Klima 120/400 480m3/h flange 125mm

Pour le super fix il est simplement offert avec la commande


Merci d'avance :)

 

 

Je voudrais juste savoir si l'extra est bien compatible avec le fac je pense que oui mais je voudrais en etre sur, et si il me faut un cooltube?

 

Merci d'avance

 

a+

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Amnesia

 

 

Me voila donc cher toi pour suivre ton aventure n'ayant jamais fait de one-bud je guet un peut tout les JDC one-bud .En ce qui concerne Sensi seeds c'est du costaux un breeder connu et re-connu à bientôt 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnesia

 

 

Me voila donc cher toi pour suivre ton aventure n'ayant jamais fait de one-bud je guet un peut tout les JDC one-bud .En ce qui concerne Sensi seeds c'est du costaux un breeder connu et re-connu à bientôt 

 

-scrog-

 

Re -scrog- 

 

La culture est prévu dans 1 mois ou deux, j'attend d'avoir tout mon matériels avant de me lancé car je ne suis pas préssé, et je pense que je ferais un petit jdc par la meme occasion tu sera le bienvenue :)

 

Finalement je vais plutot faire ce que MétaliK ma conseiller, partir sur 9 plants en 6L avec quelques jours de croissance, mais j'hésite a en mettre 12 en tout.

 

Oui Sensi seeds c'est le top, je suis jamais déçu en général, j'ai la Skunk #1 et la Big bud en outdoor elle pousse toute seuls!

 

A pluss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx,

 

 

Je me permet de faire un petit up' au sujet de mon futur projet

 

Je voudrais juste savoir si l'extra est compatible avec le fac, et si il me faut un cooltube ?

 

Merci d'avance!

 

a+

Salut ^^

 

Oui FAC et extra compatibles sur la puissance : FAC > Extra .  Pour le cooltube certains cultivent en 400w en 80X80 sans cool tube ..... en pompant l'air de la cave ou extérieur  , en dehors des moments de grosses chaleurs  , ça devrai le faire (voir distance de gaine pour aller chercher l'air , il faudra peut-être un intra si c'est bien loin de la box ).

 

 

Salut Amnesia

 

 

Me voila donc cher toi pour suivre ton aventure n'ayant jamais fait de one-bud je guet un peut tout les JDC one-bud .En ce qui concerne Sensi seeds c'est du costaux un breeder connu et re-connu à bientôt 

 

-scrog-

 Plooop le scrog ^^

 

Hoooo ^^ toi :davb:..... t'es en viabilité de projet :lol: mais va y Amnesia va quand même nous payer une binouse maintenant qu'on est la ... :-P   

 

@+!  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass-blower 

 

Merci pour l'extra et le fac ! Je m'en doutais mais je voulais en être sur.

Pour le cool-tube, c'est que je veut faire, aspiré l'air de l'extérieur ou de mon garage, pas forcément pour la chaleur mais pour ramené de l'oxygène ! La box sera placé a juste coté d'une petite fenêtre donc c'est un avantage.

 

Ohh que oui je vous paye ma tournée, et volontiers !!! Une bière chacun les amis, les voici  :bierre:  :bierre:    :bierre: et avec un petit join !   :bigspliff:

 

Bonne soirée :P

++

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites