[Résolu]plantes qui ont mauvaise mine


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: plantu00e9 en mai


Date d'apparition du problème: 25/08/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Flu00e9tricement de la plante et feuilles jaunu00e2tres


Région: Aquitaine


Conditions de culture: Outdor


Type de sol: Terreau bas de gamme


Taille des pots/trous: 70 l


Engrais ou additifs: Terra grow et terra flow<br />Sugar babe


Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre d'eau


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 15 et 20 l


Rappel:

Bonjour,

 

Voilà j'ai planté 2 graines qu'un pote m'a donné au mois de mai dans un terreau 1er prix sans grand espoir que ça donne quelque chose mais voilà la nature à bien fait les choses et elles ont quand même poussées .

sauf que là je vois que ça fait quelques jours elles ne vont pas très bien .

Pourriez vous me donner votre avis s' il vous plaît et quelques conseils aussi car je suis vraiment débutant .

Cordialement .

Frédéric

post-846249-0-23836500-1441282028_thumb.jpg

post-846249-0-85644500-1441282059_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la plante sur la deuxième photo a soif.

 

Sinon cela ressemble fortement a une carence en azote qu'elle a du développer durant le stretch.

Pas grand chose à faire.. tu peux limiter l'effet en rajoutant de l'azote qui est difficilement assimilable par la plante en flo..

au pire tu laisses jaunir et tu le sauras pour ta prochaine fois.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une belle carence en azote, le pied sur la seconde photo semble avoir bien soif aussi

 

PS : les photos dans le bon sens c'est pas mal aussi, suffit de double cliquer sur l'image (sur ton pc) et de cliquer sur pivoter dans le bon sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la rapidité de votre aide .

Par contre pour le manque d'azote, comme c'est bientôt l'heure de la récolte, est ce que de l'urine diluée serait efficace car in produit foliaire maintenant risque de laisser de traces non ?

Cordialement

Ps : désolé pour les photos, le je les mises à partir de mon téléphone et elles me sortent de travers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Non là ici à ce stade tu peux vraiment plus rien faire, ceci dit faut relativiser une carence en azote n'est pas si terrible qu'il n'y parait, tu vas perdre un peu de poids sur la récolte mais c'est tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.