SCROG Soucoupes ou Drainage libre? [arrosage]


Messages recommandés

Bonjour, lors de ma dernière culture en scrog, je n'ai pas utilisé de soucoupes sous mes pots, j'ai installé mes pots sur un genre de support troué qui draine l'eau lors de l'arrosage,j'ai installé des récipients sous ces supports pour pouvoir ramasser/jeter l'eau en surplus. J'avais vu cette technique dans un tuto et j'ai quand même eu de bons résultats! (6 onces sec avec 4 plants)

Je suis maintenant sur le point de transplanter mes plants dans mes gros pots pour mettre tout ça en flo et je me demandais si le fait d'utiliser des soucoupes allait changer quoi que ce soit à ma récolte ( j'imagine que je vais avoir besoin d'arroser moins souvent mais au final, est-ce que ça serait mieux?)

Bref en gros je suis confus entre le fait d'utiliser des soucoupes ou tout simplement laisser mes pots drainer le surplus d'eau ( comme lors de ma dernière culture).

Je vous détaillerai mon set up sur demande, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire pour répondre à mon questionnement!

Merci d'avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que ton système est très bien !

Cela évite d’inonder la box en cas d'arrosage trop copieux ou bien si le terreau est devenu hydrophobe et que les pots pissent de partout !

 

Après, si tu maitrises bien l'arrosage, tu dois avoir un faible drain, donc les soucoupes récupèrent le léger surplus de flotte qui finit par remonter dans le substrat, par capillarité !

 

Enfin bon, vaut mieux assurer le coup et éviter l'inondation !

De plus, si tu fais un rinçage à la fin, il y aura forcément des excédents d'eau, donc .......

 

 

Voilà, sur ce, bonne floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites