La réaction des yeux face au cannabis.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais vous parlez d'un sujet qui me tiens à cœur.

 

Les effets du Cannabis sur les yeux.

 

Pour ma part le cannabis ne me fait absolument strictement rien aux yeux lorsque je vapote l'équivalent de ce que j'appelle un bon join.

 

c'est à dire un join pure de Cannabis deux feuilles.

 

L'effet pupille dilaté commence au deuxième joint mais faiblement, il devient réellement visible lors du troisième join.

 

L'effet yeux rouges quand à lui est.................................... inexistant. C'est pas j'ai moins les yeux rouges, non c'est le blanc de mes yeux qui restent parfaitement blancs. J'ai beau vapoter comme un damné jusqu'à la fin de la nuit ou pire taper des infusions rien n'y fait j'ai toujours les yeux blancs.

 

La dernière fois ou j'ai eu les yeux rouges c'est quand je tapais des infusions à l'époque étudiante il y a 20 ans de cela et j'étais à 5mg de corticoïdes.

 

C'est je pense la raison qui fait que je n'ai plus les yeux rouges. Ce traitement je l'ai depuis 23 ans et à l'époque étudiante c'était 5mg là ou maintenant j'en suis à 10mg. A savoir que les corticoïdes agissent fortement en cas de sclérite aux yeux (yeux rouges).

 

Et vous ? Comment réagissez vos yeux sous cannabis ?

 

Vous chopez les yeux rouges rapidement ? lentement ? la dilatation de la pupille s'enclenche-t-elle quand ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

de mon coté , c'est yeux rouges des les premieres taffes ,

les pupilles , je ne sais pas , je suppose qu'elles doivent etre dilatées.

Mais les yeux rouges , c'est direct.

C'est dut au kaya qui influe sur la pression sanguine , quelque soit son mode de consommation ,

et c'est aussi pour cette raison qu'il est fortement recommandé pour le glaucome.

 

Une fois , il y a un livreur qui est venu chez moi , il avait les yeux , ben... , explosés ;-)  ,

je me suis permit de lui dire , (discretement ) ,: "alors , il etait bon ?" , :plol:

parce que "moi , policier" ,je l'aurais arreté direct - question de solidarité :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Personnellement je n'ai plus les yeux rouges lorsque je fume au quotidien depuis longtemps... A mes débuts, avec mes yeux clairs j'étais trikard à mort après 3 lattes. Par contre, quand je fête la nouvelle récolte ou que je fais la tournée des coffee shop en Hollande je retrouve mon regard Albinos...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

J'avais les yeux rouges avec le shit .... mais pas la weed , d'ailleurs plus d'une fois je croyais être grillé avec la weed et en faite les yeux parfaitement blancs .... ( l'impression que les yeux ont doublés de taille prêt à exploser  :ptdr:  )

 

Quand je fumais le shit je mettais de la boroclarine pour éviter de me faire griller vu que je bossais dans la restauration.

 

Aujourd'hui j'ai beaucoup ralenti et je vapote (et je fume plus de shit^^).... mais il y a encore quelques mois je fumais beaucoup de weed et je trouvais que ça donnait un effet "écaille de poisson" couleur jaunâtre à mes yeux , et surtout quand j'écartais les paupières c'était bien blanc la dessous , donc une bonne délimitation entre le beau blanc et l’écaille jaune ^^

 

La c'est redevenu normal ....^^

 

Mais d'autres choses doivent jouer , la fatigue , l'environnement : humidité , endroit enfumé etc...... et la santé (en médecine chinoise il peuvent faire une bonne part d'un "diagnostic" juste avec les yeux :respect:  )

 

Par contre pas besoin des yeux rouges pour être grillé quand on connais hein ....  :lol: ^^

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait la cause principal du rougissement des yeux est une baisse de la tension artérielle, le cannabis, qu'il soit mangé ou fumé, réduit la tension artérielle et dilate les vaisseaux sanguins et ceux de l’œil n'y font pas exception :roll:

 

Ensuite la fumée qui passe sur nos yeux les fait rougir un peu déjà !

 

Sinon cela va aussi avec une déshydratation, boire de l'eau corrige un peu la situation ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

heureux de te revoir dans l' coin...alors c'est quoi cette maladie chronique de lapin ? :siff:

 

a se dire que c'est vraiment le tabac  qui te fout la tronche en biais avec un sourire benet..

 

je te dirais bien que sous vapo...tout va mieux,  moins cet effet de poutrelle dans les yeux..

 

pour dire mieux , l'autre soir , a un rond point , contrôle du soir....bonsoir...bref quelques ballons en before..la lampe torche dans la gueule...circulez !

 

bref je me serait mis 5 joints..je peux te dire que c'etait direct chez les pinguins :respect:

 

y' a pas photos ...la defonce est limpide et clairvoyante ..malgré mes yeux bleus..t'es dechiré sans en avoir l'air ! :xD:....le bonheur en soit !

 

remarque j'suis pas une reference en terme de conso hin...puis attend les ballons sous de la Liberty Haze du pere Barney's..je te raconte pas le contrôle de soi devant les bleus.. :siff:...y' ont rien vu malgré que ca me tabassait  le cerveau d'une force.. :xD: 

 

sinon pour la mixtomatose...pas vraiment touché par cette maladie ...faut vraiment que je pousse-pousse  le bouchon un peu loin..la dilatation des pupilles est vraiment moindre sous vaporisation

 

sinon arrête les pills aussi... :jesors:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors je tombe sur ce sujets en me marrant car je viens juste de me faire griller aujourd'hui  :)  les effets son immédiat chez moi un albinos bruns :) surtout depuis que je vapote  la justement je trouve que mes yeux sont beaucoup plus rouge car tes obliger de consommer tout, avec le pétard je rester parfois trois jours ^^  oui avec le même :jesors:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

 

Je n'ai pas intervenu jusqu'ici parce-que le post vivait mais je le suivait de jours en jours.

 

@Nakagawa

 

Je ne suis pas d'accord, y a des cas où la personne est buzzé et ne se fait pas calé. L'exemple ci-dessous de Loless est flagrant. Si le livreur n'avait pas les yeux rouges il ne se serait pas fait calé. Et pour mon cas lors de réunion importante je ne me fais pas caler lorsque j'ai vapoter un peu de Pennywise.

 

@oliverfog

 

t'es entrée dans une sur-consommations et avec le médicaments et cie que tu prends l'effet est amoindri. C'est pas drôle parce que là ou tu essayes de régénérer tes ressources et ça devient inutile.

 

Je connais je suis passé par là….

 

Ce que je te conseilles, fais une pause de 5 jours avec somnifères et quand tu re-fumeras au bout des 5 jours ce sera magique (5 jours pas moins pas plus). La pause tu l'as fais la semaine par exemple pour être prêt le WE.

 

@Loless

 

Ton exemple est flagrant et m'amène à une chose : La combustion n’engendrerai pas les yeux rouges mais c'est le cannabis le responsable.

 

Ce qui serait intéressant, c'est de faire un tableau de stats avec la consommations et les effets.

 

Mais je suis pas convaincu que c'est la baisse de tension l'unique responsable des yeux rouges.

 

@Demourok

 

t'es un gros consommateur, un moyen ou un petit et depuis combien de temps fume-tu .

 

@wilbonin123

 

Exemple intéressant. Dans ce que tu décris il y a clairement un lien entre la consommation et les yeux rouges ont tendance à être moins présent.

 

@glass-blower

 

Ouai c'est un peu bizarre ce que tu dis… m'étonnerai pas qu'au moment ou tu as eu les yeux jaunes t'ais eu un problème sans t'en rendre compte. Parce-que c'est la première fois que j'en entends parlé.

 

Mais pas d'accord sur le grillage. Qu'on connaisse ou pas on peut ne pas être grillé.

 

@Lamictal

 

Certes c'est bon pour la tension, mais si c'était du qu'a la baisse de tension ils seraient toujours présents quelque soit le mode de consommation. Et tu le dis toi même, la cause principal c'est qu'il y a d'autres facteurs. Parce-que la tension est toujours abaissée même si ton mode de consommation est au-delà de la normal par le cannabis. Et c'est toutes les tensions, moi j'ai été à l'ophtalmo buzzé et j'avais une très bonne tension à l'oeil alors que pour les gens dans mon cas c'est très rare.

 

Hors avec l'exemple de wilbonnin on voit bien l'interaction quantité de cannabis consommé et yeux rouges.

 

Et la déshydratation engendre une baisse de tension elle aussi, donc normal que si tu l'as corriges l’effet yeux rouges à tendance à diminuer.

 

@l'givré

 

Pareil content de te voir, je traîne souvent mais postes peu à cause du boulot mais je suis toujours dans le coin en mode ninja et sur mon jdc.

 

Je ne suis pas persuadé que la vaporisation soit tant bénéfique que ça pour les yeux, ou du moins c'est pas flagrant au vues des exemples que j'ai vus et lu.

 

Que ta défonce soit plus clairvoyante j'en conviens et donc tu as moins l'air d'être un zombie ou une loque ce qui est bon devant les kondés. Mais les yeux rouges.. c'est une autre histoire y a pleins de paramètres qui entrent en compte.

 

Ha bon la dilatation est moindre sous vapo ? Tu t'es déjà regardé dans le miroir avant et après vapo ? Je l'ai fais, et quand arrivé la fin de soirée mes pupilles sont complètement dilatés il n'y a qu'un léger cercle bleu présent autour de la pupille c'est clairement que ça là dilate.

 

L'exemple de risoke et clair à ce sujet.

 

Je suis en train d'arrêter les pilules, tu fais bien de le dire. Contre l'avis de tout les médecins que je croise mais là ou je gobais une vingtaine de pilule chaque jours il y a deux ans je gobe maintenant 3 pilules et un complément en vitamine D. Et ma santé ne se porte que mieux.

 

@riosuke

 

C'est intéressant, ça montre que les effets yeux rouges sont dépendant du cannabis et non de la carbonisation.

 

De manière général pourquoi je pense que la combustion n’engendre pas les yeux rouges mais le cannabis oui ?

 

On le sait le cannabis interfère fortement avec la tension en la baissant. Hors fumé à tendance à faire le contraire. Avant quand je fumais, à une tension à 15/10 sans consommation, ma tension montait à 18/11 le quart d'heure qui suivait ma conso puis redescendait vers 12/8. Ce qui explique le phénomène de chute de tensions qui se produit quand on fume parce que le différentiel est plus grand qu'avec la vaporisation ou là elle descend à 12/8 mais ne monte pas.

 

Donc c'est pour ça que j'ai tendance à exclure les yeux rouges de la combustion. Parce-que ça a tendance à faire monter la tension là ou c'est la baisse de la tension qui engendre les yeux rouges.

 

Et pour se faire caler, moi je consomme du cannabis aux réunions mais pour être serein et posé. J'ai tendance à l’énervement facile quand je suis clair et pour éviter cela j'avais le choix entre cachetonné et prendre de la Pennywise qui me calme mais qui ne me défonce pas. Je prends donc de la Pennywise aux réunions de travail et je n'ai pas été calé du moins il me semble.

 

A partir du moment ou je fais attention à ne pas avoir l'air zombi (vapo plutôt que combustion) et d'avoir les yeux normaux (id est je consomme qu'un joint avant les réunions) et je fais attentions aux odeurs que je véhicule je vois pas comment je pourrais me faire caler vu que j'adopte une attitude normal.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité MrMons

Salut,

Yeux rouges ou pas, autre question en lien, savez-vous pourquoi la visine est dispo quasi librement au Quebec mais qu'en France il n'y en n'a pas (sauf erreur et sauf a en acheter sur le net) ??

Perso la visine me fait un bien fou, une place nette dans les yeux..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites