Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai comme projet de m'autoproduire, seulement ma consommation est relativement faible (une 15'aine de grammes par mois si la qualité est bonne) et aussi l'espace dont je dispose.

 

J'ai fait quelques recherches pour trouver des JDC dans cette box (ou d'autres à la taille équivalente) mais peu étaient menés à terme.

 

J'ai trouvé des box plutôt petites comme la BlackBox Propagator 35x35x60cm.

Est-ce que cette taille serait suffisante pour subvenir à ma consommation ? On peut y mettre 3/4 pieds sans trop de problèmes non ?

Quel éclairage y mettre ? + de 200 watts en CFL ne semble pas loger, quid des LED qui me semblent assez intéressantes.

 

J'ai un conduit de VMC qui passe à côté de l'emplacement qui m'irait, j'ai aucune idée du débit mais il est plutôt très fort pour une VMC, certainement plus que suffisant si on met pas de filtre à charbon. La température serait peut-être par contre un peu froide en hiver (gaine technique), mais il est possible de chauffer l'air arrivant en intra.

 

Le budget est pas le point le plus important ici, la problématique est surtout sur la discrétion et le peu de place disponible.

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisses tomber ce style de box, à part mettre des chaussures ça sert pas à grand chose, en plus c'est vachement cher pour ce que c'est.

 

Fais toi une box de 50x50 avec tasseau et bache, ou alors prends une box de 60x60 si t'as des tunes à claquer.

 

Pour la vmc, appart ou maison? En tout cas tu pourras pas mettre de fac dessus, donc tu vas faire comment pour les odeurs?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui effectivement 35 x 35 tu vas plus t'embêter qu'autre chose ;) Pars sur au moins une 60 x 60 au sol, 15 g par moi, en comptant un run tous les 3-4 mois en gros (tu peux gagner du temps avec des pieds mères mais ça sous entend aussi avoir une seconde box) ça fait des récoltes à allez on va dire 80 à 100 g pour viser large (la weed de la rue et sa propre weed ça n'a rien à voir :) ) donc dans cet espace ça serait tout à fait possible

 

Je serais plus d'avis de passer par une MH / HPS 250 w, mais ceci dit on trouve d'excellents résultats avec les led (surtout sur un petit espace ça peut être pas mal), c'est juste un poil plus cher à l'achat et faut chercher un peu pour pas se faire arnaquer (y'a des trucs trop chers et d'autres vraiment pas assez, faut le juste milieu ^^)

 

Pour l'histoire de l'extra au pire vu que sur VMC ça marche tu peux toujours extraire avec un filtre à charbon et balancer tout ça ensuite dans la VMC (le principal problème étant la perte de charge avec un filtre à charbon), bon après si t'as pas de problème d'odeurs tu peux t'en passer (mais bon on conseille pas vraiment, sauf si t'es dans ta maison en campagne etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en appartement.

Le problème c'est qu'il y a que la gaine technique qui soit discrète car on peut voir tout le reste de l'appartement depuis la baie vitrée.

Concernant la VMC c'est un conduit pour deux appartements avec moteur et évacuation sur le toit, je suis le seul appartement dessus vu qu'en dessous c'est un local technique (peut-être aussi pour ça que j'ai énormément d'aspiration). Effectivement on peut utiliser un extra + fac et jeter dans la VMC.

 

Je tourne et retourne le problème dans ma tête, impossible de loger une 60x60, le conduit bloque le passage.

Idem ailleurs dans l'appartement, rien qui ne donne directement sur la baie vitrée et donc l'extérieur ou visible lorsque la porte d'entrée est ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même une 40*40 c'est trop petit, comme a dit animalxxx fabrique en une de 50, ou fait toi en une sur mesure...

 

Sache que tu peu aussi mettre une box a l'horizontal ;)

 

A++

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même une 40*40 c'est trop petit, comme a dit animalxxx fabrique en une de 50 ou fait toi en une sur mesure...

 

Sache que tu peu aussi mettre une box a l'horizontal ;)

 

A++

 

Éventuellement je dois pouvoir loger 60 cm de largeur d'un côté mais 40 de l'autre avec une profondeur de 35/40 aussi.

Reste à voir si c'est faisable et la hauteur.

 

EDIT: Possible aussi de loger une 60x100x60cm dans la salle de bains, mais je suis pas sûr que l'hygro soit terrible même si elle est bien ventilée.

Modifié par cigalex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis en appartement.

 

Bah laisses tomber l'idée de la vmc, c'est interdit de brancher qqch dessus. Donc vrai extra+vrai fac.

 

C'est quoi la taille max que tu pourrais caser? (t'es pas obligé d'avoir un carré hein, tu peux faire du 40x60 par ex)

 

++

 

edit: ahah, ça c'est de la réponse croisé xD

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Bah laisses tomber l'idée de la vmc, c'est interdit de brancher qqch dessus. Donc vrai extra+vrai fac.

 

C'est quoi la taille max que tu pourrais caser? (t'es pas obligé d'avoir un carré hein, tu peux faire du 40x60 par ex)

 

++

 

edit: ahah, ça c'est de la réponse croisé xD

 

Je viens de mesurer, 40x60x70 (profondeurXlargeurXhauteur) possible dans la SDB.

Le seul problème c'est le climat : pas mal d'humidité et de chaleur pendant ma douche. 

Ça pourrait le faire bien ? L'autre problème c'est aussi certaines visites qui nécessiterait un démontage pour tout ranger donc la conception du truc.

 

EDIT: Oui pour la VMC je me doute bien que c'était interdit, mais bon j'étais pas à ça près.

Modifié par cigalex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la taille c'est déjà mieux, par contre dans la sdb je suis pas trop fan. Pas possible dans la chambre?

 

Oui pour la VMC je me doute bien que c'était interdit, mais bon j'étais pas à ça près.

 

Le truc c'est que normalement il y a des nettoyages chaque année, et si des voisins se plaignent que ça aspire moins, ça pourrait être embêtant pour toi, donc vraiment laisses tomber l'idée de la vmc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la taille c'est déjà mieux, par contre dans la sdb je suis pas trop fan. Pas possible dans la chambre?

 

 

Le truc c'est que normalement il y a des nettoyages chaque année, et si des voisins se plaignent que ça aspire moins, ça pourrait être embêtant pour toi, donc vraiment laisses tomber l'idée de la vmc.

 

++

 

En fait il s'agit d'un duplex avec la chambre en mezzanine et aucune aération possible en haut, j'ai déjà du mal avec les odeurs de bouffe et la chaleur en été donc bon. Et puis fuites de lumières et bruit de l'extraction 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pencherai pour une box minimum 90x90x180 en 400w comme ça tu fait 4 a 5 pieds des bon gros pieds ça te prend une fois 4 mois et tu fume toute l année et comme tu fume pas trop ca te laisse le temps de faire un bon curing en même temps voilà LOL a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pencherai pour une box minimum 90x90x180 en 400w comme ça tu fait 4 a 5 pieds des bon gros pieds ça te prend une fois 4 mois et tu fume toute l année et comme tu fume pas trop ca te laisse le temps de faire un bon curing en même temps voilà LOL a plus

 

Oui mais comme indiqué ce n'est pas possible, voilà pourquoi j'ai posté ici.

 

Donc il reste deux solutions :

- La box 35x35x60 dans la gaine technique

- La box homemade 40x60x70 dans la salle de bains.

 

Qu'est-ce que vous pensez être mieux ? Ou alors dois-je abandonner l'idée pour le moment (surtout que je devrais changer de logement d'ici la rentrée 2016.

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu changes d'appart' en début 2016, alors attend, car la tu vas en plus être juste au niveau du temps!

 

Je te donne un lien ou Nesta25 grow dans une 35x35x60,  ici micro grow

 

A++

 

Septembre 2016 plutôt mais pas encore sûr, pour d'autres raisons je vais peut-être déménager d'ici quelques mois.

J'ai lu quelques JDC dans des petites box mais beaucoup n'ont pas été menés à terme, je vais suivre celui-ci du coup.

 

Merci pour vos infos en tout cas !

Je vais réfléchir à ça en espérant pouvoir enfin commencer à m'autosuffire d'ici la fin de l'année scolaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour,

 

Je viens de déménager ! J'ai un placard (encastré avec portes coulissantes) ou se trouve une petite chaudière gaz et des rangements. Je peux loger une 50x50 (voir 60 en largeur) sans problèmes et sans contrainte de hauteur. J'ai toujours la même consommation qu'avant.

La chaudière aspire un peu l'air ambiant quand elle tourne mais sinon il faudra sûrement laisser ouvert la porte pour que l'air circule bien.

Je vais certainement privilégier une lampe qui chauffe peu de toute façon.

Donc cette fois je peux espérer obtenir quelque chose de mes 50 centimètres et de ce placard ou dois-je abandonner l'idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec tous les renseignements qu'il y a sur le net tu trouves facilement quelques chose.

 

J'ai ici de superbe vidéo qui explique bien comment faire:

https://www.youtube.com/watch?v=z6XbaPSuOXU

 

il y en à 7 de différentes durées et cela parle de tout (Croissance+Floraison/ Boutures / Maladies / Pieds Mères / Hydroponie)

J'ai déjà lu pas mal de choses quand à la culture. Je suis plutôt à la recherche d'avis et conseils par rapport au matériel et l'emplacement.

Modifié par cigalex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites