Nano culture en serre


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai pu voir en faisant des recherches sur certains sites, qu'il existe des minis ( nano même ) serres pour la culture d'inté. J'ai notamment trouvé une mini serre ( Je ne citerai pas le site, je ne sais pas si j'ai le droit ici de le faire donc dans le doute  :ph34r:  ). Ce sont des serres pour pots de 22x22L.

 

Je voulais savoir si certains d'entres vous avait déjà testé ce produit et cette méthode ?

Si oui est-ce une bonne option ( dans l'optique de se faire une mini récolte bien sur ) ?

Est-ce possible d'y faire tous le processus de culture dedans de A à Z, je veux dire, de la germination jusqu'à la floraison dans cette serre, ou faut il empoter en exté une fois une bonne croissance atteint ?

Peut-on le faire à n'importe quel moment de l'année, sachant que c'est une culture intérieur ?

 

 

Merci d'avance les amis  :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelle dimension elle fait ta serre ?

Tu comptes utiliser une lampe ?

Quand tu dis que tu veux la mettre en inté c'est du serre de ce style dont tu parles ?

 

 

 

mini-serre-aromatiques-bio.jpg

 

ps: je suis pas sur que tu sois dans la bonne section

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Non, je ne pensais pas à ça, mais plutôt à ce genre de chose là ( photo )

 

Cela doit faire en dimension 50x22x22cm, et oui je compte utiliser une lampe, mais pas bien puissante du coup vu l'espace carrément réduit de la serre.

 

post-847013-0-57480200-1443293931_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà entendu parler de se type de "nano" culture et sa m'a l'air intéressant mais le rendement doit être très limiter si tu fait ta croissance et ta floraison avec car l'espace de développement est minime après je pense que tu peut faire le début de ta croissance dedans et les mettre ensuite en extérieur.

Pour la lampe e te conseil une cfl ou des néon car il chauffe carrément moins que les lampe sodium.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci des conseils MrDesperatoss ! En effet ça a attiré ma curiosité aussi, cultiver jusqu'à floraison dans un aussi petit truc je trouve ca curieux et énorme en même temps, bien que oui le rendement soit limitée ( voila le rendement de cette serre en photo )

 

Je pense qu'en effet ca doit etre assez bien pour commencer la croissance, au niveau de l'humidité, la serre ici a été rebricolé spécialement pour la culture du cannabis avec reflecteur, ventilo, extracteur ....( 2eme photo )

 

mais voila je voulais savoir si certains d'entre vous en déjà fait ce genre de mini culture, quels sont ses spécificités, inconvénients et vos avis dessus. 

post-847013-0-38237000-1443296639_thumb.jpg

post-847013-0-99523200-1443296644_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour quelqu'un qui ne fume que 4 ou 5 bédos dans la semaine, ça peux le faire. ça évite d'investir dans un placo "normal"

 

Pour un fumeur quotidien, c'est beaucoup trop juste, faudrai en avoir plein ...

 

Bref, c'est mon avis...

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai vu une culture de ce type une fois mais sinon je ni connais rien.

 

Par contre ça à l'air viable pour une mini culture mais vu les dimensions de ton espace tu vas être limiter à une plante. Ça serait parfais pour un PM par exemple (quoi que un peu chère comme installation).

 

Ou si tu laisse un temps de cro assez long genre 4 semaines en taillant l'apex et en palissant comme la photo si dessus tu peux quand même obtenir 15 à 40 g sur 3 mois  et demi sur une seul plante.

 

À mon avis essaye de mettre un pot plus large que haut pour ta prochaine session tu vas gagner quelques centimètre et avec un palissage bien maitriser tu devrais obtenir un beau tapis de bud.

 

Je vois que tu utilise une UFO led elle est de combien de watt ? (conso réel)

 

 

Et le pot de ta plante fais combien de litre ?

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu utilise une UFO led elle est de combien de watt ? (conso réel)

 

 

Et le pot de ta plante fais combien de litre ?

 

Ce n'est pas le mien  :roll: , j'ai trouvé ce type de culture sur le net, mais j'pense que sur la photo c'est un pot de 11, ou 18L, c'est la capacité de la serre d'après les caractéristiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites