Que va t'il se passer pour les plantes ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question est d'ordre général sur la culture indoor. Je me qualifie de débutant (je fais actuellement ma 2eme session sous led)

Je voulais savoir, que se passerait-il si pendant la croissance (18/6) on coupe la lumière pour les petites plantes pendant 48 à 72h ? Et ensuite qu'on reparte normalement en 18/6. Est-ce que cette pause de "noir" serait-elle fatale ? Ou pas ?

Au contraire, si on leur fait subir ces 48-72h de noir sans aucune lumière en floraison, est-ce que là aussi ce serait fatal ou pas ?
 

Merci d'avance

 

 

(Ma question est bien sur lié à ma session actuelle. Je vais peut-être devoir couper toute ma box pendant quelques jours, pour cause de totale discrétion... Pas le choix ! :( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Certaines personnes le font volontairement, ça limite le strech et elles "comprennent" que c'est la flo. Pas d'inquiètude à avoir pour 48H de noir, 72H ça commence à faire beaucoup je trouve.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ça ne risque pas de les stresser tant que tu n'es pas en pleine flo (et encore...)

Dans tout les cas ça n'est jamais fatal. Un léger risque de monoecie pour certaines variétés éventuellement.

Si tu veux éviter le moindre risque et garder tout discrétion, n'importe quelle lumière non verte suffirait à les garder éveillées.

Un tout petit néon, une diode ou deux, une lampe de bureau, une maglite... Pour deux ou trois jours, les choix sont multiples.

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Oreocryptophis ! Très bon élément de réponse, je vais peut être me pencher sur ta proposition, c'est à dire une petite source de lumière pendant le temps où la box est débranché :)

 

D'autres éléments de réponse sur le fait de laisser une box débranché pendant plus de 48-72h svp ? :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire ça juste avant de passer en flo, mais en réalité c'est une technique de forçage et un forçage stresse la plante, mais qui dit stresse ne veut pas dire que c'est négatif. Le seul risque, si on peut appeler ça un risque, c'est de faire déclarer des hermas, mais comme c'est inscrit dans la génétique de la plante, tôt ou tard elle se serait déclarée... Pendant la flo, c'est pareil sauf qu'il y a quand même des moments où c'est moins grave, comme je disais au moment du passage en flo ou à la fin de flo où on peut aller jusqu'à 10 jours de noir, mais là faut une bonne ventilation. D'ailleurs est-ce que tu comptes couper juste la lumière ou aussi la ventilation ? A partir du moment où il y a des buds un peu denses, vaut mieux éviter de ne pas ventiler.

 

C'était mon avis.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si c'est pour deux jours, la ventilation ne sera pas nécessaire. Par contre pour la lumière, plus elle est blanche, mieux ce sera car au delà de trois ou quatre jours, elle risque de s'étioler, ce qui provoquera un étirement décuplé lors de la mis en flo.

Bref. Essaie de ne pas dépasser deux ou trois jours, quelque soit ton option.

Bonne chance.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites