MOBY DICK / SCROG / Rendement MAX


Messages recommandés

Salut!

 

J'aurai quelque petites questions sur ma prochaine culture :

 

J'ai décider d'essayer la méthode scrog, dans box de 60*60*160 avec 250w (MH cro / HPS flo).

Humidificateur, ventilo x2, extracteur.

 

Terreau light mix(plagron) et gamme d'engrais valserberg garden.

 

-    Je voulais savoir si ils faut utiliser plusieurs tailles de pots avant le passage en flo ( pots définitif :11L)  ?

 

-    Si oui, comment faire le rempotage si les plantes sont déja tricotées sur le filet (ou grillage) de    scrog ?????

 

-    Me conseillez vous 2 moby dick en pots de 11L pour une surface de 60x60 ou puis-je tenter 3 moby dick + 1 OG kush en pots de 11L pour la même surface ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseillerai d'aller faire un tour ici:

 

https://www.cannaweed.com/topic/168365-scrog-le-topic-du-scrogeur/

 

Et de te lire quelques JDC pour te faire un avis.

 

Je te déconseillerai le mutli-variétés en scrog.. le but étant d"avoir une canopée homogène.. déjà qu'en partant de graines tu vas avoir des plantes que tu ne connais pas et qui vont réagir de manière différents, alors rajouter en plus une autre variété :siff:

 

A la base le but est de remplir le grillage avant de lancer la flo, certains s'aident du stretch pour le remplir plus vite.

Le tricot c'est pour bien répartir les départs le long du grillage, ni plus ni moins.

 

Changer de pots veut aussi dire changer de hauteur donc une fois le tricotage commencer tu ne pourras pas changer de pots. Je te conseillerai de faire ta croissance normalement (en différentes tailles de pots). Une fois que tes plantes touchent le grillage, tu rempotes dans le pot définitif et tu laisses encore quelques de semaines de croissance pour bien remplir le grillage et tu lances la flo.

 

11L pour de la terre, vu la croissance que tu vas avoir je trouve ça petit.. Part sur du 18L.

 

3 Plantes ça va faire beaucoup, au vu de l'espace 2 c'est nickel.

 

Un dernier truc: le filet, c'est pas fait pour le scrog. Il te faut un grillage: quelque chose de rigide sinon tu ne peux pas tricoter correctement et le les plantes vont pousser fort.. alors si ce n'est pas rigide :siff:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atch pour ta réponse super rapide =). Et merci pour le lien j'irai voir sa ce soir ^^

 

Je vais suivre ton conseil et lancer seulement 2 moby dick. Le teuc cest que je ne veut pas avoir une croissance trop trop longue (environ 1 mois ou 1 mois et demi max), tu pense que c'est jouable avec seulement deux pieds ?

 

Ok pour le grillage, je prendrai du rigide ;-) j'attaque cette semaine ^^

 

Pour finir, les pots de 11L tu trouve sa petit ? Sa va beaucoup varier la recolte si je passe en 2x18L ? J'aimerai d'autres avis sur ce point.

 

Avec cette variété, je lance la flo a 60% du grillage rempli ? Ou avant ? Ou après ?

 

Encore merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ??

 

J'ai parcourus les diffenrents jdc et topic concernant le scrog, mais j'aurai juste quelques questions assez urgentes qui me trotent encore dans la tete etend donner que je commence mon 3eme grow dans la semaine.

 

1er grow : super skunk x2 (culture classique terre) 250W, 60x60x160 + tout les elements décris plus haut: 100g sec

2eme grow : critical + 2.0 x2 (culture classique terre) 250W, 60x60x160 + tout les elements décris plus haut : 140g sec

 

Pour mon 3eme grow, je voudrais essayer de battre les 140g avec deux pieds, mais cette fois en scrog, pour essayer d'optimiser encore + le rendement.

 

Les questions qui me restent a resoudre avant de débuter :

 

- Au niveau du rendement, es-ce mieux de mettre deux pieds de moby dick en pots de 14L ou 18L (final), ou bien 2, 3 ou 4 en pots de 11L (final).

 

- Par quels pots passez si je cultive en 18L, sachant que pour une culture classique en 11L j'utilisait 1L puis 6L pour finir en 11L ?

 

- Puis-je utiliser du light mix pour toute la culture, tout en engraissant avec la gamme valserberg garden, ou bien utiliser du light mix en cro puis du all mix en flo ? ( par rapport a une culture classique ).

 

- Pour les dimensions des mailles vous me conseillez combien  x  combien ? J'ai vu beaucoup d'avis differents a ce sujet.

 

Un grand merci aux weeders qui répondront.

 

Bon grow à tous !

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Atch pour ta réponse super rapide =). Et merci pour le lien j'irai voir sa ce soir ^^

Je vais suivre ton conseil et lancer seulement 2 moby dick. Le teuc cest que je ne veut pas avoir une croissance trop trop longue (environ 1 mois ou 1 mois et demi max), tu pense que c'est jouable avec seulement deux pieds ?

Ok pour le grillage, je prendrai du rigide ;-) j'attaque cette semaine ^^

Pour finir, les pots de 11L tu trouve sa petit ? Sa va beaucoup varier la recolte si je passe en 2x18L ? J'aimerai d'autres avis sur ce point.

Avec cette variété, je lance la flo a 60% du grillage rempli ? Ou avant ? Ou après ?

Encore merci ;-)

 

pour le 6-8 semaines de croissance, ça doit être jouable.

Ça dépend après si tout se passe bien en cro, que la plante est vigoureuse et que tu ne places pas ton grillage trop haut, mais pour 60x60 c'est suffisant.

 

Si tu souhaites absolument réduire ton temps de croissance mets en plus, mais parts de boutures.

 

Il y a une énorme différence entre 11L et 18L, c'est quasiment le double. Vu la croissance que tu vas mettre à la plante, oui cela aura un impact. Le développement racinaire sera plus important et les plantes se développeront plus.

La taille du pot peut influer sur la récolte lorsque la taille de celui-ci est adapté à ce que tu fais.

 

Pourquoi lancer à 60% du grillage rempli? Le but à la base c'est de lancer quand le grillage est rempli.  Après avec une 250w j"avoue que cela na peut être pas trop de sens mais bon.

Je n'ai pas fais pousser de moby dick donc je n'ai aucune idée de son stretch, mais personnellement je te dirai 80% pas moins.

 

Pour ton histoire de rendement tu peux largement taper les 200, si tu ne fais pas de bêtises.

 

2 semaines dans un pot de 1L, 4 dans un pot de 6L, 2 semaines dans un pot de 18L et hop la flo.

Les deux premiers en light mix et le 3eme en all mix.

 

Pour les mailles, rectangulaires, 5cmx5cm. Le but du tricotage c'est de mettre les départ dans chaque case.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutations camarade, je serais toi je ferais 10jours en 1L , 20jours en 6L et 10jours en 11L tous ça en croissance avec 3 moby dick puis passage en 12/12 (40jours de cro au total), le stretch de la moby dick est quand même puissant, 3x voir même 4x !!! , donc je pense que tu ne seras pas embêté pour remplir ton grillage. En espérant t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites