[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

  • 7 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Une petite question: Soma a ressorti des strains, en gros c'est des cross g13 x toutes ses variétés existantes genre G13xNYCD, G13xsomango etc... Vous en pensez quoi ? Plutôt mauvais signe sur la qualité du taf non?

 

Par contre y a de la NYCD/amnéhaze à 110 (ou 120 en fem) le pack de 10 reg chez master of seeds ( ça a l'air réglo comme site, pas vraiment d'avis négatif, service client présent ), ça nous fait gagner 20 boules sur les strains les plus chers par rapport aux prix du site soma ( et pas loin de 70E vs attitude seed bank... ).

Je pense que je vais craquer et chopper un pack de NYCD même si ça reste cher (sous reserve de pas changer d'avis pour la 192ième fois), ça me fait tout de suite moins chié de raquer quand je sais que je vais garder un pm.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une petite question: Soma a ressorti des strains, en gros c'est des cross g13 x toutes ses variétés existantes genre G13xNYCD, G13xsomango etc... Vous en pensez quoi ? Plutôt mauvais signe sur la qualité du taf non?

Sa démontre le peu d'imagination et le manque de motivation de Soma(autre que le fric ofc)

Le "fabuleux" mâle G13 la vache il aura polliniser tout ce qui passait avec, ca fais quoi ?10ans qu'il fait tourner sont mâles?

 

Pour l'achat perso je prendrais sur le site Soma, histoire d'avoir de la fraicheur sur les seeds, parce-que a 10/15€ la graine ils doivent pas en vendre touts les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 Indi, je peux déja vous faire un petit report de NYCD....

 

-Emballage de graines dans un paquet de feuilles, absoluement pas étanche (Du mème niveau que les jouets chinois que tu gagne à la fète foraine, plastique sur carton agrafé.)

-Germination: tout à germé, les premiers jours pas de soucis malgré que les graine soient petite et toute différentes d'aspect (paquet daté de 2013).... bizarement le germe de ces graines pousse en ressort et se recroqueville, j'ai du quasiment toute les aider à perdre la coquille de plus.

-Au final 7 plantes viables, 3 autres morte étoufée dans les seed que j'ai pas enlevé au scalpel.....

-Pas de vigueur je vous posterai une tof pour que vous voyez en comparaison avec la Kosher kush de DNA envoyée en mème temps, mais elle font la moitié (et encore) et sont presque toute tryso.

 

Je croise les doigt mais ça part très mal!

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous

 

Acheté 15 graines d'amnesia haze, reçu 10 graines feminisées d'amnesia haze en cadeau par lamota.

 

1 graine a germé sur les 10 féminisées, c'était un mâle :pc: .

 

Je lancerai les régulars en début d'année avec scarification de la graine, hydratation... tout full options.

Faut que ça marche, je vous tiens au courant....

 

Tchussssss

 

Petit retour

 

Hello, je reviens sur ces graines en compétition de germination avec cheese de Dinafem

 

24 heures dans un verre d'eau, les graines de cheese s'ouvrent déjà.

 

assiette-sopalin-eau, scarification des graines de soma..

 

2 jours plus tard, 10 graines sur 15 ont légèrement ouvert la coquille...

 

Pour finir seul 4 semis ont réuss à s'extraire (avec mon aide), les autres ont stoppé leur effort et sont morts.

 

1 a fini par mourir de lui même en coco à côté de ses frères et soeurs...

 

Je pense que soit la coquille est vraiment fort étanche, une particularité génétique de la plante??? ou les germes sont plus faibles que d'autres variétés???

 

Ah oui, pas besoin de me tracasser pour les cheese, j'espère simplement trouver un male et une femelle sur les 3 pour crosser car c'est vraiment trop cher pour la fiabilité de l'éclosion des graines...

 

J'ai des NCYD et G13NCYD à popper plus tard, j'espère que ça ira mieux (je vous tiens au jus)

A déconseiller donc...

 

TCHUSSSS

Modifié par GadJi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop,

 

Petit retour sur NYCD en fin de culture. Relativement simple à cultiver, pas trop speed en croissance, et plein de vigueur en flo.

Un stretch entre x5 et x7. Sur ce run elle a pousser sans pinçage ni rien du tout.

Pas d'herma. De la variation, couleur, odeur mais ça reste très diesel. Des phéno plus orange mandarine et d'autres qui sont très fort, presque écoeurant (en culture). A oublier sans FAC en bon état. C'est une des plantes qui sent le plus que j'ai testé.

Le séchage aussi c'est l'horreur cette odeur, très dur à camoufler.

 

J'ai pas attendu bien la sénescence, j'avais des aleurodes et des thrips. J'ai cut quand ça commençait à ambrer!

Le prochain run sera palissé et ira jusqu'à la fin de la sénescence, comme ça je pourrai bien capter les variations de gout et d'effet selon le moment du cut.

 

 

 
Le Smoke Test:
 
Phéno 1: mandarine, diesel, le moin fluffy gout très fort et effet balaise (mon préféré!)
 
Phéno 2: mandarine, diesel, plus léger et fluffy mais très bon aussi, un peu moins fort...
 
Phéno 3: diesel tout court je dirai (le phéno violet) gout et effet très fort comme le premier, mais moins fruité
 
Phéno 4: agrume léger, floral, le phéno sativa qui manquait un peu de maturation mais qui était le moin sympa quoiqu'il arrive à part coté production.
 
D'une manière générale c'est très bon, surement la ou une des meilleures génétique cette année dans ma box.
L'effet est High mais balaise, pas lourd sur le corps mais elle te met à l'ouest.
J'ai pas mal de truc en ce moment pour comparer, elle est pas mal placé du tout. Elle est top visuellement aussi, pas d'herma, pas trop gourmande...Bien envie de tester Somango du coup....
 
BOnne soirée
Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

Pour ma part j'ai fait un test NYCD sur un pack de 5 une est arrivé au bout, effectivement méga stretch et super production un bon 45gr sur ma plante, un super visu.

Mais pour ma part mon phéno = pas diesel dutout , une odeur d'encens et fraiche plutôt agréable mais un goût plutôt fort au note terreuse alors que je pensais trouver des notes agrumes. 

Pas du tout ma tasse de thé elle me rappel cette foutu masterkush  DP qui était très dur a fumer !!

J'avais un autre pack de 10 seeds que j'ai starté, ratio 7 :fem: /10, bonne homogénéité des plantes j'en suis à 4 semaines de flo, certains sentent le citron d'autres à mon grand étonnement sentent la roquette !!! On verra bien je vous tiens au jus.

1395276113-nycd-1.jpg

 

J'ai également testé la Sogouda, ratio sur 5 seeds 1 :fem:  est arrivé au bout de l'aventure :-(

J'ai cependant topé un phéno vraiment sympas et très très résineux à l'aspect blueberry, un gout super sucré et super doux un vrai délice thanks Soma !

 

En bouture compté 10 semaines de flo et elle sera impec.

 

Voici les photos.

 

Bon grow à tous

Peace

 

1395422569-sogouda-copie.jpg

 

1395422569-sogouda-2-copie.jpg

Modifié par sims_74
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Interview de soma sur High times:

https://www.hightimes.com/read/soma-high-times-interview

 

J'ai bien aimer quant il explique d'ou lui vienne tout ces super strains :siff:

 

 

I was a celebrity judge at my first Cannabis Cup. I was given 14 different kinds of cannabis to judge. Every single strain had seeds in those days – they were from seed companies, and the buds that you smoked came with seeds. I ended up with like 200 seeds from those 14 strains. I labeled them carefully and smuggled them back to America and planted them all. I had my own genetics and started mixing the Amsterdam genetics with my own.

 

Tain le gars tout ses cross c'est de la recup de fond de pochon!!

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Lol Indi ^^ Il précise pas quel cup c'était? (flemme de lire, j'attends ta trad :P ) . J'avais lu sur un tableau (page 3) qu'il avait commencé à breeder vers 70' , ensuite il a eu ses 2 mâles ( merci le mâle afg/hawaien de Shanti, et le G13/haze de neville).

 

C'est un peu comme sa version de as amnesia, ça change selon les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Got busted, got busted, got busted, tin, il s'est fait chopé combien de fois oO

 

2014 :

 

soma.jpg

 

 

1990 ? (Soma, Wernard, Old Ed en Ed Rosenthal)

 

432498SomaWernardOldEdEdRosenthalinPosit

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut la commu ! 

 

Juste pour faire un petit retour sur la germination de la Bhudda's sister commandé sur le site la mota. J'ai réhydrater mes 3 graines dans l'eau qui ont couler rapidement (un peu moins de 12h) puis mis dans des cotons humide.

48h plus tard, de beau germe bien blanc d'un bon cm. Sauf pour la troisième qui sort un germe plus ou moins ambrée.

 

1 semaine plus tard en terre "les deux germes blanc" se portent bien mais la troisième semble etre trisomique.

 

 

 

 

Une des deux qui se porte bien

 

gallery_697741_3531_4670.jpg

 

 

 

La deuxième..

 

gallery_697741_3531_30241.jpg

 

Et la triso..

 

gallery_697741_3531_34668.jpg

 

On voit bien que les feuilles sont "recroqueviller" sur elle même et surtout on c'est vraiment bizarre on dirait qu'elle a rien a donner, aucun futur étage de feuille en vue, le néant... :shock:  

 

 

 

 

Voila pour cette germi, je reviendrais surement faire un tour plus tard pour faire un débrief plus complet sur cette BS. 

 

A plus, 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars,

 

Retour sur les Amnésia Haze: des plantes très sujettes aux fluctuations de ph et stretch très intense qui demande pas mal d'azote.

 

La quantité et la beauté des buds dépend beaucoup de ces deux points, ma première culture avec les graines n'a pas été évidente et j'ai eu beaucoup d'inflorescences "fluffy" du certainement au manque d'azote qui l'aobligé à puiser dans ses feuilles la nourriture ce qui entraine la mort de celles-ci et une aggravation de l'état des plantes.

 

En bouture et en connaissance de la bête, la plante est productive mais longue à arriver à maturité, le Scrog est à utiliser,elle produit bien sur les secondaires.

 

Niveau gout, une se détachait du lot et offre un goût de fleur-jasmin au vaporisateur, bonne puissance mais angoisse si trop d'exagération sur la consommation!!.

 

J'avais cultivé de la critical haze (critical mass - amnesia haze) où j'ai retrouvé ce goût, la difficulté de culture en moins et des buds plus denses.

 

Je conseillerai donc cette option car le prix est trop exagéré pour la plante, elle ne vaut pas tout le marketing fait autour.

 

Pour info, les nCYD et G13 NCYD n'ont même pas germé, la fraicheur des graines ne devait pas être top.

 

C'est pas l'amnésia du Kosbor en tout cas :roll:

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous, voilà je vais vous relater mon expérience avec soma.

J''ai acheté 2 packs de 5 graines régulières amnesia haze pour la somme pas très modique de 130 €.

Résultat des courses : 9 mâles et un herma

Qui dit mieux???

Au cas où, mes conditions de cultures sont sinon optimales , au moins bonnes.

 

Voilà, maintenant cela reste une malheureuse expérience , pas de bol, appelons ça comme on veut.

 

Bon grow à tous

Modifié par propaganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Alors pour moi SomaSeeds c'est bien, un peu dommage pour le prix... J'ai testé avec 2 graines de SoGouda féminisées, j'ai eu des femelles... et de la super bonne beu, c'est l'une de mes préférés ! Des têtes bien denses, résineuses, parfumées mais pas trop, une bonne claque agréable... bref trop bons souvenir de la SoGouda.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites