Quand tailler, quoi tailler ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors oui j'ai fait des recherches, je peux tailler quand il y a au minimum 3 étage, mais je préfère ne pas faire de bêtises et poser des questions :)

 

C'est une culture indoor, lampe 2 x 150w HPS , température 29 C hydro 60% en journée (lumière allume)

 

Les plants sont a CRO + 17, mis a germer le 18 octobre, variété de Barney's farm CBD Critical Cure, peut atteindre entre 50 et 100 cm.

 

Les 2 plants sont a 11cm, 3 étages atteints.

 

post-847496-0-28139300-1446670443_thumb.jpg

post-847496-0-02364400-1446670445_thumb.jpg

post-847496-0-95437200-1446670445_thumb.jpg

 

En fait je sais pas trop quoi faire maintenant malgré les guide, si je dois couper ou pas , qu'est ce que je dois couper...  :roulage:

 

Qu'en pensez vous? Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux effectivement tailler l'apex, c'est à dire les dernières petite feuilles avec leur mini tige, en prenant soin de ne pas couper les feuilles du dessous.

Si tu tailles l'apex dès maintenant tu vas te retrouver avec 8 buds principales à gérer par la suite sur tes plants.

Perso je le fais régulièrement sur mes cultures: tu peux voir ce que ça donne dans mon JDC#3 qui est en cours. (dans ma signature)

Voici comment je procède:

je coupe l'apex dès le 3ème étage ou 4ème étage de feuilles, après je cut les deux petites tiges les plus basses des plants (je m'en suis servit pour les bouturer), ainsi je me suis retrouvé quelques jours après avec 4 grosses tiges principales dont l'une qui est devenu dominante et en dessous 4 autres secondaires qui sont elles plus petites, ca me fait donc 8 Buds principales à gérer sur chaque plants.

Ensuite pendant le strech il se peut que je sois amener à pincer la dominante et les plus grosses pour que les plus petites en profitent aussi.

Je cut aussi les petits gourmands, souvent sur le tronc, qui se trouvent en dessous la canopée et qui ne verront jamais la lumière.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes tout ça en même temps? Ça fait pas trop de stress pour la plante?

Penses tu que je pourrais commencer a couper maintenant ? Si je coupe l'apex maintenant, avec le stretch la hauteur de mes plantes vont être multiplier par environ 3 c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je trouve tes plantes un peu jeunes pour être taillées.

En fait, tout dépend de ce que tu veux faire !

 

Tu as deux plantes sous deux HPS 150W (il aurait mieux valu une MH pour la croissance ...), donc tu as peu de pénétration lumineuse mais tu couvres de la surface.

Le mieux serait de faire pousser tes plantes à l'horizontale, de façon à créer un tapis de buds ! (en plus, tu as une variété indica, donc c'est parfait pour ça)

Il faudra les laisser pousser encore un peu, puis les palisser afin de développer les branches secondaires.

Tu pourras éventuellement tailler l'apex, mais c'est pas obligatoire ! (quoique, avec une faible pénétration lumineuse, peut-être est-il plus avantageux de le supprimer ........ à voir)

Va chercher quelques infos sur le palissage et fais toi s'en une opinion !

 

Cette technique sera la plus rentable, à moins que tu n'utilises d'autres lampes pour la floraison !

Après, tout dépend aussi de la taille de la box ....

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ta solution est possible mais tu peux aussi couper l'apex dès maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et les plants ne souffrent jamais. Il repartent très vite avec les secondaires qui deviennent presque aussi grosses que la dominante, ce qui fait 8 grosses buds à gérer sur chaque plant.

Il y a une technique qui s'appelle le main lining qui s'appuie au départ sur le cut de l'apex très tot dans la croissance, je te laisse te renseigner sur le net en tapant comme mot clé "main lining" (dommage il n'y a pas de guide sur cannaweed pour te donner un lien), mais tu trouveras des guides comportant des photos et tu te rendras compte que cette technique est très productive.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ouais tu pourrais couper l'apex mais tu pourrais aussi pincer ou palisser, ce qui te laisserait une tete de plus! Hehe

Perso tu devrais attendre de voir comment elle se developpe un peu, va t elle te donner une plante touffue qui ne grandit pas en hauteur mais donne bcp de secondaires? Ou va t elle grandir en fleche... je sais qu'a la voir grandir on a le gout de faire plein de truc et etc mais attendre un peu pour voir ce qui va convenir le mieu te donnerait une meilleure idee!

 

sinon comme dit weedy, tu peux tres bien couper l'apex elle en mourra pas!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je pense que je vais attendre un peu puis partir sur un palissage, même si j'hésite un peu pour le "main lining".

En fait l'apex se situe a environ 7 cm de lampoule, je me suis fabriquer un bon cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites