Pose d'un système d'extraction


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ne trouvant pas de réponse à ma question (le problème en tapant "extraction" dans la recherche c'est que ce mot est prononcé un sujet sur 2...), je me lance dans un sujet :

 

Je vais poser un système d'extraction pour ma box, mais certains point restent flous :

 

Voici le matériel :

Extracteur prima klima 420m3h

gaine isolée en laine de roche 125mm

cooltube eco de je ne sais plus où

 

Pas de filtre à charbon par choix.

 

 

J'ai donc compris que je dois prendre l'air en haut de la box pour la faire passer dans le cooltube puis du cooltube à l'extracteur.

 

- Y a t il une longueur limite entre le début de la gaine et l'extracteur ? je peux le poser à l'extérieur de la box sans problème, avec plusieurs mètres de gaine ?

 

- La gaine isolée peut être être posée sur le cooltube ? est ce que ça ne risque pas de brûler ? en cas de panne ou autre ?

 

- D'après le guide présent sur le site, il faut éviter defaire des virages avec la gaine, seulement j'avais prévu de garder une grande longueur de gaine en escargot pour limiter les décibels : mauvaise idée ? 

 

- En intraction (passive), dois je également faire un trou de 125 (gainé pour éviter la lumière of course) ou cela n'est pas important ? (je suppose que si mais bon jamais trop sur)

 

 

Merci d'avance de vos réponses, je n'ai vraiment pas envie de mettre le feu ou de flinguer l'extracteur ..

 

Amicalement

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hazetek,

 

Y'a certaines questions que je peux répondre avec certitude, d'autres c'est qu'un avis ...

 

Pour la longueur de ta gaine (extra exté) , si ton système est vraiment étanche , que ton extra soit placée n'importe ou, il n'y aura pas plus de perte de débit , par contre , plus ta gaine sera longue et plus il y en aura.

 

La gaine isolé sur le cooltube : (a mon avis) la laine de verre supporte des températures trés élevées, donc tu peux.

 

La gaine en escargot : mauvaise idée je pense, gaine trop longue. Il y a d'autre système home-made pour limiter le bruit.

 

Pour l'intra, je sais pas, perso je chercherai plutot une grille qui laisse passer l'air mais pas la lumière.

 

Voilà, c'est que mon avis d'après mon éxpé professionnelle, mais je n'ai pas de gaine chez moi. Donc éspéront que des personnes plus éxpérimenté la dessus que moi vont te répondre

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la longueur, plus c'est long plus tu aura des pertes.

L'idée de l'escargot n'est pas bonne du tout

 

La gaine sur un cooltube ne crains absolument rien

Pas besoin de gaine sur les 2 côtés du CT juste 1 suffit largement ( sauf si monté en parallèle avec 2 lampes )

 

Si tu fais un troue tout en base de l'espace, ce n'est pas très très génant qu'il y est un peu de lumière qui passe, car le très peu de lumière ira directement sur les pots, donc les plantes en auront pas

 

D'ailleurs en out, le noir total n'existe pas, la lune, les étoiles éclairent toujours un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

faut quand même se mefier des fuites lumineuses, j'ai eu ma précédente récolte minime à cause de ça : bud squelétiques, feuilles mono-pâles, pourtant la fuite n'était pas trés importante.

 

Mais bon, elle venait du haut, peut-être qu'en bas ça a pas d'importance...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement sur le haut ça peut toucher direct la plante, en bas c'est les pots qui prennent donc ça va encore ;)

 

Et puis il faut voir la taille aussi un trou de 10cm ne laissera pas passer autant de lumière qu'un trou de 25 cm ...

 

sinon faire un angle de 90° avec un tuyau PVC gris la il y aura presque plus de lumière qui rentrera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui, pas mal l'idée du pvc. Mais moi (j'ai toujours peur que ça suffise pas) , je ferai un angle à 135 °  ou même 180°, avec bien sur un filtre à l'entrée (un morceau de collant, ...)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec la parano !!!!

 

limite, un peu perfectionniste, mais non je n'ai pas spécialement peur !

 

comme je l'ai dis plus haut, ma récolte précédente à été trés légère à cause d'une petite fuite, alors maintenant je me méfie.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses rapides !

 

une gaine de 10m au total c'est pas de trop si ? je pensais que plus j'aurai de longueur, moins j'entendrais l'extra alors j'ai pris 10m direct, un pote m'a dit que ça posait pas de problème mais d'après ce que vous me dites...

 

Pour ce qui est de la lumière dans la box, je compte bien m'enfermer dedans avant le passage en flo pour vérifier l'étanchéité de tout ça. En fait j'ai de la gaine que j'ai récupéré gratos de 80, c'est pour ça je pensais faire genre 2 entrées avec un virage chacune. En fait je me demandais surtout quelle taille doit faire le trou pour éviter de mettre la box en dépression (qui dit dépression dit moins d'O2 et de CO2 non ? donc moins de photosynthèse.. je suis déjà en altitude alors faudrait pas trop accentuer le phénomène..)

 

Merci à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

10 M ?  :shock:   ça fait beaucoup ! ton extra va en chie. baver !

 

ton débit risque d'être réduit.

 

Dans ce cas là, il faudrai que tu augmente le diamètre de ta gaine. Mais problème : je sais pas si ça existe en gaine isolé (il faudrai de la 160 a peu près) il y a la 60, la 80, la 125, mais après, je sais pas.

 

Si j'ai bien compris , tu veux faire rentrer deux gaines de 80 pour l'intra ?  Bah il faut faire un trou pile poil le diamètre des gaines, et faire le joint au mastic acrylique par exemple.

 

bon brico, et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai essayé de contacter PrimaKlima pour savoir la longueur maximale de gaine que l'extracteur pouvait supporter, mais apparament l'adresse mail pour les contacter ne fonctionne plus...

 

D'après l'expérience de chacun, combien de longueur de gaine en ligne droite peut on mettre derrière un Prima Klima 125, sans que cela endommage l'extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites