Sexage de bouture express ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


 


je suis en route pour un scrog (c'était pas prévu je voulais y aller normal faire 9 plants sur mon m², mais un des 2 lots de graines s'est avéré être out of date, du coup j'ai que la moitié de mes plants  :D )


 


je voulais pas faire un scrog ce coup ci pour récolter plus vite, MAIS on fait pas toujours comme on veut. Du coup, c'est la première fois que je vais adopter cette technique.


 


Au niveau du sexage, j'aimerais perdre le moins de temps possible. Je vais donc prélever l'apex de chaque plant, et ce que je lis me fait un peu déplaner : 1 semaine de cro + 2 semaines de flo avant de savoir le sexe X_X 


 


Est ce que je peux y aller tel un bourrin et les envoyer direct en flo ? Elles vont galérer, c'est sur, mais elles vont y aller quand même ou elles risque de pas prendre du tout ?


 


Et cette période de noir qui ferait fleurir précocement, vrai ou faux ? je sais que ça réduit le stretch mais est ce que ça avance la flo ? Le faire aux boutures serait réellement une technique de sauvage ou ça pourrait marcher ?


 


Ou alors vous allez me dire que de toute façon il faut au moins ça pour réussir un scrog, et là je vais fumer mes pantoufles pendant un mois :D


 


Merci de vos réponses et à bientôt


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

Met les sous  lampe artificielle pour les soumettre à une photopériode de 12 heures de lumière et 12 heures d’obscurité.

Sa impliquera le passage en floraison de tes bouture et tu connaitras donc  rapidement le sexe de celle-ci .

 

Il me semble avoir lu quelque pars que tu peux aussi les passer 2 ou 3 jours en 12/12 puis les repasser en 18/6 pour continuer la croissance et ainsi les voir se déclarer, mais faut attendre le 5 ou  6 eme étage que ta plante ai atteinte sa maturité sexuelle si je ne me trompe pas ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

Hum je suis pas sur pour le coup de les passer 3 jours en flo puis repasser en croissance.. Ca doit méchament fatiguer la plante ça.. 

 

BYE

 

edit modération/boog:

tout de suite plus sympa avec un pit bijour ;)

merci d'avance d'y penser à l'avenir :respect:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je viens recemment d'essayer de partir une bouture direct en 12/12 pour savoir le sexe rapidement. Elle a emracinee avant de montrer son sexe et elle est morte peu apres donc j'ai pas trouve le truc formidable. J'ai vu dans un docu qu'on pouvait le faire mais pour moi ca na pas marche.

 

ps: quand tu passe du 12/12 au 18/6, la plante va avoir des feuilles a 1 pale pour au moins 2 a 3 semaines avant de reprendre son cycle parfaitement. C'est une perte de temps!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites