[Résolu]Fluctuation du ph et feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

Variété(s): Frencheese / White Widow


Age de la plante: Cro:39jours / Flo:28jours


Date d'apparition du problème: 16/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les plantes continuent leur flo doucement mais les feuilles jaunissent de jours en jours


Dimension de l'espace: L 104cm x l 104cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: : 28 c / -: 19.5 c


Hygrométrie: : 49% / -: 39%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Hurricane


Cycle de brassage: 12/24


Type de système : NFT GT205


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 2x20l


Engrais ou additifs: GHE Flora Gro/Micro/Bloom


Valeur Ph +/-: : 7.4 / -: 5.9


Valeur Ec +/-: : __mS / -: __mS


Température de la soupe: : 21 c / -: 19.5 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Me voila presque à termes de ma première culture, j'ai commis plusieurs erreurs qui me permettront de faire une 2eme culture mieux réussie avec surement un jdc en prime ^^

Cependant, après un petit coup de chaud pour une première plante (box 12h à 31°) dû au mauvais réglage d'un déshumidificateur electrique...

post-846329-0-48065500-1448466723_thumb.jpg

 

Voici que la plupart des feuilles deviennent jaunes et que je n'arrive plus à stabilisé mon ph à 5.9/6.0 il remonte toujours à  7.2 7.4 Vue d'ensemble ci dessous

post-846329-0-14026700-1448466787_thumb.jpg

2 autres bien atteintes

post-846329-0-32090800-1448466847_thumb.jpg

 

Je suis dans l'impasse, dois faire un apport ? Diminuer les engrais pour aller vers un rincage ?

Certaines plantes ne sont pas prêtes à être récolter, voir ci dessous

post-846329-0-46893800-1448467115_thumb.jpg

 

Continuer la flo et couper les quelques estropiées ?

J'en appelle à votre diagnostic cannaweedeur(s(es)

D'avance merci pour l'aide

Argo

post-846329-0-35159300-1448466864_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut vraiment que tu stabilise ton PH vers 5.8, sinon les nutriment ne sont pas bien assimilé par les plantes

 

Tu ne met pas ton EC as tu un EC-metre ? Car possible que le mélange trop d'engrais + PH te fasse ça .

 

Si tu n'as pas d'EC-metre en hydro ça relève pratiquement de l'impossible surtout si c'est une première cession. A la limite tu en serai à la 5 - 6 ème ça pourrait le faire, car forcement c'est répétitif

 

Quand tu as eu l’excès de chaleur, la soupe était à combien de ° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement j'aimerai stabiliser mon ph, autre précision je prend du ph down en poudre de chez GHE maintenant mais je le trouve bien moins performant que le liquide. Mes pb pourraient venir également de cela.

 

Mon EC est de 2.55 j'ai un lecteur mais comme tout se passait plutôt bien je ne voulais pas m'encombrer l'esprit avec une carac de +, peut être ai je eu tort.

 

Pour la température de la soupe lors de l'excès de chaleur je ne l'ai pas prise. Le lendemain seule une plante m'est apparut mal en point. Connaissant mon installe et le peu de variation de temp de la soupe je suppose qu'elle n'avait pris que 1 degré de plus maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Argonite

 

En effet en cas de fluctuations importante de ph l'assimilation ne se fait pas bien du tout. Cela peut amener à des carences ou des excès. Stabilise le au mieux aux alentours de 5.8. En revanche 2.55 D'Ec me paraît beaucoup trop élevé à ce stade de la floraison. Vu les photos j'ai l'impression qu'elles sont sévèrement en excès. Peut-être tu devrais rincer tes plantes qques jours et repartir d'une base seine. Mais cela reste un avis. Attend l'avis d'un expert.

 

Bonne récolte

 

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.2 c'est carrément trop en EC

 

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?
Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :
-semis et boutures : 0.8
-apparition des premières racines : 1.1
-stade végétatif : 1.3
-stretch de flo : 1.4 à 1.6
-floraison : 1.4 à 1.6
-rinçage :0.8
-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

Donc tu vois que tu est carrément au dessus.

 

Fait un rinçage a l'eau au PH de 5.7 +/- , et je laisserai 24-48H ( attends confirmation )

Ensuite je repartirai sur une EC de 1.5

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est la première fois que je mesure l'EC.Je vais revenir avec le PH down liquide çà c'est sure.

Je suis absent 2 jours, en attendant vendredi (mon retour) si je rince en "stabilisant" avec mon PH down en poudre je ne suis pas sure du résultat... Donc comment réagir vite et au mieux pour les plantes dès aujourd'hui ?

 

PS : Je n'ai pas utilisé le bon terme en disant "fluctuation", à vrai dire mon ph remonte systèmatiquement à 7.2 environ quelle que soit la dose de PH down apportée

Modifié par Argonite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut

 

J'ai un doute sur le cramage, mais je débute, bref, si ton eau a un ec de 0.7 tu n'es pas trop mal niveau ec, mais faut savoir donc la je peux pas t'en dire plus...

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut

 

Hum... Devait pas être au top hier pour sortir une connerie si grosse.

 

Bref, oui y'a cramage, oui y'a carence, ça cest blocage. Bref autant pour moi, pleins de truc à revoir...

 

Ph, ec, brassage, hauteur lampe, etc...

 

Commence par Ec et pH, et baisse ta lampe

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis :

 

pH objectif : 6,2 (On est en fin de flo, plus besoin de privilégier l'absoprtion d'azote)

 

EC : 1,5 puis rapidement 0,5 pour lancer le rinçage (Dès les 50% laiteux sur les sommitales, vu que les plants ont été gavés)

 

Distance plante-lampe : si tu tapes déjà 30°C, inutile de rapprocher. En revanche, si le rafraichissement actuel des températures extérieures a un impact sur ton système, tu peux rapprocher à 50cm.

 

Général : coupe les feuilles les plus atteintes. Tu finiras cette session sur les petites feuilles, mais après un tel blocage PK, c'est déjà bien de récolter qqchose. Fais très attention à bien te laver les mains avant de jardiner pour éviter d'introduire des germes extérieurs (Botrytis en particulier)

 

Il semble y avoir de grosses disparités de maturation : n'hésite pas à rincer pour récolter les grosses têtes du haut, puis à poursuivre la session en les ayant coupées. Les petites non matures du bas auront besoin de plus de temps

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous je suis passé au growshop et j'ai repris du ph down liquide. Le gérant m'a également dit de rincer et de récolter les têtes matures en laissant les autres non matures finir leur flo doucement.Il m'a dit que je pouvais rester 1 a 2 semaines en rincage pour finir les plantes qui auront besoin de plus de temps.

 

Belote1 : Oui j'ai bien un intra qui fonctionne h24 comme l'extra

 

Le pb s'étant généraliser je pense qu'après rinçage il me restera quelques grammes ^^

post-846329-0-52482000-1448713199_thumb.jpgpost-846329-0-50956800-1448713201_thumb.jpgpost-846329-0-10372300-1448713203_thumb.jpgpost-846329-0-38811900-1448713205_thumb.jpgpost-846329-0-43095400-1448713207_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.