Rapport qualité/prix ?


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Voulant me (re)mettre à la vaporisation de notre plante préférée, j'ai pu remarquer, en fouillant sur le net, pas mal de différences de prix entre les vapos, et j'aimerai savoir si il existe une vraie différence...

Autant je conçois qu'un volcano coûte cher (+/- 400 euros), car il dispose d'une ventilation/d'une bonne structure/d'un contrôle de température précis,...

Autant je m'y perds avec les vapos portables...

J'ai pas mal flashé sur le vital (90 euros), mais je ne comprends pas vraiment la différence de prix avec un mighty/crafty, par exemple (et ceci n'est qu'un exemple, la liste étant très longue :-P )

Au niveau de la vape, la différence se fait-t-elle réellement ressentir , entre les "bons" vaporisateurs portables  (pour ceux qui en auraient plusieurs ^^) ?
Ou sinon, qu'est-ce qui pourraient justifier cette différence de prix ?

Okay, le design n'est pas le même, peut être que certains ont été mieux travaillés que d'autres,...
Mais entre passer de 90 euros pour un vital, à près de 300 euros pour un  mighty/crafty, je ne comprends pas vraiment quoi...

(Ceci n'étant bien sûr pas du tout une incitation à augmenter le prix du  Vital, hein :-P (message s'adressant aux revendeurs de vapos présents sur le site, je crois qu'ils se reconnaitront^^)

Merci à vous pour vos futures réponses,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

au delà du prix, c'est une affaire de goût, dire qu'un vapo plus cher sera de meilleure qualité qu'un vapo qui l'est moin est plus que discutable. Après il y a une histoire de composant, de technologie et surtout de marque.

C'est comme tout, bien desfois tu paye la marque avant tout... Les avis diverges toujours + ou - sur n'importe qu'elle produit, il est bien souvent difficile de faire un choix.

 

Le mieux je pense reste le feedback, avant l'argument du prix, notemment ici, dans la section vapo, ou quelqu'un a déja posé la question pour le vital ( sans réponses pour le moment) bien qu'il soit subjectif, tu pourras avoir un ordre d'idée, après si tu en as la possibilité, il y a des locations de vapo qui sont possibles...

Donc si tu as las possibilité renseigne toi et enjoy !

Il fut un temps ou personellement j'étais attiré par l'arizer solo, mais encore une fois les avis diverges, certains ne jurent que par lui et d'autres le déconseille fortement...

 

Actuellement je suis plus dans l'attente du grasshopper, qui un jour devrait sortir...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a déjà une grande différence dans les matériaux, entre un conduit d'aspiration plastique/inox/céramique c'est pas le même prix par exemple.

Dans le cas du vital il a surement moins d'autonomie que les crafty et autres. Un trajet de l'air pas forcement clean etc.

Bon point pour lui il chauffe en céramique.

 

Faut vraiment voir la conception du truc pour se faire une idée objective.

 

Par exemple l'arizer est un bon vapo pour beaucoup de monde mais certains puristes ne peuvent imaginer l'utiliser (histoire du système d'arriver d'air qui n'est pas séparer des composants, donc si un compo grille tu vaporize le compo.).

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Je suis d'accord avec le post précédent : le verre cest le top , j'ai debuté avec un fix tpe bulbe , vraiment pourrie , dégoûte j'ai abandonné ca pendant longtemps jusqu'a voir les nuages possibles avec des vape pas chère genre vapium ,  problème , je l'ai défoncé en le nettoyant .

 

 

la j'ai investi dans un ascent , que ce soit en portabilité ( batterie / moyen de le recharger pendant utilisation ) ou le fait que le couloir de vapeur est en verre amovible et donc baignable pour laver . . .   tu choisis le degré exacte  . . .  t'a un bong tool caché DANS le vapo ta . . . des extensions pour bang t'a . . . franchement je peux que le conseiller .

 

 

 

ps : je n'ai pas d'actions chez eux ^^ suis juste trés satisfaite 

 

Au revoir.

 

Edit modération:

Il y a des petits mots dont il ne faut pas se priver ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le passage de l'air du Vital est complétement séparé de l'électronique.
Nous ne sélectionnons que des vapo à passage de l'air clean, c'est un peu la base de notre recherche quand on test des vapos et ce depuis le début ;)

L'autonomie est la même qu'un crafty, 40min.

Par contre pas de contrôle de la température par bluetooth et application tél, les goûts partent plus vite sur le vital, la garantie est plus courte, et la vape plus chaude qu'un crafty/mighty.
Mais les lattes sont plus grosses.

L'un est fabriqué en Chine par une société qui commence à être réputée, l'autre est fabriqué en Allemagne avec la certification TUV par une société plus que reputée.  ;)

En espérant que ça aide un peu, bonne vape à tous !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites