[Cfl 300w] [terre] [6m2] [bacs]


Messages recommandés

Bonjour, je suis ici pour savoir si l'installation que je souhaite est réalisable.

Le placard est pas encore fini, mais je vais avoir 6m² de culture, lampe CFL 300W 2100K + 6400K. Niveau réalisation du placard, nous sommes plusieurs à travailler dessus (je ne donnerais pas plus de détail là dessus par soucis de discrétion). Tout ça pour dire que ce ne sera pas un placard "banal". L'idée est de faire de la pleine terre en intérieur. Comment ce faire ? Deux grands bacs de terre de 1m de côté, 3m de longueur et 50cm de hauteur. Soit 2 bacs de 3m² avec de l'espace pour circuler autour de chaque bac. Pour le contenu de ces bacs, ça va être un mélange terre de forêt, coco, charbon de bois, argile concassé, branchage spongieux (rétention d'eau+aération substrat), du limon, des petits graviers, et surtout de l'humus très riche.

Au niveau des engrais. Bio et naturel n'empêche en rien d'utiliser des engrais contrairement aux croyances farfelues de certains. Après les engrais ça doit être occasionnel. Surtout avec un bon substrat. Donc les engrais que j'utiliserais en appoint : pour la croissance principalement urine (bon taux d'azote), purin d'ortie, marc de café. Pour la floraison : un mélange de cendres, urine, banane, purin de consoude. Le but étant de trouver le juste milieux entre culture intérieur et culture en terre. Recherchant tout d'abord le goût, l'effet, et une relation saine avec cette belle famille de plante.

Merci !

Ps : Vmc hygroreglable + thermostat. Filtre à charbon 400m3/h

Modifié par Weedivore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

bonjour , ton projet et beau dans l'idée mais j'ai quelque question , déjà CFL 300w je panse que sa ne pourra pas suffire pour couvrir 6m2 mais tu ferai mieux de métre deux adjust a wing large en 600w chacun sa me semble plus réaliste pour 6m2 , ensuite tu compte métre du charbon de bois directe dans ton mélange ? parce que c plutôt de la cendre de bois je panse , le marre de café a ces bon coté mais c mauvais aussi je panse que sa va acidifier ton mélange , et si j'ai bien compris tu veux monter ton projet en faisan un max d'économie alor attention aux materiau que tu récup il peuve t'attirer plus d'ennuie qu'autre chose    

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed,

 

300W en CFL c'est clair que c'est pas assez. Moi pour 0.5 M2 j'ai 2 fois 200W, donc 400W, pour que ça soit efficace il faut ça.

 

CFL c'est bien si tu cultive des plants pas trés haut, car elles sont efficaces seulement de près (env 30 cm)

 

Jsuis daccord avec hollahello, deux  hps de 600 W pour chaques bacs (hé oui, ça fait 2400 W, mais pour 6 M2  tu peux pas te contenter d'une lampe de chevet, tu peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, t'es obligé d'investir)

 Effectivement, fait attention au matériaux de récup, désinfecte ce que tu peu. Une fois que t'as chopé une maladie, ça peu être trés galère à s'en débarrasser.

 

Et c'est bien la cendre de bois qu'il faut mettre.

 

Bonne instal, et bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

en général on parle de 400W /m² (au mini 250w/m² au max 600w) donc la tu es loin du compte (a des km meme :roll: )

pis les cfl faut les coller au plus prés des plants donc zone éclairée réduite

 

on évite aussi de mettre plusieurs plants dans le même contenant pour éviter des soucis de nutrition (concurrence, pheno trop/pas assez gourmand) de maladies , de racine qui pourrissent car on a virer un male etcetectetc

en exte on ecarte les plants pour cela

 

pis une vmc c'est pas fait pour supporter un FAC

 

pour finir quel est l’intérêt de partir sur une telle surface?

 

a+

Modifié par boogerman
precision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, weedy, voilà pourquoi je souhaitai que tu postes ici,

Comme te l'on déjà dit hollahello et bigbudo une CFL 300 Watts ne suffira pas à éclairé une surface de 6m².

Il te faudrait un autre type d'éclairage comme les HPS.

Une 600 Watts éclaire entre 1.5 et 2m² de surface.

En fait les CFL sont réservés au petit espace d'environ 80cm sur 80cm.

 

 

Ensuite je pense que ton idée de tes bacs n'est pas bonne non plus, car tu vas devoir mettre plusieurs plants dans le mème bac et là comment dire, les plantes dominantes vont prendre le dessus sur les autres et elles vont se gêner au niveau des racines. C'est pour cela que l'on mets un seul plant par pot. Crois moi si tu mets plusieurs plants dans un même contenant, il y aura des plants qui ne seront pas beau à voir tellement ils se feront bouffer la place par les autres.

 

 

Donc achètes toi des pots, ça coûte vraiment pas chère et tu auras des résultats optimals pour chacune de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ces rapides réponses !

Petite mise au point, je n'ai pas été assez précis. C'est 1 cfl par m2. Donc 6 cfl de 300w, so 1800w. Le plafond lumineux sera amovible donc pas de problèmes de hauteur. Après c'est sûr, c'est moins efficaces, mais ça reste moins cher. Surtout que c'est des croissances + flo.

Pour ce qui est du charbon, c'est bel et bien du charbon, c'est un super amendement niveau micro bactéries.

Étant formé en horticulture je connais les risques et ce qu'il y a comme précautions à prendre pour faire de la récup.

Tout les arrosages engraissés ou pas seront testé niveau pH ainsi que la terre utilisé.

 

Des bisous !

 

Édit : Que de réponses si rapide !

Pour la taille = on est beaucoup, il en faut pour tout le monde.

Pour la concurrence entre les plantes, c'est sûr que certaines auront le dessus. Mais c'est un point intéressant soulevé.

Après les bacs de 50cm c'est pour que les plantes développe bien leur racines pivot, donc verticalement. Les plantes seront écartées de 20cm donc je ne pense pas que ce soit un vrai problème.

 

Je vais quand même bien réfléchir à tout ça.

Modifié par Weedivore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

permets moi de te contredire

 

, c'est moins efficaces, mais ça reste moins cher

 

1800W consommes par des hps ou 1800w consommes par des cfl ça reste 1800w de consommés par contre niveau rendement/penetration/surface couverte ya pas photos amha -_-

de plus sur la duree , tu ne change que les ampoules sur les hps , au contraire des cfl ou tu rachetes la lampe avec le ballast incorporé -> +cher sur du cumulé/longterme

de plus les cfl dont tu parles c'est des dual? avec un cote flo et un cote cro? laisse moi deviner c'est ton grow shop qui te le conseille? :roll: mieux vaut partir avec un spectre full flo meme pour la cro

et sinon ça m'intrigue toujours: quels besoins motivent une si grande surface :shock: (je dis ça car ici en genral on tourne entre 0.6 et 2m2)

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

pour une consommation personnelle ça fait beaucoup .........

 

Perso c'est 0,5 m² en 400W HPS et je produis au moins 250g en 3 mois et demi donc je fais 3 sessions par an ! je suis un gros consommateur et ça me suffit large.

 

Si je me débrouillais aussi bien avec 6 m² ça ferait environ 3Kg à chaque session !!! plus besoin de travailler ...... :roll:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après c'est sûr, c'est moins efficaces, mais ça reste moins cher. Surtout que c'est des croissances + flo.

 

Comme il a été dit au dessus, vous allez payer la même somme pour un rendement moindre... Choix surprenant !

 

Une vmc ne sera pas suffisante pour faire un bon renouvellement d'air, prévoyez un extracteur et un FAC adapté à la taille de votre culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou !

Ampoule mh+hps + ballast = plus cher que juste les 6 cfl. Après même prix pour la conso ça je sais. Le but étant à terme d'avoir les mh + hps.

Pour la surface, grande grande colocation, donc on a choisi comme ça. Autant profiter de la place :P.

Pour la lampe, suffit de taper cfl 300w 2100k + 6400k sur Google. Après si c'est vraiment pourrit je prends des 300w 2100k pour la flo et des 200w 6400k pour la croissance. Mais si l'autre fait les deux ca suffit pas ?

 

Merci de m'éclairer amigos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 1800 Watts de CFL, si tu les as déjà acheté tan pis tu feras avec mais sinon il vaudrait mieux acheter 3 HPS 600 Watts, tu gagnerais en pénétration lumineuse et donc en quantité de weed produite, les CFL c'est vraiment une solution pour les tout petits espaces en raison de l'écart que l'on laisse entre l'ampoule et les apex qui est très réduit pour que les résultats soient bons, ce n'est vraiment pas fait pour éclairer une grosse surface et faire de la production comme vous comptez faire.

 

Enfin après avec 6 CFL 300 Watts vous aurez une production de weed correcte mais avec 3 HPS 600 vous pourrez faire beaucoup plus.

Après c'est vous qui voyez

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ampoule mh+hps + ballast = plus cher que juste les 6 cfl. Après même prix pour la conso ça je sais. Le but étant à terme d'avoir les mh + hps.

 

Alors pourquoi ne pas directement acheter le bon matériel ? (au passage un kit 300w eco coute plus qu'un 400 hps, je viens de regarder rapidement sur le net)

Sans parler que des hps seules suffisent... Elles donneront aussi bien que des éco cro ou cro+flo.

De plus en hps, vous n'auriez pas besoin d'autant de lampe pour obtenir la même récolte voir mieux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe, suffit de taper cfl 300w 2100k + 6400k sur Google. Après si c'est vraiment pourrit je prends des 300w 2100k pour la flo et des 200w 6400k pour la croissance. Mais si l'autre fait les deux ca suffit pas ?

 

Merci de m'éclairer amigos :)

rererererere...... :P

en fait c'est le principe "à vouloir etre le le meilleur partout, on est bon nul part"

et :plusun: au woody pour sa reponse precedente

a+

 

edit: tir gropé avec aya :D

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Après regardassion

6cfl 300w= 324€

4hps 600w + ballast = 476€

L'écart de prix est pas si considérable.

Le spectre de couleur de la hps n'est pas favorable à la croissance non ?

Le résultat reste bon ?

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

re, je panse vraiment que en indoor il ne faut pas chercher a fair des économie car sa se resentira  sur la recolte , je vien de relire et donc 2 bac de 3m2 chacun avec un espace autour pour travailler donc tu va plutôt taper dans les 8m2 alors tu peu métre autant de CFL que tu veux ou 4  600w faudra pas négliger le renouvellement de l'air psk vous aller vous mordre les doigt sinn et puis les pot individuelle c'est clairement mieux si tu veu pas arroser plein de pot je te conseille le supercropping  avec moins de pot mais des plus gros mai bon la on et plus vraiment sur de la conso perso a moin de vous éte plus de 8 personne dessu et la le budget et différant 200e par personne c pas énorme et ce serai suffisant apres fait comme bon te semble , jespere juste quond ne t'aide pas a alimentera le marcher noir c tout .  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ne t'en fait pas pour les spectres, une HPS te donnera de très bon résultats mème en croissance, en tous cas mème mieux qu'une ampoule CFL prévu pour la croissance.

Le top serait de t'acheter des ampoules MH par la suite si tu veux optimiser mais tu verras par toi même que tu auras déjà de très bon résultats avec les HPS même en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui dernière chose il faut vraiment que tu mettes un plant par contenant, les bacs ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Ensuite pour l'arrosage qui risque D’être très compliqué avec plusieurs pots il existe des systèmes d'arrosage automatique.

Par exemple le système blumat qui s'active lorsque la terre est sèche et qui ne coûte pas très chère.

Un système blumat 12 carrottes coute 45€. tu peux arroser 12 pots avec.

 

Après pour les réservoirs, tu peux acheter des poubelles de 80 Litres noires (surtout non transparentes) à 10€ chez n'importe quel magazin de bricolage.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool.

Rassurez vous, c'est par soucis d'économie et non pas pour vendre. Je suis totalement contre le commerce de cette plante, malheureusement je peux pas changer le monde a ce niveau. Autoproduction powa. On est plus de 10 à investir et donc la récolte sera divisé aussi. On fait profiter tout le monde.

Ok pour le lampe je pense que je vais me tourner vers des hps alors !

Je mettrais en photo la construction du placard histoire que vous voyez bien.

Si vous avez encore des remarques n'hésitez pas !

 

Merci à tous !

 

Édit : par contre l'idée des bacs je la garde, j'ai envie d'essayer, on sera très à l'écoute des plantes et les bacs seront fait de façon très optimisé niveau drainage, et les arrosage seront très contrôlé. Si jamais c'est vraiment foireux je pourrais dire que ça marche pas en étant sûr ^^

Le but étant quand même de recréer une terre "naturelle"

Modifié par Weedivore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

ben pour tes bac tu peu peux étre séparer les plant par une cloison dans la terre histoire que chaque plant a sont éspace racinaire a lui , simple proposition , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites